Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Retrouver un sceptre de radiance et une gemme de portail

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Retrouver un sceptre de radiance et une gemme de portail

.

Message par Magnus »

Après être arrivé devant le portail menant au niveau 4 de la tour de garde,je m'aperçois que j'ai perdu mon sceptre de radiance et qu'il me manque une gemme pour ce fameux sceptre(je suis censé en avoir obtenu deux contre les démons,ce qui est le cas,et une contre le Cambion.J'aimerais donc avoir le code clua du sceptre de radiance ainsique celui d'une gemme de portail.Merci d'avance
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

D'après cette liste, tu peux créer une gemme avec le code MISC6X et le sceptre PLOT02B ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Merci.J'ai regardé le lien en question mais je ne trouve pas de fichier Baldur.ini.Pourtant j'ai tapé l'intitulé exact dans le moteur de recherche...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Dans ton répertoire BG2 principal. Il doit s'y trouver, parce que c'est le fichier de configuration du jeu.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Je viens de trouver le fichier et d'entrer la ligne Debug Mode=1
Donc maintenant,il ne me reste plus qu'à appuyer sur ctrl espace pendant le jeu et à taper les codes?(je reviendrai éditer au fil de essais)Edit: peux-tu me donner l'intitulé exact?Quand je tape Misc6X un message d'erreur apparaît.Voci la ligne que j'ai tapée:CLUAConsole:CreateItem("MISC6X",1)
Le message "erreur de syntaxe" apparaît
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il faut bien taper les caractères tels quels, c'est à dire en majuscule et en minuscule comme c'est indiqué. Pour le nom de l'objet, c'est moins important.
Pour un objet simple (pas une baguette avec des charges ou des munitions), tu peux te passer d'indiquer la quantité, ce qui donne :

Code : Tout sélectionner

CLUAConsole:CreateItem("MISC6X")
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Le MISC6X c'est la gemme du portail de la prison planaire.

Pour le sceptre de radiance :
Le sceptre sans les pierres c'est PLOT02A
Les gemmes c'est PLOT02C, PLOT02D, et PLOT02E

sinon le sceptre reassemblé c'est PLOT02B
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités