Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[PNJ] De Kara-Tur à Féerune, le destin d'une Ninja... Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
[PNJ] De Kara-Tur à Féerune, le destin d'une Ninja...
.
Hello,
Depuis quelques temps, en parallèle du mod Sheratan, je mûris un nouveau personnage recrutable pour Baldur's Gate 2, de sexe féminin celui-ci -eh oui, je pense aux hommes de ce forum .
Je précise d'emblée que, bien que j'ai commencé à écrire quelques dialogues, je ne commencerai pas ce mod avant d'avoir entièrement terminé Sheratan. Je ne veux pas me disperser et je finirai donc ce que j'ai commencé.
Simplement, la première bêta étant finie et éprouvant parfois le besoin de m'aérer l'esprit, je me permets donc de vous exposer ce projet, afin de pouvoir le travailler ici avec votre aide comme je l'ai fait pour Sheratan.
Un mod destiné à vous faire découvrir Kara-Tur, ce continent à la sauce 'Extrême-Orient médiéval' dont Yoshimo est l'unique représentant, que ce soit parmi les PNJ officiels, et ceux ajoutés par des mods (me trompe-je?)
Et de façon plus personnelle, j'y exprimerai ma passion pour la culure japonaise.
Je terminerai en insistant grandement sur le fait que ce projet est sérieux, au même titre que le mod Sheratan, seulement il va se passer un certain temps avant que je commence sa programmation.
Assez parlé, levée de rideau.
----------------------------------------------------------------------------
LE MOD EN LUI-MEME
Type de mod: Ajout d'un compagnon recrutable
Lieu de rencontre: Marché de l'Aventurier
Interventions dans les différentes quêtes: Oui
Romance: Oui, avec Charname si ce dernier est de sexe masculin, et de race Elfe, Demi-Elfe, ou Humaine.
Banters (dialogues au sein du groupe); Oui
Compatibilité dans un groupe: Risque de mésentente avec les personnages d'alignement mauvais, sans aller jusqu'au combat.
Autres ajouts: No sé
Quêtes personnelles: Peut-être!
INTERET DU MOD
Possibilités: Psychologie travaillée, Romance, Interjections, Banters, Quêtes éventuelles, Découverte de Kara-Tur.
En Combat: Grande maîtrise du Ninja-To et de toute arme d'origine Kara-Turienne. Capacités du Voleur restreintes mais port d'armure plus large, grande Furtivité et Camouflage dans l'Ombre.
MEIKO DU CLAN HITARO
Nom: Meiko du clan Hitaro
Race: Humaine
Classe: Ninja (Kit de Voleur)
Alignement: Loyal Neutre
Niveau: 8
Caractéristiques: ?
Capacités spéciales: * Invisibilité majeure 1f/jour
* Non-Détection permanente
Equipement: - Ryu, Ninja-To +3
Biographie: Meiko du clan Hitaro est venue de Kara-Tur sur ordre de l'empereur Fujihiro Satô, Soleil Resplendissant du puissant empire de Sozei. Guerrière entraînée à toutes les techniques d'espionnage et de vol, c'est un officier chargé d'enquêter en toute discrétion sur les agissements d'un clan exilé ourdissant un complot contre le pouvoir de Sozei. C'est une femme loyale, possédant la mentalité propre à sa culture: respect de son prochain, respect de la nature, et dotée d'un physique énigmatique dissimulant une grande passion, qu'il vous appartiendra de révéler.
Depuis quelques temps, en parallèle du mod Sheratan, je mûris un nouveau personnage recrutable pour Baldur's Gate 2, de sexe féminin celui-ci -eh oui, je pense aux hommes de ce forum .
Je précise d'emblée que, bien que j'ai commencé à écrire quelques dialogues, je ne commencerai pas ce mod avant d'avoir entièrement terminé Sheratan. Je ne veux pas me disperser et je finirai donc ce que j'ai commencé.
Simplement, la première bêta étant finie et éprouvant parfois le besoin de m'aérer l'esprit, je me permets donc de vous exposer ce projet, afin de pouvoir le travailler ici avec votre aide comme je l'ai fait pour Sheratan.
