Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Blocage lors de la cinématique d'intro après réinstallation

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne

[BUG] Blocage lors de la cinématique d'intro après réinstallation

.

Message par Magnus »

J'ai récemment du désinstaller et réinstalller Bg2 et je rencontre quelques bugs.Premier bug:l'écran du Bureau grossit lorsque je charge Bg2(un peu comme dans Diablo 2 lorsque le message "only one copy may run at time"apparaît)
En outre,le jeu a souvent tendance à bloquer sur la cinématique d'introduction,surtout lorsque j'essaie de la passer rapidement.J'aimerais savoir si le fait de désinstaller bg2 enlève bien tous les fichiers qui s'y rapportent(à l'exception des sauvegardes) où si certains sont conservés.Tous ces problèmes n'étaient pas présents lors de la première installation.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Théoriquement tout est effacé, sinon d'éventuelles clefs de registre, que Windows affectionne particulièrement. Néanmoins, cela n'explique pas tes soucis de blocages lors des cinématiques.

Est-ce que tu as changé quelque chose au niveau de tes pilotes de carte graphique ?

Tu peux aussi essayer de jouer sur un autre PC afin de vérifier si le souci ne vient pas de l'un des CDs.

Quand ça bloque, qu'est-ce qui arrive exactement ? Retour sur Windows ? Freeze total ?

PS : pense à préfixer tes sujets, s'il te plaît ;) merci
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Je ne maîtrise pas encore bien certaines fonctions de mon clavier(je ne mesuis mis à l'informatique que depuis quelques mois).Que faut-il faire pour préfixer un sujet?Quand le jeu bloque,l'écran reste noir au moment où il ya une transition entre les deux cinématiques d'introductions.Je rencontre aussi ce bug avec la cinématique de repos.Il faut que je revois la configuration du jeu.Je précise que ma cate graphique est une Nvidia 6200 G0(ordinateur portable).
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu titres simplement ton sujet comme je l'ai fait pour toi ;)

Pour ta carte graphique, les pilotes sont faciles à récupérer : tu vas ici et tu sélectionnes ta carte, ton système d'exploitation puis tu télécharges et installes. Mais je ne pense pas que cela vienne de là, ceci dit, des pilotes à jour c'est toujours mieux (par défaut ce sont ceux fournis par nVidia et inclus dans Windows mais ils ne sont pas à jour).

Essaie sur un autre PC, voire avec d'autres CDs si tu en as une copie ; il se peut que le souci vienne de là... dis-nous quoi ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Peu de temps avant l'apparition des bugs,j'avais augmenté le niveau de qualité graphique dans la rubrique configuration du jeu.Le problème vient sans doute de là...J'avais notamment augmenté la fréquence en hertz.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Essaie en remettant la configuration par défaut, alors. C'est tout à fait possible que ton souci vienne de là ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Je vais essayer ce soir.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Une GeForce 6200 est une bête de course par rapport à ce dont a besoin le jeu. Et ton portable doit avoir un processeur largement au delà de 600 MHz avec ce genre de carte. J'ai donc du mal à croire que ça vienne de la configuration.

Peux-tu poster une partie du contenu du fichier Baldur.ini qui se trouve dans le répertoire du jeu. Par défaut, il s'agit de "C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA", à moins que tu aies fait un autre choix à l'installation. Il est possible que ton Explorateur masque les extensions des noms de fichier, aussi celui qui m'intéresse s'appellerait Baldur et aurait une icône ressemblant à une feuille de papier. Il y a d'autres fichiers qui devraient avoir la même icône dans le même répertoire, notamment Autorun.ini et Keymap.ini.
La partie qui m'intéresse dans le fichier est celle qui commence par [Alias]. Ensuite il y a des lignes commençant par HD0=, CD1=, ... jusqu'à CD5=.
Il y a aussi une autre ligne intéressante dans la partie [Program Options]. Elle commence par Install Type=. Indique-là également, s'il te plaît.
Enfin, il y a une partie qui commence par [MOVIES]. Recopie-là, elle indique toutes les cinématiques que tu as déjà vues (c'est ce qui permet au jeu de savoir lesquelles proposer de revoir).

Puisque ton problème vient des cinématiques exclusivement, il y a peut-être un souci avec les fichiers correspondant. Ces informations permettront de vérifier l'état de l'installation.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Je viens de réinstaller le patch pour Tob et le bug en question a disparu...C'est étrange,car ce patch n'est pas censé corriger des bugs en rapport avec les cinématiques.Par contre,la réinstallation de Bg2 a fait disparaîre les raccourcis de Bg1
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités