Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Donner un portrait à un PNJ non recrutable

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Fenrir
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 13:09
Localisation : Basse-Normandie
Contact :
Statut : Hors ligne

[TECH] Donner un portrait à un PNJ non recrutable

.

Message par Fenrir »

Bonjour :bye:

Je pense que c'est ici que je dois poser ma question.

Je voudrais savoir s'il est possible de donner un visage à certains de nos interlocuteurs ( style Ma'Evar ou Bloodscalp par exemple ).

Et si oui, ben comment que c'est-y qu'on pourrait s'y prendre ?

En modifiant le fichier du perso concerné je suppose mais il faudrait rajouter quoi comme " lien " pour donner un portrait à un perso ?

Si jamais quelqu'un sait ou a une idée, je suis preneur :)
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

Certains mods le font déjà.
Dans sk je croi que tu peut donner des portraits à n'importe quelle créature. Il faut évidement que celle-ci tu parle pour que tu puisse le voir. Seul le petit portrait est nécessaire.
Je croi que ton portrait doit être dans le dossier portrait de ton jeu.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Non il faut qu'il soit dans override et il faut que le nom de fichier fasse 8 caractères maximum et que ce soit un bitmap (bmp)
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Fenrir
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 13:09
Localisation : Basse-Normandie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Fenrir »

Mmmmh, je dois donner au portrait le même nom que celui du fichier ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le jeu cherche les portraits d'abord dans Portraits mais il les acceptent aussi dans Override. Ceci est vrai pour les personnages non joueurs. Pour le choix de portrait à la création d'un personnage, il se peut qu'il se limite à ceux dans Portraits.
Certaines personnes, ayant fait des essais en tout genre, ont indiqué que le jeu (en tout BGII avec ToB) exploitait Portraits et Sounds comme un Override bis.

Le simple nom de fichier ne suffit pas. Si le fichier CRE du personnage auquel tu veux ajouter un portrait ne référence aucun fichier portrait il faudra ajouter ce nom de portrait dans le fichier CRE. Shadow Keeper permet de modifier le fichier CRE (avec le "Creature Browser") et de choisir le portrait. Mais Shadow Keeper ne te proposera dans sa liste de portraits que ceux qui font partie du jeu et ceux qui figurent dans le répertoire Portraits, il me semble.
Si tu prenais un autre outil, tel que Near Infinity ou DLTCEP, tu pourrais indiquer n'importe quel nom de fichier sans contrainte. Mais ils ne sont pas aussi simples d'utilisation. Pour trouver ces outils, consulte le sous-forum "la Forge de Grondemarteau".

Une dernière chose : en raison des principes de fonctionnement du jeu vis à vis des sauvegardes, les modifications ne seront pas prises en compte si tu repars d'une sauvegarde dans laquelle tu avais déjà accédé à la zone dans laquelle se trouve le personnage. Autrement dit, ton portrait n'apparaîtra pas si tu as déjà rencontré le personnage ou ne serait-ce que mis les pieds chez le personnage, même sans le voir. Ceci est dû au fait que le fichier de sauvegarde mémorise les zones et les personnages (afin de conserver trace de ce que tu as visité ou des personnages à qui tu as parlé ou que tu as tués).
Avatar du membre
Fenrir
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 13:09
Localisation : Basse-Normandie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Fenrir »

Ok, merci pour tout. :)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités