Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPOILER] Bodhi ou Aran Linvail, au chapitre 3

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Quand tu as la forteresse du voleur, ça signifie que tu es un voleur, or Bodhi refuse de t'engager dans ce cas-là.... tu utilises un mod particulier pour éviter cela, Bat ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Ben en fait Fossy oui j'utilise le mod multi-quêtes de ease-of-use (je n'utilise pas encore BG2 Tweaks ;) ) .Donc même avec une guerrière ,je peut gérer la forteresse du voleur (comme celles de toutes les autres quêtes) . ^^
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Tiens, d'ailleurs, sur le même thème... J'ai fait une partie avec un guerrier-voleur, et non seulement j'ai eu accès aux deux forteresses, mais en plus Bodhi semblait disposée à m'engager... enfin, je crois... disons que je suis allé la voir avant de refuser, donc peut être qu'il y avait une réplique de dernière minute ("attendez, on me souffle en coulisse que vous bossez pour les voleurs, déjà... ça va pas être possible finalement") je précise qu'à cette période, je n'avais aucun mod d'aucune sorte installé. Je me demande si ce n'est pas lié à la forteresse du guerrier... En gros, mon hypothèse (absolument pas confirmée, juste un pressentiment): cette forteresse peut toujours être prise si on a la classe nécéssaire, y compris si on a fait une autre forteresse auparavant. Et Bodhi "oublie" celle du voleur si ce n'est pas la dernière?



Enfin, pour en revenir au sujet, personellement, je choisis pratiquement systématiquement le camp des voleurs de l'Ombre. Parce que les morts doivent rester morts, et que les vampires, c'est des vraies plaies. En fait, ca tient presque du réflexe, chez moi... (sans doute lié au fait que Keldorn traine rarement très loin de mon équipe, aussi :whistle3: )
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Cela peut paraîte surprenant ,mais je pense que ,d'un point de vue moral,il n'est pas mauvais de choisir Bodhi.En effet,cela fournit au héros l'occasion de massacrer une guilde tout en sachant q'il devra anéantir l'autre plus tard.En choisissant Bodhi,le joueur va pouvoir purifier la ville de toute présence criminelle...Un seul détail,m'intrigue:Renald Bloodscalp a mystérieusement disparue dans ma partie...Pourquoi?
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Quand on joue pour la première fois on ne sais pas qu'on devra détruire de toutes façon la guilde de Bohdi.

[EDIT]
Si tu as fait la quête de la guilde de Maevar, il me semble que Bloodscalp disparait quelques temps après ton dernier de rapport.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Elwyns
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 mars 2009, 18:58
Statut : Hors ligne
.

Message par Elwyns »

Yop , voilà j'ai choisi Bodhi comme allié histoire de changer =) ,mais j'ai un probleme dès la premiere quete quand j'arrive sur le lieu de la quete (les Docks) je tombe sur un groupe de voleurs des ombres (avc Byron) et je les tue , cependant sur des sites ils disent que je devrais trouver Mook , mais elle est introuvable , de plus quand je ramasse quelque equipement des voleurs que j'ai tué et que je vais les rapporter à Bodhi elle s'obstine à me dire d'allez chercher ses marchandises =X

Donc vu que j'ai bien avancé dans les quêtes annexe et que j'ai fait de nombreuse fois le coté de Aran , j'voudrais savoir si quelqu'un aurait une soluce par exemple un code pour les marchandises , ou encore me dire l'endroit exact ou se trouve les marchandises ='(

( J'ai fait aucune quêtes des Dock au chapitre 2 et j'ai de nombreux mod CTB,TDD1.03A,Severian,Yaesrena,Sheena,AsheofAmber,DungeonBegone)

Merci de la réponse
Murdin
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 17:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Murdin »

Magnus a écrit :Cela peut paraîte surprenant ,mais je pense que ,d'un point de vue moral,il n'est pas mauvais de choisir Bodhi.En effet,cela fournit au héros l'occasion de massacrer une guilde tout en sachant q'il devra anéantir l'autre plus tard.En choisissant Bodhi,le joueur va pouvoir purifier la ville de toute présence criminelle...
Les Voleurs de l'Ombre d'Amn sont bien plus puissants et étendus que ne le laisse imaginer Baldur's Gate II : Aran Linvail ne dirige que le repaire des Docks, et fait lui-même allusion à ses supérieurs. Ce n'est pas l'assassinat d'un "parrain" local (d'alignement Loyal Neutre) et d'une douzaine de brigands crasseux qui va régler les problèmes de criminalité d'Athkatla ; ils sont remplaçables, seront remplacés, et dans le cas de Linvail en particulier, le remplacement a de grandes chances d'être pire.

Sinon, je n'ai jamais fait la quête dans le camp de Bodhi mais je ne pense pas que les équipements des voleurs soient les "marchandises" qu'elle recherche...
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Murdin a écrit :Sinon, je n'ai jamais fait la quête dans le camp de Bodhi mais je ne pense pas que les équipements des voleurs soient les "marchandises" qu'elle recherche...
Non, il y a effectivement un objet qui s'appelle "marchandise," qui ressemble à des caisses dans ton inventaire et qu'on trouve sur le cadavre de Mook si je me rappelle bien... Ou alors, dans les caisses à côté...

EDIT : A moitié grillée par Monragest ;)
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Elwyns a écrit :Yop , voilà j'ai choisi Bodhi comme allié histoire de changer =) ,mais j'ai un probleme dès la premiere quete quand j'arrive sur le lieu de la quete (les Docks) je tombe sur un groupe de voleurs des ombres (avc Byron) et je les tue , cependant sur des sites ils disent que je devrais trouver Mook , mais elle est introuvable , de plus quand je ramasse quelque equipement des voleurs que j'ai tué et que je vais les rapporter à Bodhi elle s'obstine à me dire d'allez chercher ses marchandises =X

Donc vu que j'ai bien avancé dans les quêtes annexe et que j'ai fait de nombreuse fois le coté de Aran , j'voudrais savoir si quelqu'un aurait une soluce par exemple un code pour les marchandises , ou encore me dire l'endroit exact ou se trouve les marchandises ='(

( J'ai fait aucune quêtes des Dock au chapitre 2 et j'ai de nombreux mod CTB,TDD1.03A,Severian,Yaesrena,Sheena,AsheofAmber,DungeonBegone)

Merci de la réponse
A priori, le mod CTB modifie les missions confiées par Bodhi (d'après mes souvenirs).

Ce que je te conseille de faire, c'est d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Méga-mods (CTB en est un), de décrire ton problème et de poster le contenu de ton fichier WeiDU.log situé dans ton répertoire BG2 principal ;)

(normalement les marchandises que tu dois récupérer sont un objet bien précis que tu ne peux pas confondre avec une besantine ou une épée longue ;) )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Bal
Statut : Hors ligne
.

Message par Bal »

Et pourquoi pas choisir l'ordre du coeur radieux au chapitre 3 ? J'ai l'impression de ne le voir nulle part mais il est possible de se ranger du côté de la vertu et donc se faire mandater par l'Ordre pour éliminer la faction de Bodhi. Niveau quêtes cela revient à celles de la faction d'Aran mais il est néanmoins possible de choisir l'Ordre...
Murdin
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 17:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Murdin »

Bal a écrit :Et pourquoi pas choisir l'ordre du coeur radieux au chapitre 3 ? J'ai l'impression de ne le voir nulle part mais il est possible de se ranger du côté de la vertu et donc se faire mandater par l'Ordre pour éliminer la faction de Bodhi. Niveau quêtes cela revient à celles de la faction d'Aran mais il est néanmoins possible de choisir l'Ordre...
A moins que je ne me trompe, c'est en fait le mod Saerileth qui permet cette option.
Bal
Statut : Hors ligne
.

Message par Bal »

Il est vrai car je ne me rappelle pas avoir pu choisir l'Ordre lors de mes parties précédentes, merci pour l'information.
Mote
Statut : Hors ligne
.

Message par Mote »

J'ai choisi le camp de Bodhi avant de rencontrer Keldorn, si je le prends apres le choix du camp (ce qui est possible, j'ai essayé), reste-t-il si on continue dans le camp des vampires ?
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités