Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Soluce] Anneau des arcanes, sans Jaheira

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne

[Soluce] Anneau des arcanes, sans Jaheira

.

Message par Darien »

Bonjour,

Est il possible d'avoir accès à l'anneau des arcanes qui devrait se trouver sur la cadavre de Galvarey, lorsqu'on a pas pris Jaheira dans le groupe.

Je sais qu'il est possible d'avoir un deuxième anneau de ce type grâce à la sphère, mais je veux quand même celui du mage ....

Merci.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Non. Seul le fait d'avoir Jaheira dans ton groupe te permettra d'être "invité" au domaine des Ménestrels. C'est d'ailleurs lorsqu'elle doit quitter ton groupe jusqu'à ton prochain repos que cette partie de la quête intervient.

PS : cet anneau n'est pas tout à fait le même que celui de la sphère planaire ; en effet, ce dernier te donne deux sorts de plus au niveau 2, un de plus aux niveau 3 et 4, tandis que l'anneau chez les Ménestrels te donne un sort de plus pour les niveaux 5, 6 et 7 :p arty:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Drags
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : mar. 13 juin 2006, 21:23
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Drags »

Ce que je fais c'est que je laisse partir Jaheira au tout début (dans le donjon d'Irenicus), de manière à ce qu'elle soit recrutable et qu'elle m'attende à côté de chez les Menestrels. Quand je suis assez loin dans le jeu, je vais recruter Jaheira et je dors immédiatement sur place. La plupart du temps, elle quitte le groupe tout de suite et je suis ensuite invité chez les Menestrels. Du coup je récupère l'anneau et je dégage Jaheira. En gros, je ne l'ai dans le groupe que pendant deux repos et un combat. :D
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Sachant que j'ai encore la clé de sa cellule qui ne s'est jamais ouverte ...

Hum, je suis dégouté là.

Sinon, je viens de vérifier sur SK. Et n'y qu'un seul anneau des arcanes. Sa decription mentionnant Charname tend à me faire croire que celui de la Sphère Planaire donne bien des sorts de niveau 5 6 et 7.
Agnar
Statut : Hors ligne
.

Message par Agnar »

Oui mais pour le récuperer il faut joué un mage , c'est dans la quete avec les aprentils de la sphere que tu peux leurs demandé de tenté de le fabriqué ( enfin perso a chaque fois que j'ai tenté de le récuperais de cette maniére tout mes aprentils sont morts :shok: ) .

Et l'anneau dont parle Mornagest c'est l'anneau de précision que tu récupere sur Lavok me semble-t-il
Agnar
Statut : Hors ligne
.

Message par Agnar »

Hum , si tu as toujours la clef de sa celule tu peux toujours essayé d'allé la récuperée au "MoveToArea" même si personelement je ne me rapelle pas le numéro qui corespond au donjon d'Irenicus ...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Si tu n'as pas pu ouvrir la cage de Jaheira avec la clé idoine, ça ressemble furieusement à un bug que j'ai déjà eu en installant ToB mais sans mettre le patch officiel Bioware... l'as-tu fait ? :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Je voulais plutôt dire ... j'ai volontairement pris la clé avec moi pour que personne ne puisse la libérer par la suite. Aucun bug là dedans, que du bon sens. J'avais complètement oublié l'existence de l'anneau. Autrement je l'aurais laissé sortir.

En fait, Edwin à tellement d'emplacement de sorts qu'avec ou sans l'anneau, la différrence n'est pas énorme. J'hésite quand même à me le filer ou pas via SK.

Et sinon, je joue un Guerrier/Mage. Et je compte prendre la Sphère Planaire cette fois. Mais j'hésite entre la Robe de l'Apprenti et l'Anneau des Arcanes.
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

Je te conseille quand même de te donner l'anneau via la console plutôt que SK.
C'est plus rapide, pratique et évite plein de bugs.
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

J'arrive pas à la faire marcher. J'ai rajouté la ligne Debug Mode=1 dans le Baldur.ini, et Ctrl + Espace n'ouvre rien du tout IG. Donc à moins que je me trompe de manip (ToB coupable ?), j'y arrive pas.

Remarque. Le Baldur.ini me parait bien vide.A l'époque le fichier contenait beaucoup de textes, et pas juste quelques lignes.
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Désolé pour le double post, mais en parlant de la Sphère planaire. Je suis obligé soit de prendre Valygar dans l'équipe soit de prendre son corps pour y entrer ? N'y a t'l pas une solution médiane ? (M'ouvrir la porte ?).

Hum, vais devoir le prendre juste le temps qu'il ouvre la porte ...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si tu as Vista, il semble que le fichier Baldur.ini utilisé par le jeu soit en fait dans ton environnement utilisateur et non plus à l'endroit habituel. Idem pour les sauvegardes. Pour modifier le fichier .ini complet, il faut donc tu ailles dans ton répertoire utilisateur.
Ce message montre à peu-près où tu devrais le trouver (à adapter à ton nom d'utilisateur, bien sûr).
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

Pour la sphère il y a 3 alternatives :
- Tu recrute Valygar.
- Tu le butte mais les perso bon font la tronche.
- Tu lui dit de rester sur place et tu le butte sans lui parler. Et la GG tu a le corps et les PNJ ne disent rien ^^ (C'est l'option que je choisit tout le temps).
Avatar du membre
Drags
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : mar. 13 juin 2006, 21:23
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Drags »

Tu peux évidemment le recruter, ouvrir la sphère et le virer de ton équipe avant d'entrer. C'est ce que je fais le plus souvent (c'est simple pour moi, je n'ai que très rarement une équipe de six personnages, il y a toujours de la place pour quelqu'un ; mais tu peux aussi laisser un personnage devant la sphère, aller chercher Valygar, ouvrir la sphère, virer Valygar puis reprendre le personnage que tu as laissé devant la sphère).

Bref ce n'est pas vraiment une contrainte de devoir prendre Valygar pour ouvrir la porte.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Mornagest a écrit :PS : cet anneau n'est pas tout à fait le même que celui de la sphère planaire ; en effet, ce dernier te donne deux sorts de plus au niveau 2, un de plus aux niveau 3 et 4, tandis que l'anneau chez les Ménestrels te donne un sort de plus pour les niveaux 5, 6 et 7 :p arty:
Il y a deux anneaux des arcanes (5,6,7) : celui de Galvarey et celui que tu peux obtenir par la quête de classe du mage (qui se déroule dans la sphère planaire).
Après, la récompense pour avoir nettoyé la sphère et libéré Lavok est effectivement un anneau "d'acuité" donnant des sorts de niveau 2,3 et 4.

Donc en tout, il y a 3 anneaux de mage. ^^

Xor
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Pour Valygar et la Sphère, même si tu as 6 persos dans ton équipe, c'est pas bien difficile : tu en vires un et tu lui dis d'attendre à la Couronne de cuivre le temps que tu fasses ouvrir la porte à Valygar (c'est la solution la plus simple, à part la mort du rôdeur, étant donné que tu le rencontres assez loin d'Athkatla). Ensuite tu le vires et tu retournes chercher ton perso à la taverne : c'est pratique, elle est dans le même quartier ...
Mais c'est bien le problème de jouer gentil : ça complique toujours la vie !
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Je joue mixte. Keldorn, Jan, Viconia, Korgan, et Edwin. Donc, je dois gérer ma réputation, et surveiller Keldorn par rapport à Viconia.

M'enfin, j'ai fini par lâcher Jan le temps que Valygar aille ouvrir la prte (vite fait avec les bottes de rapidité).
Isaya a écrit :Si tu as Vista, il semble que le fichier Baldur.ini utilisé par le jeu soit en fait dans ton environnement utilisateur et non plus à l'endroit habituel. Idem pour les sauvegardes. Pour modifier le fichier .ini complet, il faut donc tu ailles dans ton répertoire utilisateur.
Ce message montre à peu-près où tu devrais le trouver (à adapter à ton nom d'utilisateur, bien sûr).
Désolé, je n'avais pas vu cette réponse.

Effectivement, je viens de découvrir le vrai baldur.ini. Ca me rappelle d'ailleurs que je n'arrive jamais à faire en sorte d'obtenir les points de vie maximaux lors des passages de niveaux. J'ai essayé le reload, le Tweaks, et le mode Facile (voire très Facile). Mais c'est toujours le même montant (qui est beaucoup trop souvent vers les 1, même là pour Keldorn avec ses 17 de Con, il passe au niveau 12, et il gagne 3 PV. Ca commence à me gonfler ... un code console à la rescousse ?
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Hum, les persos ne gagnent plus de dés de vie complet après le niveau 9... Seulement 1 pv / niveau pour les mages, 2 pour les prêtres et voleurs, et 3 pour les guerriers. ^^

'Spèce de noob, va. :tongue:

Xor
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Ah. C'est que c'est pas écrit dans le MdJ 3.5 :P ....
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est parce que BG 1 et 2 sont basés sur AD&D2 en fait, c'est donc normal que les règles de D&D3 et ultérieurs ne s'appliquent pas :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Je sais bien, c'était ironique :tongue: .
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Xor de Xirius a écrit :Hum, les persos ne gagnent plus de dés de vie complet après le niveau 9... Seulement 1 pv / niveau pour les mages, 2 pour les prêtres et voleurs, et 3 pour les guerriers.
Les guerriers et les prêtres gagnent leur dernier dé de vie en arrivant au niveau 9 mais pour les mages et les roublards c'est jusqu'au niveau 10.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Deecy a écrit :Les guerriers et les prêtres gagnent leur dernier dé de vie en arrivant au niveau 9 mais pour les mages et les roublards c'est jusqu'au niveau 10.
Hmm... Oui et non : c'est effectivement comme ça dans les règles d'AD&D2, mais c'est mal implémenté dans BG2. Notamment, on ne gagne pas le bonus de constitution au niveau 10, alors qu'on le devrait. Et c'est encore plus foireux quand le perso est multiclassé.

Xor
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Merci de cette précision. Maintenant je sais pourquoi je ne comprenais rien au gain de points de vie de Jaheira :whistle3: . Particulièrelement quand elle passait de niveau dans les 2 classes en même temps.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités