Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AIDE] Je débute dans Baldur's Gate 2

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Koweras
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mer. 14 avr. 2004, 17:56
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Koweras »

Non, ça ne rapporte pas d'XP ... sauf dans le cas d'invocation de fielon du niveau 7-8 , qui lui donne un peu plus de 10 000 PX :cool:
ce qui permet de monter de niveau pour pas cher (l'achat que d'un parchemin) et ce dès qu'on a un niveau correct ^^
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

turim a écrit :C'est vraiment nul comme méthode ...

Si pour gagner 10000 xp il faut passer 30min ce clic sur des parcho je préfère me donner l'xp par la console.
Ne me dites pas : moi je triche pas !! Car le réaprentissage des sorts pour l'xp n'est pas plus RP que la console ...
Et bah... Moi je ne triche pas ! :tongue:
Comme je dis toujours : pour chacun de nous, Baldur on l'a acheté (enfin normalement), c'est notre jeu, on en fait ce qu'on veut.
Et pour le RP, j'ai les "vrais" JdR pour ça. Le RP sur un ordi ne m'intéresse pas beaucoup.

Xor

EDIT : en plus, je ne vois pas en quoi c'est par roleplay. C'est même très roleplay ! Le héros doit parfaire ses connaissances en magie et décide d'aller étudier au magasins de parchemin. Il achète des tas de parchemins, s'entraîne au lancement de sorts, etc... Voilààààà ! :-)

EDIT 2 : tiens, voilà un message de toi, Turim, posté récemment sur le forum :
Je trouve que les liches sont loin d'être redoutables ...

Pour kangax on peut le faire en 1/2 round.

1. mettre des piges
2. la forme liche de kangax creve
3. la demiliche apparait
4. utilisation des 2 anneaux du bélier ==> gaxx est agonisant
5. 2 ou 3 météores de melf plus tard c'est fini.
6. GG tu a maintenant un gros tas d'xp et un anneau de grosbill.
Comment ? Des pièges, admettons. Mais 2 anneaux de bélier, c'est pas hyper RP, I'm afraid. Quant aux expressions "gros tas d'xp" et "grosbill", elles heurtent ma sensibilité de roleplayeur. Je suis choqué ! mdr
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

Je n'ai jamais dit que je jouais RP.
J'ai seulement dit que perdre 2h a monter de niveau en réapprenant des parchemins sous prétext RP était vraiment débile.
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Si la possibilité est offerte, il n'y a pas de raison de s'en passer. C'est une chose importante à savoir si par exemple tu veux jouer le jeu en solo avec un personnage jumelé en mage pour remonter les niveaux rapidement.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

turim a écrit :Je n'ai jamais dit que je jouais RP.
J'ai seulement dit que perdre 2h a monter de niveau en réapprenant des parchemins sous prétext RP était vraiment débile.
C'est un point de vue.
En attendant, ma méthode fait partie des réponses valables et constructives au problème de Magnus. ^^

Xor
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Les créateurs du jeu auraient du penser à ce problème et laisser en place le système d'apparition aléatoire des monstres qu'il ya dans Baldur 1...Je pense que je vais dormir pour attirer des monstres...j'ai déjà massacré les moines et les mercenaires...Je suis actuellemEnt au niveau 23...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Niveau 23 ? C'est que tu as dû passer plein de trucs... niveau 23 c'est le niveau maximal des voleurs et bardes à SoA seul ! :shok:

Tu auras pas mal de quêtes à redécouvrir en recommençant le jeu après ta partie actuelle ^^

@ Xor : moi aussi je t'aime :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Magnus a écrit :Les créateurs du jeu auraient du penser à ce problème et laisser en place le système d'apparition aléatoire des monstres qu'il ya dans Baldur 1...Je pense que je vais dormir pour attirer des monstres...j'ai déjà massacré les moines et les mercenaires...Je suis actuellemEnt au niveau 23...
Tu as du louper pas mal de trucs si, à ce niveau, il ne te reste que Amelissane à faire... Normalement, une équipe doit être au-dessus du niveau 30 à ce stade...
Quant à dormir pour attirer des monstres, ça marchera sans doute mais ça va être très, très long...

Xor

EDIT : Mornagest, je te hais ! :-)
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

J'ai pourtant accompli la quasi-totalité des quêtes de Soa à l'exception des quêtes spéciques aux personnages et de la quête du Kangax!!!Je joue avec la difficulté maximale depuis le début du jeu,mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport....
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu as fait la Tour de Garde ?

Il doit te manquer des quêtes... elles ne te tombent pas toutes cuites dans le bec, parfois il faut un peu chercher ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

J'ai nettoyé la tour de garde et j'ai fait la quasi-totalité des quêtes de soa...après vérification,voci une liste des quêtes non accomplies

_Le Kangax
_Le fils de Cernd
_La quête d'Anomen
_Keldorn
_Le prisonnier(Ombreterre)
_La liche de la cité des elfes noirs
_La quête du souhait mineur.
_La quête de Maevar(j'ai assassiné Edwin et j'ai du tuer Maevar prématurément)

C'est à peu près tout.Certains trouveront que cela fait déjà beaucoup,mais certaines quêtes n'ont pas été accomplies en raison de mes convictions personnelles(cf Maevar et Edwin)

Quant à Kangax,je ne retrouvais pas la clé donnant accès aux mains...
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Magnus a écrit :J'ai nettoyé la tour de garde et j'ai fait la quasi-totalité des quêtes de soa...
Bah écoute, il y a un souci quelque part, parce que niveau 23, si on fait la conversion en xp, c'est environ 3,5 millions (même si c'est variable selon les classes). Or, tu devrais en avoir presque le double ! :shok:

Xor
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Je vérifierai ce soir...Peut-être qu'il ya un rapport avec le niveau de difficulté(j'ai joué avec la difficulté maximale depuis le début mais il me semble être au niveau 23 avec 10 millions de points d'expérience(il faut que je contrôle tout ça... :shok:
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Non non, le niveau de difficulté ne change rien à l'affaire : pour un monstre donné, tu gagnes la même chose ou que soit placé ton curseur de difficulté. Idem pour les xp des quêtes. ^^

Xor
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Après vérification,mes personnages ont en moyenne 6 à 7millions de points d'expérience...et mon conjurateur est au niveau 26(sans mod)
Je n'ai pas l'impression d'avoir oublié des quêtes importants...
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Magnus a écrit :Après vérification,mes personnages ont en moyenne 6 à 7millions de points d'expérience...et mon conjurateur est au niveau 26(sans mod)
Je n'ai pas l'impression d'avoir oublié des quêtes importants...
Pour une quantité d'Xp entre 6 et 7 millions, voilà le niveau que doivent avoir tes persos :
Guerrier/Barbare : entre 32 et 36
Rôdeur/Paladin : entre 28 et 31
Prêtre/Moine : entre 34 et 39
Druide : entre 27 et 29
Voleur/Barde : entre 37 et 39
Mage/Sorcier : entre 26 et 28.
Alors si tes persos sont entre le niveau 23 et 26, y a un problème quelque part...
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu n'as pas un niveau absorbé par un vampire, par hasard ? C'est indiqué sur ta fiche de personnage, en lettres capitales au-dessus de ton niveau d'expérience.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

mon conjurateur est au niveau 26 est Minsc est au niveau 28.Ils ne sont donc pas vraiment en retard...Aeris et Jan sont les maillons faibles
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

[quote="Perdigan Foxglove"]Des moines normalement tu peux en avoir beaucoup en attaquant le monastère de front mais si tu as déjà rallié Balthazar, c'est un peu tard.

Sinon, tu peux attaquer le campement de mercenaires, toujours à Amkethran, là où ils s'entraînent. Ceux qui sont tués seront remplacés par d'autres et ainsi de suite.[/quote
Que fallait-il faire pour s'allier à Balthazar?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il faut un fort charisme, de la sagesse et parvenir à le convaincre de s'allier à toi pendant le dialogue. Et surtout, il faut avoir le mod Ascension, lequel complique plus que sérieusement le dernier combat (mais aussi ceux contre "la main"). Bref, pas une bonne idée si tu penses manquer d'expérience.
De toute façon Balthazar ne rejoint pas l'équipe mais intervient simplement en allié dans le combat final. Vu que les adversaires sont considérablement plus forts, je trouve pour ma part que ça n'en vaut pas la chandelle (j'ai abandonné l'ascension au trone de Bhaal dès le premier combat tellement je me faisais laminer à répétition, sachant que je m'en étais plutôt bien tiré jusqu'alors avec "la main").
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités