Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Jouer sans recharger la partie

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Tordant comme d'habitude Macros. ^^

Longue vie à Charname et à tes récits.
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

C'est vrai que la manière dont tu raconte est vraiment bien.
Faudrait tout rassembler et écrire un livre :read: :tongue:
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Ah, merci pour les encouragements, mais bon, disons que c'est comme tout, certains passages prêtent plus facilement à rire que d'autres... En l'occurence, les quêtes de paladin m'ont toujours inspirées quelques pensées dubitatives... de même que le mode d'admission!

Enfin, voilà la suite, on progresse, lentement mais sûrement... en espérant qu'aucun coup dur ne vienne entraver le schmilblik! Entout cas, je dois dire que ce challenge incite à jouer de façon extrêmement prudente... Déjà, les quêtes de classes sont choisies avec précaution, histoire de limiter les risques au maximum... Et même comme ça, il y a des sueurs froides (je n'en ai pas fait mention dans le post qui n'existe plus de toute façon, mais un muloup majeur a bien failli me boulotter un ou deux personnages... il se régénérait plus vite que je ne le blessais! L'a fallu quelques fourberies de Yoshimo -se désengage, va poser des pièges, camouflage, backstab- pour inverser la tendance...)


Sur ce...


Jour 18

Nouveau rêve à propos d'Imoen durant la journée de repos complète prise pour ne pas larguer Keldorn question expérience. (c'est ce qu'on appelle du management!) Puis, nous allâmes récupérer notre compagnon afin de l'arracher aux bras de son épouse. L'oisivité, voilà l'ennemi! Il aurait pu dire merci, quand même. Nous eûmes également droit à un message rappelant Aerie au cirque. Enfin moi en fait, on se ert e l'elfe comme pretexte pour me faire bosser. A croire que personne ne peut plus se moucher sans que je leur montre comment faire.

De fait, Quayle avait besoin de nous (surprise!) pour aller assister une bande d'acteurs quelconques... Gromellant quelques commentaires peu flatteurs à propos de ce futu paragraphe dans mon contrat m'interdisant de décliner ce genre d'offres, nous nous dirigeâmes vers le lieu indiqué, en faisant un léger détour pour libérer une certaine noble qu nous avions un peu oubliée durant plusieurs jours, ligotée sur sa chaise... Heureusement pour moi que les PNJ n'ont besoin ni de nourriture, ni d'eau, et n'ont pas de besoins pressants commandés par la nature.

Puis, direction l'auberge, avec deux tâches à accomplir. Il s'agissait tout d'abord d'aller s'occuper de la tâche d'Aran Linvail. La rencontre fut... animée, et assez divertissante. Je crois quand même que j'en ai fait un peu trop en leur tirant la langue et en dancant autour d'eux en chantonnant "Vous n'avez pas de noms, vous n'avez pas de noms, nananère..." En tout cas ils ont vu rouge. Et ils avaient un nom, en plus. Pour ce que ça a changé... Mon choix se limitant à: me griller de façon subtile, me griller de façon évidente, ou l'attaquer sur le champ. Ma carrière d'agent secret risque d'être fortemment compromise par cette histoire, il faudra qu j'efface l'épisode de ma biographie officielle. Enfin, maintenant, je sais ou ils se cachent! Oui! Bodhi et ses mignons se sont réfugiés dans le grenier de Gaelan Bayle, la planque parfaite! Ou alors ils sont plus bêtement dans les catacombes du cimetierre. Alors ça je laurais jamais cru. Des vampires? Dans des catacombes? Et là ou Bodhi m'a invité elle même à entrer? bon sang, mais c'est bien sûr! Comment n'y a t'on pas pensé avant! Je sens que j'ai pas rejoint le bon camp, je suis coincé dans la team stupide, j'en ai peur.

Vaguement déprimé, je décidais de me remonter le moral avec une bonne pièce de théâtre. C'était une erreur. J'aurais bien dû savoir que ma présence signifiait que rien ne pourrait se dérouler normalement! De fait, seul Minsc sembla goûter la pièce, ce qui était plutôt inquiétant, les avis de Minsc tendant à diverger sensiblement de ce qui peut être une bonne idée. Et quand la responsable lanca un appel "a des aventuriers qui seraient parmi nous totalement par hasard, mesurant environ 1m80, étant menés par un paladin accessoiement enfant de Bhaal" tout en me pointant du doigt, j'ai eu la très nette impression d'avoir été grillé...

Bon, à priori, le boulot n'est pas si terrible. Juste s'introduire dans la tanière d'un méchant mage (ooooh, c'est original) pour sauver l'acteur principal de la pièce à laquelle nous venions d'assister. Je comprend pas, ils veulent dire que c'est pas tout le temps comme ça, d'habitude? Oh, et également, ils veulent que je récupère une gemme. Vu qu'ils me l'ont martellés quatre ou cinq fois avant que je ne parte, je crois qu'en fait, ils se fichent pas mal de l'acteur...

Direction les égoûts du Temple, donc. Aventurier, c'est un métier salissant, faut pas avoir peur de la crasse, les enfants. Comme tout bon mage, le propriétaire des lieux avait truffé l'endroit de créatures douteuses portant des pancartes "kick me" à l'attention des premiers aventuriers venus. C'est bon de se savoir attendu et acceuilli comme il se doit, on se sent tout de suite chez soi. Le mage lui même semblait étonament calme pour quelqu'un dont la maison venait d'être envahie par une troupe en ares (ça doit arriver souvent, j'imagine) jusqu'à ce qu'on mentionne la gemme.

-C'est à moi! A moi! Mon précieux! Gollum, gollum!
-Euh, c'est pas le moment!
-Maudits hobbits! Vous ne l'aurez jamais!
-... On dit Semi-homme, je crois que hobbit est copyrighté quelque part...
-On s'en fiche! Et maintenant je vais danser sur le rebord d'un volcan pour faire un pas de travers et détruire le précieux. Et moi avec.
-Eh? Mais on veut rien détruire du tout! Et puis y'a pas de volcan, là.
-Pas de volcan? Oh, effectivement. J'imagine que je n'ai plus qu'à vous tuer, ou à mourrir en essayant.
-Ca va bien, oui?!
-Reposez moi la question dans deux minutes.

Il fallut moins de temps que ça au combat pour trouver son issue. Minsc fut tué par un doigt de mort importun, mais comme on nou forunissais sur place les moyens de rescussiter le gaillard, rien de bien grave, somme toute. Nous fîmes ensuite la connaissance du barde séquestré, semblant avoir un certain penchant pour les métaphores aviaires. L'individu a été placé sur notre liste d'attente de possibles recrues pour le groupe, des fois qu'un funeste destin ne guette l'un d'entre nous. Sauf moi, qui suit irremplacable, parce que je suis le héros, et que si je meurs, mes compagnons voient leur QI réduit à celui d'une poule. Terrible, le pouvoir de Bhaal... Ne restait plus qu'à récupérer cette gemme et à retourner voir les acteurs, qui furent dans la foulée kidnappés par une bande de chasseurs de primes fort mal tombés, me laissant face à un portail. Vais je aller à leur secours? La suite dans le prochain épisode!
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Macros a écrit :en faisant un léger détour pour libérer une certaine noble qu nous avions un peu oubliée durant plusieurs jours, ligotée sur sa chaise... Heureusement pour moi que les PNJ n'ont besoin ni de nourriture, ni d'eau, et n'ont pas de besoins pressants commandés par la nature.
Deux semaines plus tard... :D
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

J'ai peu avancé ma partie mais je me suis attaqué à un morceau de taille : le groupe d'avanturier à l'auberge de la promenade à la sortie du dongeon d'Irenicus, le combat étant bien sur amélioré par des mods.
C'est un excellent test pour mon équipe.

Préparation :
- Turim : 2 invocations de créatures des bois + images miroirs + peau de pierre
- Aerie : puisser dans la puissance divine + cantique + protec contre le mal sur 3 mètres.
- Jaera : armure de la foi.
- Yoshimo dissimulation dans l'ombre (au bout de 6 essais :gign: )
- Anomen : armure de la foi + puisser dans la puissance divine + magie des vertueux
- Minsc : oublie de lancer berserker ce qui a faillit être fatal :skull:

1 round :
- Yoshimo backstab le mage qui meurt sur le coup.
- 1 dryade s'avance pour lancer immobilisation des personnes mais se fait backstab par le voleur.

2 round :
- Minsc et Anomen foncent
- Turim : lancement d'immobilisation des personnes sur le voleur.
- Aerie : lancement d'immobilisation des personnes sur le voleur.
- Dryade : lancement d'immobilisation des personnes sur le voleur.
- Jaeria : fléau d'insect version light sur le méphite
- Yoshimo se prend un coup a 30 de la part du barserker mais réussit à back et sort son arc.

3 round :
- GG l'assassin est immobilisé.
- Aerie + Turim à la fronde et Jaera sort sa lance pour foncer dans le tas.

- Mais a ce moment la j'ai bien faillit mettre fin au challenge.
Le fléau d'insect est en chemin quand me méphite cast confusion, LE sort chiant a souhait qu'on ne peut pas dispell. Aerie et Minsc sont touchés. Bien sur Minsc me focus alors que aerie s'attaque à la dryade qui deivent rouge.

4 round :
- Les peaux de pierre me permettent de résister à Minsc le temps de lancer une flêche de feu qui acheve le méphite.
- Aerie se fait frapper par le Nain (qui est équipé d'un marteau +4) et par la dryade. Elle tombe dans le rouge très rapidement.
- Heureusement Jaera lance un soins au dernier moment :shok:
- Anomen lance un sort d'immobilisation sur Minsc, et la retournement de situation le Nain qui est presque immunisé à la magie est immobilisé.
- Ma joie passe rapidemnt quand Minsc m'enleve 50% de ma vie en 1 coup :shok: .
- J'hésite à achever ce pauvre Minsc déjà bien entamé pour me sauver mais hereusement le sort se termine juste au momoent ou j'allais cliquer pour lancer tout mon groupe sur lui.


Résultats : Du matos extrahordinaire pour un groupe qui vient de sortir du donjon :
- Marteau +4
- Dague +4 qui donne un bonus *2 au backstatb.
- Plate complète +1
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Le challenge avec des mods augmentant la difficulté ? Cela risque d'être difficile. Bon courage, tu risques d'en avoir besoin. J'espère pour toi que tu n'as pas installé tous les composants. :skull:

Illithium, comédiens en détresse et la famille De'Arnise. Quelle relation ? Aucune. Et pourtant, c'est ce dont je parle ici. Un passage bien tourmenté s'il en est. Jour maudit.

- Grande bâtisse du Pont vidée
- Tête du tueur d'enfants livrée à Brega
- Sarles obtient son illithium pur
- Action foireuse chez Lathandre (j'ai tenté de les voler, ne me souvenant plus de leur réaction - le temple entier m'est hostile)
- Massacre des membres de Lathandre (pas de point de réputation en moins)
- Miroir de Mekrath, l'insolent diablotin puni
- Haer'Dalis libéré, gemme gardée
- Paiement à Gaelan
- Château De'Arnise : Pont-levis baissé
- Chiens sacrifiés pour un ragoût


** Golems **
Préparation
Zayn : Huile de rapidité
Aerie : SS / Blur
Combat
Les deux premiers golems réveillés sont un golem de chair et un autre de pierre. Zayn sort rapidement de la pièce.
Les deux golems se retrouvent face à Aerie avec Peau de pierre. Le golem de chair ne dure pas longtemps et Zayn prend des flèches +2 pour celui de pierre.
Les deux golems suivants sont celui de fer et d'argile. Le golem de fer bloque l'entrée et Keldorn se positionne mal la première fois et prend 33 dégâts.
Avec une meilleure position, il est capable avec Lilarcor d'êter assez éloigné et de gagner son duel (lâchement) contre le golem géant.
Zayn attire le second sur Aerie. Cela se passe mal, Aerie perd sa Peau alors qu'elle prépare Météores de Melf. Zayn prend le golem de face.
Lorsque le reste du groupe s'est éloigné, Zayn utilise une potion d'invisibilité (Zayn = 130 hps --, pas super utile pour un archer mais bon, je ne vais pas me plaindre)
Suite à un manque d'idée, je fais dormir le groupe pour récupérer Peau de Pierre sur Jan et Aerie et quelques Météores de Melf.
Mais vu que je suis le plus grand des boulets, je ne mets qu'un sort de Météores pensant que Lilarcor pouvait toucher un golem d'argile (gné !)
Deuxième dodo (quelles plaies ces golems, rien ne les touche) ou si Aerie avec une masse +1 mais je ne lui avais pas donné de sorts de buff (j'ai dit que j'étais un boulet ?)
Finalement, j'y arrive (phew --). Les deux golems suivants sont ridicules à côté et tombent aisément.


- Fléau reforgé
- Ombres affamées se ruent sur le ragoût (puis sont tuées pour l'exp)


** Torgal et deux trolls géants **
Préparation
Jan : Utilise baguette de convocation
Combat
Première info intéressante : il a une vision infra-rouges (ou un truc dans ce goût-là).
Bon, un problème peut très bien devenir un avantage et en l'occurence c'est le cas. Zayn part donc furtif dans la pièce et l'attire dans la chair à canon (hobgobelins)
Keldorn utilise des carreaux de foudre et Zayn des flèches de feu. Jan et Aerie se défoulent à coups de Projos magiques. RIP Torgal.
Vu qu'il est venu seul on s'occupe des autres à distance via Boules de feu et Saintes punitions. Ils réagissent en attaquant Jan.
Vu que ce samedi est un mauvais jour, j'assiste au bug bien connu du troll qui perd 5000 hps et qui reste debout.
Du coup, la plupart des membres du groupe commencent à être dans une position dangereuse et courent en tous sens.
Finalement, les deux plaies tombent raides, et ce pour de bon.


- Château De'Arnise libéré des trolls

** Parisa et Voleur de l'Ombre **
Préparation
Zayn : gravement blessé
Keldorn : gravement blessé
Aerie : gravement blessée
Jan : blessé
Il n'y a pas à dire, on ne peut guère faire mieux que ça.
Combat
Tout le monde focus la vampire avec les Projo magiques restants et Sainte punition puis avec fronde et arbalète pour Aerie et Jan. Zayn utilise ses dernières flèches +2.
Keldorn court moins vite que Parisa et cette peste ne veut pas changer de cible. Keldorn tombe au combat. Elle se lance sur Zayn.
Zayn utilise Haste d'Arabane et grâce à une méthode de hit n'run finit par l'avoir. Le voleur est tué facilement par la suite.


- Keldorn ressuscité

Groupe :
Zayn Arc 11
Jan Ill 11 / Vol 12
Aerie Cle 10 / Mag 11
Keldorn Inq 11
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Zayn a écrit : - Paiement de la licence de magie
Je suis l'avancement des choses depuis quelques temps, mais là, je ne vois pas ce que c'est que ce truc ...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu peux user d'un bon pot-de-vin auprès de Corneil, qui se trouve dans le bâtiment du Conseil (quartier du gouvernement). Ensuite, tu pourras lancer autant de sortilèges que tu souhaiteras, sans voir les mages cagoulés débarquer.

Mais personnellement, je préfère les provoquer et les tuer :gign: mais je suis neutre mauvais, donc :whistle:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

Il est interdit d'utiliser la magie a Atkatla. Si on a le malheure delancer un sorts les mages cagoulés débarquent et veulent notre peau.
Pour pouvoir utiliser la magie en toute sécurité on peut donner 1000 po à un des mages du disctrict du gouvernement.
Personellement je préfère me mettre dans un coin, me lancer des buff, ce qui fait apparaitre les mages, puis les tuer :whistle3:

EDIT : lol grillé ^^
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Jamais su ça, et pourtant c'est pas ma première partie ... Merci bien, c'est utile comme info. Avant, je me démerdais pour pas lancer de sorts en extérieur.
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Petite correction par rapport au montant à donner. C'est 5000 et non pas 1000. D'ailleurs le dialogue est buggé, il est marqué qu'il y a besoin de 50000, mais n'y fais pas attention, c'est bien de cinq mille dont tu as besoin.
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Bon... J'ai fini par décider à me lancer.

J'ai donc crée Vainamoinen (le nom est tiré du vieux barde du Kalevala, l'épopée des finlandais), maître lames semi-elfe.

L'idée est de jouer avec une équipe full magie aussi réduite que possible. Ainsi, je devrais pouvoir rapidement protéger efficacement tous mes persos contre tous les désagréments du genre désintégration ou souffle du dragon rouge, et jouer la partie entière avec la même équipe (sisi).

Outre mon maître lame, je compte donc jouer avec Jan Jansen, que je n'ai pas pris depuis deux ans, et Aérie, qui est une habituée de mes équipes.

Ce ne fait pas beaucoup de guerriers, mais tout ce petit monde va monter très vite de niveau et je n'ai installé aucun mod.

Donc je disais:

Vainamoinen
Maître lame semi-elfe
18 18 16 17 7 15
<O :p
<O :p </O :p
J’ai pour l’instant fait le donjon d’Irenicus, le cirque, la couronne de cuivre avec Hendak, les mini quêtes du cimetière. J'ai dévalisé une trentaines de parchemins à la promenade de Waukine, parce que, pour quelqu'obscures raisons mon maître lames avait 105% de vol à la tire de base... et je me suis même pas fait griller.
<O :p
Tout le monde a dégagé de mon équipe et j’ai donc bien recruté Jan et Aérie. Le début de partie est atroce avec une telle équipe surtout s’il s’agit de garder tout le monde en vie.
<O :p
Mon combat le plus dur a été devant la couronne de cuivre contre les deux baltringues qu’on dézingue d’habitude en deux temps trois mouvements.
<O :p
« Vas-y Jan, balance malédiction, Aérie suit avec émotion.
<O :p
BZZZZZ
<O :p
-Vous n’avez pas le droit d’utiliser l’énergie magique. Au prochain sort on vous balance trois pervers sadiques encagoulés bardés de sorts qui vont vous faire la peau.
<O :p
-Mais… on va se faire buter!
<O :p
-Ca nous regarde pas, vous aviez qu’à raquer 5000 po. Allez, les gars, on remballe!

-Attendez! Mais vous vous en faites bien de la magie, non? Vous avez tous payé 5000 po?

-Nous on a une licence. Salut!
<O :p
-Mais j’ai pas eu le temps de… Eh attendez!
<O :p
BZZZZ »
<O :p
Donc j’ai fait trois fois le tour du quartier en courant avec les zigotos aux trousses de mon maître lame avec Jan qui décochait un carreau de temps à autres. Dur.
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Ah oui Cohrvale et Bregg. J'ai eu mes petits soucis avec un groupe quasiment identique (Sorcier + Aerie + Jan). Finalement, je les avais semé, dormi puis préparé quelques météores de melf avant de sortir dans la rue.

Purges d'intérêt général et premières quêtes d'Aran

** Mencar & compagnie **
Préparation
Jan : SS / Image mir
Aerie : SS / Cantique : global / Bless : global / MMM
Zayn : Pro feu/froid : Zayn / Keldorn / DUHM
Keldorn : Pro mal : Zayn / keldorn / Aerie / Jan
Préparation ennemie
Pooky : SS / Pro missiles normaux
Combat
Brennan boit deux potions. Zayn le focus avec des flèches de feu et Keldorn focus Smaelub avec arbalète. Smaeluv lance Rage du barbare. Aerie utilise la corne du valhalla.
Pooky lance Confusion. Keldorn est touché (Lilarcor aurait pu l'éviter, une erreur bête...). Amon lance Porte d'ombre. Mencar arrive en mêlée sur Jan.
Jan lance Lenteur. Aerie attaque Smaeluv avec les météores puis lance Sainte punition. Smaeluv, le barbare meurt.
Jan utilise baguette de froid en direction de Pooky, Brennan et Amon. Aerie lance Flèche enflammée sur Mencar. Zayn prend Mencar pour cible.
Brennan tente de s'échapper. Il est interrompu dans sa fuite par deux Projectiles magiques. Brennan meurt. Pour le moment : dégâts subis = 0.
Amon jette Cône de froid sur Zayn. Peu de dégâts subis. Zayn focus Amon avec des flèches de feu. Aerie attaque Mencar avec ses météores.
Amon lance Incinérateur sur Keldorn (qui malgré la confusion s'est toujours attaqué aux adversaires). Il tombe sous les coups de Zayn.
Pooky devient sa cible. Mencar reste le martyr d'Aerie et Jan. Keldorn sort de sa confusion et attaque Pooky à son tour. Ce dernier ne survit pas longtemps.
Finalement, le combat se termine avec la mort de Mencar.

- Aventuriers agressifs à l'antre des sept Vaux
- Quelques achats chez Bernard (Bordazur, Bras destructeur, Arbalète de vitesse et Fronde chercheuse +2)
- Missions d'Aran : cargaison défendue
- Grand ménage chez Mae'Var (j'avais oublié de tuer les voleurs des étages)
- Mission d'Aran : Jeu double et tuerie aux Cinq Chopes
- Purge des cryptes du cimetière
- Catacombes vidées de leurs occupants (ou presque, pas encore tenté par les vampires)

** Embuscade mort-vivants **
Préparation
Aerie : utilise Corne / Bless : global / Cantique : global
Jan : utilise figurine d'araignée / Haste : global
Combat
Keldorn déclenche l'embuscade. Les deux invocs sont positionnés sur l'aile droite. Aerie lance Piège à crânes et Jan lance une Boule de feu.
Un nécrophage, un zombie et une blême meurent sur la gauche. Puis tout le monde observe Keldorn se lancer dans la mêlée équipé de l'amulette de Pouvoir et Bordazur.
Dix secondes plus tard, la zone est replie de cadavres inertes.

- Anarg, plus qu'une déchéance

** Anarg et les paladins déchus **
Préparation
Aerie : SS / Cantique : (global)
Jan : SS
Combat
Jan lance Emotion et seuls Reynald et un paladin y résistent. Ils sont ignorés pour le moment et les endormis tombent l'un après l'autre.
Dans le cours des choses, Aerie lance Sainte punition et Jan lance Hâte. A noter : les paladins ont de sacrés JS.
Ce sont deux flèches enflammées qui tueront le dernier paladin déchu.

- Embuscade vampire au district du Pont (Tanova et les deux vampires sont sur Aerie qui a l'amulette en plus de Peau de pierre, Flou et Image miroir)
- Liche des Portes annihilée (Scroll pro MV + Bordazur = liche non-réactive morte en deux secondes chrono)

Groupe :
Zayn Arc 12
Jan Ill 11 / Vol 12
Aerie Cle 10 / Mag 11
Keldorn Inq 11

EDIT J'ai oublié le principal : Bienvenue dans le challenge Biff et penses à filer des cours de théâtre à ton clone.

Cela fait trois jours (résumé pas donné le jour même) que je ne joue plus avec ce groupe, je pense réessayer avec autre chose. J'ai fait trop d'erreurs. (massacre temple Waukyne/ mauvaises caracs armes et surtout... mon dernier chef d'oeuvre, un raté de Jan sur le vol de l'anneau de Ribald, résultat tout le magasin contre moi, dont Deidre, la vendeuse de la Robe de Vecna).
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Terrible, je me suis déjà fait tuer. :'( :'( :'(

Dans le navire des esclavagistes, alors que tout se passait normallement, mon barde s'est fait charmer. Jusqu'ici pas de problème, sauf que l'ogre que j'avais invoqué, et a qui j'avais donné m'ordre de taper sur un garde ne m'a pas obéi et a dézingué d'un bon vieux coup de massue ledit maitre-lame (hop, coup critique à 40 hp, sur un frêle maitre lame, c'est dur.)

Bref. Je me donne une chance et continue parce que je m'amuse bien, et parce que je considère ca comme une erreur de début de partie, mais je me retire du challenge. Vous avertirais si j'ai réussi à ne pas re-mourir et je posterais peut être les combats les plus glorieux (s'il y en a)...
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Humm... histoire que cela soit clair, le fait de mourir ne te permettra pas d'apparaître dans la palmarès même si tu réussis à finir SoA sans avoir d'autres soucis. Sinon, bonne chance pour la suite. ^^
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Bien sur, c'est d'ailleurs pour ca que je déclarais me retirer du challenge (en fait, je frime mais ca s'appelle juste se faire éliminer :'( )

A mon avis, et au vu de mon expérience navrante, l'équipe guerrier-mage, Aérie, Jan et Haer'Dalis serait parfaite pour réussir... Je vais tenter la prochaine fois.

En attendant, mes trois compères viennent de dézinguer la cour gardée sans se prendre un seul point de dégat. Gnéhé...
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Raconte ça.
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Cour gardée sans subir un point de dégâts ? :shok:

Tu as enlevé l'élément de Tactics je suppose (parce que Sion a de bons sorts quand même et puis les autres ne sont pas spécialement très compréhensifs de ta cause non plus). Sinon... en effet raconte.

Au fait, à venir : une nouvelle tentative et cette fois en solo (parce que je commence à me lasser et il me faut du frais) avec un maître-lames, histoire de montrer à quel point cette classe est brutale. Il faudra juste que je me souvienne où sont les pièges dangereux (type Labyrinthe => Rip solo). Je sais qu'il y en a un dans la cité des sahuagins mais les autres ... :gign:
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Il joue sans mods.

Mais même sans mods, la Cour gardée est pas faisable vers le début du chapitre 2. Enfin, j'ai jamais esayé, mais il m'en a tout l'air.

EDIT : En fait si. On s'y prenant bien, c'est très simple ...
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

Bon premiers morts de ma partie.
J'ai peu avancé mais je vient de perdre Minsc et Aerie, heureusement rien de définitif car j'ai 3 sorts de résurection (Anomen, Jaera et Aerie).
En effet lors de la quête de la couronne de cuivre j'ai oublié que BP ajoutait un orgre mage et 3 ogres la ou il n'y a normalement que 2 loups de glaces.
Lors de mon repli l'ogre et son simulacre lancent cone de froid et éclair, ce qui tue sur le coup Minsc et Aerie. Bien sur il s'en suit un massacre d'ogre mais sur le coup j'ai vraiment été surpris d'autant plus que mon perso a survécu par l'esquive de l'éclair.

Donc finalement tout va bien malgré une grosse peur. Je suis pret a descendre dans les égout de BP qui sont infeté d'ogre et d'autres gentillesses dans le genre sa risque d'être tendu.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Zayn, j'ai bien envie de tenter le challenge dans BG1 (même si c'est suicidaire...), avec une équipe complètement personnalisée. J'ai BGT d'installé. Est-ce que ce challenge est extensible à ça ou faut que je me barre parce que je suis HS ? :gign:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Non, tu peux si tu veux, on peut étendre le challenge à la trilogie. :whistle3: En fait, laisse tomber l'histoire du solo no reload. Bien trop laborieux. On est obligé de dormir sans arrêt.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Ok, super, vu que je connais beaucoup mieux BG1 que BG2 en fait... Ok, ça sera hardos mais bon, ce serait encore plus grandiose de se faire la trilogie en entier ^^ (hem bon on va déjà essayer d'arriver à Bois-Manteau, hein...)
Donc voilà mon équipe, entièrement personnalisée (bon à la base ça partait juste d'un petit trip, et puis je me suis dit pourquoi pas ? Donc on se moque pas pour les noms :gign: ) :
Donc tout d'abord, le thème c'est "équipe de lanceurs de sorts" :
1 guerrier que je jumèlerai en mage (enfin s'il ne meurt pas avant, ce qui risque fort d'arriver) au niveau 9, 1 prêtre, 1 bouffon, 1 illusionniste et 2 sorciers.

PJ : Durnik :tongue:
Humain guerrier
Caractéristiques : 18/23 18 15 17 10 9 (un peu limite pour la constitution, mais bon)
Loyal Bon, Hache****

Beltira
Elfe prêtre de Lathandre
Caractéristiques : 13 16 14 16 18 15
Loyal Bon, Masse* Fronde*

Feldegast
Demi-elfe (pour la taille, pas pour la grâce ^^ ) bouffon
Caractéristiques : 15 15 13 18 10 15
Chaotique Neutre, Gourdin* Arbalète*

Beldin
Gnome (j'aurais bien mis nain, mais ils peuvent pas être mage... en même temps, c'est bien pour le RP, ça fait de lui le plus intelligent) illusionniste
Caractéristiques : 18 16 16 19 10 5
Chaotique Bon, Dague*

Belgarath
Humain sorcier
Caractéristiques : 13 10 15 18 18 13
Chaotique Bon, Flèchette*

Polgara
Humaine sorcière
Caractéristiques : 10 16 11 18 16 14
Chaotique Bonne, Fronde

Bon, comme vous pouvez le constater, j'ai essayé de rester RP par rapport aux personnalités de ces persos, ce qui fait de tout cela une équipe pas forcément exceptionnelle... Par contre, la présence de 2 sorciers devrait booster tout ça ! Du coup, seuls mon illusionniste et mon bouffon se partageront les parchemins, et pas les mêmes en plus : plutôt du contact pour le bouffon et du sort de loin pour l'illusionniste. Evidemment, le gros défaut de cette équipe, c'est qu'il n'y a qu'un seul tank, et en plus avec une consti moyenne, mais bon ça fait rien, j'essaierai de m'en sortir :tongue:
A noter cependant des faits bizarres : Beldin, avec 16 en consti, a 2 PV :shok: et avec ses dagues de jets, il a un Thac0 de 19 et 2 attaques, tandis que Belgarath avec ses flèchettes a 3 attaques. Et tout ça au niveau 1. Ca me rappelle un sujet dans le forum de BG2, ça ^^ Enfin bon, je crains fortement que ça ne soit un bug quoi...
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Oh, un fan de la Belgariade. :tongue:
C'est un peu hors-topic, mais Feldegast, c'est qui déjà ?!

Et puis sinon, bon courage. Cela risque d'être assez laborieux avec une équipe de mages dans BG1.
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

Yeah vive les sorciers qui lancent un sorts et qui doivent se reposer :cool:

Je voit pas c'est qui Feldegast :shok:
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Zayn a écrit :Oh, un fan de la Belgariade. :tongue:
Et ouais, c'est l'une de mes séries de Fantasy favorites ^^
Zayn a écrit : C'est un peu hors-topic, mais Feldegast, c'est qui déjà ?!
C'est dans le Chant de la Mallorée, Beldin prend l'apparence d'un bouffon pour passer inaperçu, qui s'appelle Feldegast... D'ailleurs c'est sous cette apparence qu'il séduit la nadrake, dont le nom m'échappe :$ Bon, là je l'ai pris puisqu'il me fallait un caster qui puisse encaisser un peu, et comme la classe de bouffon lui va à merveille...
Zayn a écrit : Et puis sinon, bon courage. Cela risque d'être assez laborieux avec une équipe de mages dans BG1.
Là c'est sûr, surtout que je suis pas un très bon joueur, mais bon faut bien tenter le coup ^^
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Ah, c'est pour ça. Je n'ai pas lu la Mallorée. Enfin bref, je suis en train de dévier sur mon propre sujet.

Je suis en train de réfléchir à ma prochaine tentative. Cette fois, je n'ai pas envie de me louper (je commence à avoir honte) donc les neurones travaillent plus dur que jamais.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Zayn a écrit :Ah, c'est pour ça. Je n'ai pas lu la Mallorée.
Dommage, c'est super bien, aussi bien que la Belgariade !

Bon, pour ma part, j'ai commencé un peu ma partie. Je ne vais par contre pas rédiger RP vu la composition de mon équipe : ça ferait un peu ridicule ^^

>Débuts à Château-Suif, résolution des quêtes (tiens sauf l'autre qui attend toujours ses carreaux...tant pis ^^ ) et torchage des "assassins".
>Mort de Gorion, renvoi de Imoen, et torchage de grouilleux et xvarts (oulàh, Feldegast prend cher du haut de ses 6 PV !).
>Rencontre avec Elminster, prise de l'anneau des princes et des Arcanes (pas vraiment le choix, je vais souffrir sinon). Le mage assassin de Brasamical ne fait pas long feu.
>Anneau de danse-flamme rapporté à la gente demoiselle (non sans avoir failli perdre Feldegast une nouvelle fois, 6 PV ça part vraiment très vite, même contre des Hobs...mais bon, en cas de problème, je lance 3 projectiles magiques, ça calme à ce niveau ^^ ) et gain d'un point de réputation. La vieille au 2e étage de l'Auberge m'a demandé d'aller tuer des araignées dans sa maison... Ca tombe bien, j'ai toujours détesté ces bestioles ! Mais vu les petits problèmes d'empoisonnement que je me tape à chaque fois, je vais attendre que mon prêtre soit niveau 3 (pour avoir ralentissement du poison) pour y aller...

Voilà j'ai pas encore fait grand-chose mais bon :tongue:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

Moi je propose de faire le défit avec une équipe full voleurs axés assassin cmme les Venduris boys (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un combat super hard contre une bande d'aasassin adorateurs de Cyric avec un matos de demi dieux.)
Sa doit être marrant d'enchainer les backstab, par contre il faut des voleurs mages et des guerriers voleurs pour tenir le coup. (Vive les invis sur 3mètres :gign: )
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Il joue sans mods.

Mais même sans mods, la Cour gardée est pas faisable vers le début du chapitre 2. Enfin, j'ai jamais esayé, mais il m'en a tout l'air.

Sans mods en effet:

Donc avant de monter les escaliers

Vainamoinen Maitre lame niveau 12
Peau de Pierre, Image miroir, Hâte, Action libre, Melf

+ Aérie
Peau de Pierre Image miroir, Hâte, Action Libre, Melf

+ Jan
Peau de Pierre Image Miroir, Hâte, Action Libre, Melf

...
Je monte les escaliers

Aerie sous vecna sur Grande malédiction
Jan émotion au centre de la pièce
Vainamoinen toile d'araignée et se met en position défensive.

Les trois guerriers sont soit bloqués soit à terre, idem pour le prêtre.

Le magicien me dissipe mes protections dès le second round donc peau de pierre pour tout ce petit monde a nouveau avant que Ketta ne vienne essayer de me backstabber

Au troisème round une nouvelle toile d'araignée et deux nuages mortels. L'Orog se libère provisoirement et viens frapper mon maitre lame, sans succès (faut dire avec la classe d'armure de celui ci...)

... au quatrième round deux nouveaux nuages mortels (dont un avec une baguette)...

Et tout le monde est mort, sauf Ketta et le mage qui agonise au milieu des nuages et foire deux sorts de suite. Je n'ai pas bougé et pas perdu un seul point de vie.

J'achève Ketta avec vision véritable, un berserker ogre convoqué et mes trois persos sous météores de Melf.


En fait, ce combat est extrêmement facile si on a les sorts requis...


Cette partie me soule, et je veux réussir ce pari, je recommence donc avec une équipe de méchants. Peut être que j'aurais plus de succès.

Ou alors une équipe personnalisé avec Big Picture... Je me tâte.


Sa doit être marrant d'enchainer les backstab, par contre il faut des voleurs mages et des guerriers voleurs pour tenir le coup.
Guerriers voleurs, je suis même pas sur. Avec deux ou trois illusionistes voleurs, tu devrais pouvoir tout faire en backstab en utilisant les sorts d'invisibilité. Du coup, un assassin fait aussi bien l'affaire.




EDIT: Je pense essayer avec une équipe perso sur le jeu archi moddé. Est ce que rogue rebalancing est admis sur ce challenge? C'est que je compte inclure un barde ou deux...
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités