Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Cimeterres, quelle compétence ? Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Keliah
Statut : Hors ligne

[BG1] Cimeterres, quelle compétence ?

.

Message par Keliah »

Salut à tous;

Je compte bien me remettre à BG après y avoir jouer l'année de sa sortie (un de mes premiers amours vidéoludique, comme beaucoup ici je pense :) )

J'ai jamais joué à l'extention mais visiblement on peut jouer utiliser les cimeterre dans cette dernière, si je veux en profiter dès le début, je suppose que j'ai interet à installer en même temps TSC et mettre mes points de proficiency dedans ?

Cepedendant, vais-je trouver des cimeterre pendant toutes les quêtes de BG1 ou devrais-je attendre d'entrer dans les zones de TSC pour en profiter ?

Merci d'avance ^^
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Dans Baldur's Gate, les cimeterres sont utilisables avec les compétences en épée longue, il n'y a donc pas de compétence particulière. Les cimeterres sont disponibles dans certains rares magasins mais pas uniquement dans ceux de l'extension. Tu pourras donc en profiter sans attendre trop longtemps. De mémoire, tu trouveras les plus puissants seulement dans l'extension néanmoins. Drizzt possède les meilleurs cimeterres du jeu mais il ne les donne pas au premier venu. ;)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Pour info, avec ToSC installé, Winthrop en propose déjà un dès le début, mais ce n'est pas donné (environ 80 po, en fonction de ta réputation).

PS : bienvenue sur le forum ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Keliah
.

Message par Keliah »

Merci pour vos réponses à tous les deux et merci de m'acceuillir :)

Sinon petite question supplémentaire, J'ai trouvé quelques infos au sujet du recrutement de l'équipe au plus tôt pour pouvoir gérer soit même leur évolution, vaut-il mieux rusher les persos qu'on veut avoir au dépend de la quête principale ou juste attendre qu'ils nous tombe dessus ?

Sinon aussi, je compte jouer Evil, j'ai trouvé quelques infos encore à ce sujet mais ca à l'air plutot coton, tant au niveau des autres membres que de la réput, ca se fait bien ou pas ?
QDI
Araignée géante
.

Message par QDI »

Question de goût, il vaut tout de même mieux les avoir assez vite. Personnellement, je les rushs, comme ça mon équipe est vite constituée et équilibrée. Et ils ont un maximum d'XP.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Le jeu n'est pas vraiment adapté pour jouer correctement un personnage mauvais. Tu pourras certes agir quelquefois comme quelqu'un de maléfique mais cela reste assez rare, et tu gagneras moins d'expérience... cela dit c'est loin d'être impossible, je le fais presque systématiquement ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
QDI
Araignée géante
.

Message par QDI »

Disons juste que c'est très désavantageux car le jeu favorise systématiquement les joueurs gentils (ce que je fais à chaque fois :p ) :

Réputation basse :

=> Pas de paladin, ni de rodeur

=> Les gens ne te parleront pas toujours (cf tableau des réactions selon la réputation et l'alignement)

=> Prix d'achats supérieurs à la normale, impossible d'acheter si la réputation est trop basse

=> Desgardes apparaissant aléatoirement t'attaqueront si ta réputation est trop basse (dès moins de 5 je crois), et si tu les tues, ta réputation s'effondre...

=> A part Edwin, les meilleurs PNJs sont bons (Imoen, Minsc, Coran, Alora, Xan...)

A toi de choisir, mais rapelle-toi la chanson de Dewey : " sois pas méchant, sois gentil, c'est pas gentil d'être méchant ! C'est plus gentil d'être gentil... "
Keliah
.

Message par Keliah »

Ok merci pour vos infos, en effet je vais reflechir à deux fois avant de jouer evil ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »