Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Quête de Bjornin : combien de demi-ogres ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Statut : Hors ligne

[BG1] Quête de Bjornin : combien de demi-ogres ?

.

Message par Bat »

Voilà le problème: j'ai accepté la quête de Bjornin à l'auberge du Jongleur Jovial de Beregost.Il m'a demandé de tueur les demi-ogres au nord du lac de la zone où l'on va refroidir Drizzt normalement.Or des D-O je n'en n'ai trouvé que 2 et j'ai fouillé toute la carte: pas de DO supplémentaires. Faut-il en tueur plus ?Combien de demi-ogres faut il démolir au final?

Et le cas échéant quel est le code CLUA pour les créer svp ? Merci d'avance ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Si je me souviens bien, il y a une erreur dans la traduction en français. Au lieu de la carte au sud-ouest, il s'agit en fait de la carte au sud-EST de Beregost.... ce serait alors le groupe de demi-ogres dont l'un d'eux possède une épée à deux mains +1. Je pense (sans être sûr) qu'ils sont trois.

Attention cependant, il y a un bug récurrent avec ce genre de quêtes (tuer X monstres pour obtenir une récompense), si les corps de tes ennemis n'apparaissent pas lorsqu'ils meurent, leur mort n'est pas comptabilisée, et tu ne pourras pas obtenir ta récompense. Veille bien à vérifier cela, et si cela échoue, recharge ta partie (prévois donc de sauvegarder régulièrement).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Non non, je crois qu'il s'agit bien des demi-ogres qui vivent autour du lac au nord de la carte ou on trouve Drizzt. En même temps, je ne suis pas totalement sûr...
Je ne sais pas combien il faut en tuer, mais je crois qu'ils sont sous l'effet d'un respawn aléatoire... Fais plusieurs fois le tour du lac et certains réapparaîtront. Peut-être que la quête est scriptée de façon à ce qu'il faille en tuer un certain nombre pour la compléter ?

Xor
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

D'après la bible des solutions en anglais, Dudleyville, il s'agit bien de la carte où se trouve Drizzt. Mais la solution n'indique pas combien de demi-ogres il faut tuer, hélas.

As-tu essayé de parler à Bjornin ? S'il ne reconnaît pas que tu as accompli la quête, c'est que tu dois être victime du bug indiqué par Mornagest. Il est assez fréquent dans Baldur's Gate et se révèle de façon assez aléatoire dans les quêtes qui comptabilisent le nombre de morts d'un certain genre. Typiquement il vaut mieux éviter de frapper trop fort (disparition du corps, donc d'un coup à -10 points de vie) car c'est un élément favorisant ce genre de bug (pas systématique, mais fréquent).
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

C'est bon je suis revenu dans la zone de Drizzt et j'ai fait un gros dodo .Le lendemain j'ai trouvé ( et envoyé au tapis :tongue: ) deux demi-ogres supplémentaires . Donc :

-il faut tuer 4 demi-ogres

-2 se trouvent juste à l'est du bâtiment au nord du lac

-2 se trouve plus à l'est lorsque on s'éloigne du lac vers le côté est de la carte.

-le code CLUA ç'est OGREBJOR normalement .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Thorgen
Ogre
.

Message par Thorgen »

Seulement, j'espère que tu as téléchargé le fixpatch baldurdash, car ces D-O sont très buggués (cet abruti de Bjornin agit souvent comme si les D-O étaient toujours vivans)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »