Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Conseil] Imprimante multi-fonctions

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne

[Conseil] Imprimante multi-fonctions

.

Message par Folken »

Voila, ma copine étant instit... (non ne vous en faites pas, je le vis pas trop mal) elle cherche une imprimante multi-fonctions.

C'est vrai que ces joujous sont bien pratiques. Le fait de pouvoir cumuler le scanner/photocopie avec l'imprimante c'est sympa. Surtout quand je regarde les tarifs que certains affichent... Seulement voila, je m'aperçois que la plupart des imprimantes en dessous de 100euros (les bas de gammes) se font démontées par les consomateurs fâchés de voir que ça fonctionne mal et les pros... qui constatent que c'est lent, ça consomme et ça fonctionne souvent mal.

Alors quitte à investir, autant taper dans le milieu de gamme... histoire d'avoir un truc pas trop lent, équipé d'un scanner efficace... si possible en wi-fi.... Y a t-il des pros qui pourraient me conseiller svp ?
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Mon père a une HP... bon, tu vas dépenser 200 € mais tu as plus de chances d'avoir du matériel performant, facilement reconnu et qui donne de bons résultats à l'impression.

Sa multifonctions (non, pas ma mère, la machine :p *sort :gign: *) a également le wi-fi... mais je suis incapable de t'en donner la référence, étant donné que la bestiole se trouve à 800 bornes d'ici... mais HP est une bonne marque :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Tu comptes prendre une imprimante couleur ou noir et blanc ? Laser ou jet d'encre ? Parce que j'ai essayé personnellement jet d'encre couleur, et laser N&B (paske bon laser couleur c'est 100 fois trop cher), et je penche largement plus pour la deuxième solution : imprimés de très bonne qualité, limite meilleurs qu'en jet d'encre N&B, et en plus c'est beaucoup plus rapide. Certes, le toner, c'est toujours cher et pénible à trouver, mais on en change beaucoup moins souvent que de cartouches d'encre. Je crois que mon imprimante est aussi une HP d'ailleurs.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

non mais de toutes façons il me faut du couleur... c'est non négociable :p
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Ok bah dans ce cas, il est évident qu'une laser est bien meilleure qu'une jet d'encre niveau qualité et rapidité, mais par contre ça coûte vraiment cher. Evidemment tu changeras moins souvent de toner (laser) que de cartouches d'encre (jet d'encre), mais il faut aussi bien se renseigner sur les possibilités d'achat du toner, afin d'éviter de devoir en importer d'allemagne par exemple (je parle en connaissance de cause, j'ai déjà dû le faire... :gign: ) alors que pour les cartouches d'encre c'est beaucoup plus simple, il faut juste acheter une recharge que tu vides dans la cartouche. Par contre tu en achètes souvent, surtout si ta copine imprime souvent en couleur (25x une copie couleur, ne serait-ce qu'une fois par semaine, ça part vite).
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

J'ai une HP trois-en-un dont je suis aussi très contente. C'est une jet d'encre, et elle date d'avant l'invention du wi-fi ( :p ) mais c'est la preuve que ces petites machines tiennent le coup !
J'ai l'impression que l'achat d'une laser, c'est vraiment réservé aux personnes qui impriment beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup. Pour une instit, je ne pense pas que ça se justifie... J'imagine qu'elle imprimera la première version, et photocopiera le reste... Nettement moins cher.
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

non en effet, le laser, c'est quand tu as un usage professionnel...

*note : "un bon point pour HP"
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Oui remarque, c'est vrai que pour les 25 photocopies c'est préférable de le faire à l'école ^^ Donc dans ce cas, c'est clair qu'il faut préférer la jet d'encre.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Personnellement, j’ai une imprimante multifonction de marque Canon : Je fais une dizaine d’impression par mois et les images scannées sont de bonne qualité.

En un an et demi d’utilisation, je n’ais pas eux de problème. Par contre, j’ai dernièrement commandé des cartouches couleurs : Il y a trois cartouches couleurs à 12 euros une cartouche, cela fait un peu chère.

Dans la famille, il y a deux multifonctions entrée de gamme et deux multifonctions de moyenne gamme, jusqu’ici, pas de problème avec.

PS : Contrairement à ce que pense un certain nombre de personnes, je déconseille l’utilisation de cartouches d’encre autre que celles du constructeur. Pour l’avoir vu plusieurs fois, avoir recours à des encres compatibles, c’est augmenté le risque d’encrasser et de boucher les buses.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

J'ai une imprimante multifonction de marque Epson (modèle RX420). A l'époque, elle a couté moins de 100€, pour ce prix, elle est assez correct niveau qualité et rapidité (bon avant j'avais une vieille Epson qui tirait 1 copie à la min et demi:tongue :) . Je trouve qu'elle consomme un peu plus que celle que j'avais avant, mais ça reste passable comme j'imprime occasionnelement.


@Dedalus : au contraire, je n'achète que de la sous-marque, en plus d'être moins cher, les cartouches sont bien plus rempli, mais je n'ai rien qui s'encrasse ou se bouche. En même temps un petit nettoyage des buses une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal (mais ça use beaucoup d'encre, à ne pas faire toute les semaine non plus).

Par contre, s'il fallait se limiter aux cartouches des constructeurs, faut voir les prix de chacune d'elle (si ça n'a pas changé, Lexmark reste assez cher !).
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Pour ce qui est des cartouches (constructeurs / génériques), d'après ma toute petite expérience, j'ai l'impression que ça dépend vraiment des machines. Un collègue me vantait les cartouches compatibles epson, j'ai donc passé commande : jamais aucun problème sur son imprimante, alors que sur la mienne (même marque mais pas le même modèle) ça encrasse tout! En plus les couleurs étaient déformées.
J'ai essayé 3 fois, ça ne venait pas d'un défaut occasionnel. (je vérifiais même la compatibilité sur l'emballage, au cas où il y ait une erreur d'expédition).

Peut-être que les HP sont plus fiables...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité