Si tu veux te greffer à la fin de ToB et non de SoA, le script à modifier est AR6200.BCS.
Les mods ajoutent en général leur épilogue par un EXTEND_TOP, ce qui vient placer l'épilogue du personnage avant les autres. Tu devras de toute façon ajouter ce genre de chose pour ton personnage si tu veux un épilogue.
Prends un mod récent comme exemple de la façon de procéder (j'ai regardé dans Solaufein, qui est ancien mais écrit par l'auteur de WeiDU, car j'ai très peu de mod de NPC sous la main).
Pour placer des crédits, tu devras certainement aussi modifier le même fichier script, mais cette fois-ci à la fin (sinon tes crédits apparaîtraient avant les épilogues). Le problème est que le script termine par le bloc suivant (qui déclenche les crédits de Bioware) :
Code : Tout sélectionner
IF
Global("StartEndBios","AR6200",1)
THEN
RESPONSE #100
SetGlobal("StartEndBios","AR6200",2)
SetCursorState(FALSE)
EndCredits()
END
Il y a fort à parier que le jeu va s'arrêter sur EndCredits(). De toute façon l'absence d'un Continue() après EndCredits() fait que tout code placé après ne sera très probablement pas exécuté.
Autrement dit, tu vas probablement devoir insérer ton code juste avant ce bloc. Pour l'insertion au milieu, il faudra peut-être voir comment le fixpack s'y prend pour corriger des scripts (peut-être avec un REPLACE_TEXTUALLY désignant tout le bloc ci-dessus comme texte à remplacer pour être certain de ne pas s'insérer à un mauvais endroit, et en remplaçant par ton bloc plus celui-ci).
Je t'ai déjà proposé d'utiliser l'écran habituel des rêves ou changements de chapitre pour ton texte d'introduction impersonnel. Ici il sera tout à fait approprié à mon avis. Le fichier 2DA associé devra pointer sur un texte contenant les crédits. Pour ajouter la musique, il te suffira de la mettre dans un fichier WAV (au format WAVC, compressé, pour gagner de la place) asssocié au texte des crédits (En WeiDU, @1 = ~Texte de crédit~ [Son] où "Son" est le nom du fichier WAV).
C'est ainsi que le jeu affiche les textes avec la voix (et la musique, s'il y en a, je ne sais plus) des transferts vers et depuis l'île perdue dans BG1.