Un mod destiné à vous faire découvrir Kara-Tur, ce continent à la sauce 'Extrême-Orient médiéval' dont Yoshimo est l'unique représentant, que ce soit parmi les PNJ officiels, et ceux ajoutés par des mods (me trompe-je?)
Et de façon plus personnelle, j'y exprimerai ma passion pour la culure japonaise.
Je terminerai en insistant grandement sur le fait que ce projet est sérieux, au même titre que le mod Sheratan, seulement il va se passer un certain temps avant que je commence sa programmation.
Assez parlé, levée de rideau.
----------------------------------------------------------------------------
LE MOD EN LUI-MEME
Type de mod: Ajout d'un compagnon recrutable
Lieu de rencontre: Marché de l'Aventurier
Interventions dans les différentes quêtes: Oui
Romance: Oui, avec Charname si ce dernier est de sexe masculin, et de race Elfe, Demi-Elfe, ou Humaine.
Banters (dialogues au sein du groupe); Oui
Compatibilité dans un groupe: Risque de mésentente avec les personnages d'alignement mauvais, sans aller jusqu'au combat.
Autres ajouts: No sé
Quêtes personnelles: Peut-être!
INTERET DU MOD
Possibilités: Psychologie travaillée, Romance, Interjections, Banters, Quêtes éventuelles, Découverte de Kara-Tur.
En Combat: Grande maîtrise du Ninja-To et de toute arme d'origine Kara-Turienne. Capacités du Voleur restreintes mais port d'armure plus large, grande Furtivité et Camouflage dans l'Ombre.
MEIKO DU CLAN HITARO
Nom: Meiko du clan Hitaro
Classe: Ninja (Kit de Voleur)
Alignement: Loyal Neutre
Niveau: 8
Caractéristiques: ?
Capacités spéciales: * Invisibilité majeure 1f/jour
* Non-Détection permanente
Equipement: - Ryu, Ninja-To +3
Biographie: Meiko du clan Hitaro est venue de Kara-Tur sur ordre de l'empereur Fujihiro Satô, Soleil Resplendissant du puissant empire de Sozei. Guerrière entraînée à toutes les techniques d'espionnage et de vol, c'est un officier chargé d'enquêter en toute discrétion sur les agissements d'un clan exilé ourdissant un complot contre le pouvoir de Sozei. C'est une femme loyale, possédant la mentalité propre à sa culture: respect de son prochain, respect de la nature, et dotée d'un physique énigmatique dissimulant une grande passion, qu'il vous appartiendra de révéler.
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Il me semble que quand c'est unE ninja, il y a un autre mot, non ?
Pour le "port d'armure plus large", tu veux dire qu'elle pourra porter des armures normalement interdites aux voleurs ? Gaffe, là: d'une part, l'HLA "utilisation d'objet" rend ce genre d'avantage caduc à haut niveau, mais ça, bon..., mais surtout, il me semble que les armures autorisées pour les voleurs sont les seules qui leurs permettent d'utiliser leurs talents. A l'instar des mages, un voleur en armure lourde ne peut plus faire grand chose...
Pour le "port d'armure plus large", tu veux dire qu'elle pourra porter des armures normalement interdites aux voleurs ? Gaffe, là: d'une part, l'HLA "utilisation d'objet" rend ce genre d'avantage caduc à haut niveau, mais ça, bon..., mais surtout, il me semble que les armures autorisées pour les voleurs sont les seules qui leurs permettent d'utiliser leurs talents. A l'instar des mages, un voleur en armure lourde ne peut plus faire grand chose...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
-
.
Eheh un connaisseur...Le terme exact pour une femme est Kunoichi, mais je me disais que ce ne serait pas très parlant. Je pense qu'ingame, j'utiliserai le terme consacré, question d'authenticité.
J'avais zappé ce HLA Utilisation d'Objets. Et tu as raison, il faudrait que je modifie toutes les armures du jeu, donc hors de question d'y songer. Je me disais seulement que je pourrais lui adjoindre une cotte de maille spéciale, à l'image des armures elfiques, et qui ne donne que peu de bonus de CA, et qui lui permette de garder sa souplesse en furtivité.
J'avais zappé ce HLA Utilisation d'Objets. Et tu as raison, il faudrait que je modifie toutes les armures du jeu, donc hors de question d'y songer. Je me disais seulement que je pourrais lui adjoindre une cotte de maille spéciale, à l'image des armures elfiques, et qui ne donne que peu de bonus de CA, et qui lui permette de garder sa souplesse en furtivité.
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Du tout. Mais alors, du tout du tout. J'ai quelques bribes d'informations en vrac, mais pour le reste, n'importe qui sur ce forum doit être plus calé en culture orientale que moi
Pour l'armure, tu peux d'inspirer de celle de Dragon Blanc de ToB... Les écailles qu'on trouve dans la Tour de Garde sont en trop petit nombre, donc ça ne fait pas une armure complète, et c'est la plus costaude à portée des voleurs.
Pour l'armure, tu peux d'inspirer de celle de Dragon Blanc de ToB... Les écailles qu'on trouve dans la Tour de Garde sont en trop petit nombre, donc ça ne fait pas une armure complète, et c'est la plus costaude à portée des voleurs.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
-
.
En fait, je me suis dit après réflexion qu'elle pouvait acquérir Non-Détection grâce à une cape disponible après une quête, assez loin dans le jeu. Bien sûr, reste à savoir si je serai capable de coder ces quêtes, donc on va mettre ce 'Non-Détection' de côté pour le moment.
Pour l'armure, ce n'est pas une mauvaise idée, seulement j'en changerai déjà la couleur pour coller avec le roleplay.
Pour l'armure, ce n'est pas une mauvaise idée, seulement j'en changerai déjà la couleur pour coller avec le roleplay.
-
.
Le mod Tortured Souls ajoute un PNJ recrutable, Kachiko, qui vient également de Kara-Tur. Une romance est possible avec Yoshimo.Ripper a écrit :Un mod destiné à vous faire découvrir Kara-Tur, ce continent à la sauce 'Extrême-Orient médiéval' dont Yoshimo est l'unique représentant, que ce soit parmi les PNJ officiels, et ceux ajoutés par des mods (me trompe-je?)
Le mod est de Vlad, avec des textes de Domi (Corthala Romance, BG1 NPC Project, et plus récemment IWD2 NPC Project). C'est un mod majeur qui existe depuis 2002 ou 2003, et est toujours maintenu par son concepteur. Téléchargeable sur Black Wyrm. Et voici le site du mod (qui ne tient pas compte des dernières mises à jour de Vlad)
-
.
Si je comprends bien, ce n'est pas un mod PNJ à part entière? Parce que sinon, je l'aurais repéré ce Kachiko...Et je trouve cela dommage qu'il n'y ait pas de romance avec Charname.
Je ne compte pas le tester ni m'en inspirer afin de ne pas être perturbée dans cette création. Merci quand même pour la précision, Papa Graoumf Je n'étais pas sûre de moi en écrivant ça.
Je ne compte pas le tester ni m'en inspirer afin de ne pas être perturbée dans cette création. Merci quand même pour la précision, Papa Graoumf Je n'étais pas sûre de moi en écrivant ça.
- Maël
- Goule
.
C'est fou comme tout le monde veut à tout prix pouvoir se faire tous les PNJs possibles et imaginables !
Si au moins on pensait aux nain(e)s, halflings et gnomes, mais non, même pas ! Yen a que pour les daïkinis.
Si au moins on pensait aux nain(e)s, halflings et gnomes, mais non, même pas ! Yen a que pour les daïkinis.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
-
.
Lol j'avoue...Si j'ai le courage un jour, je te sortirai une nelwyn avec des pattes bien poilues et des binocles à double-foyer, rien que pour toi Maël. Mdr
- Solaufein Khalazza
- Loup noir
.
Je me trompe peut-être mais le moine Yikari ne vient pas également de Kara-Tur ?
Bon courage en tout cas pour cette future réalisation.
En tout cas joli le portrait
Bon courage en tout cas pour cette future réalisation.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Je vais suivre l'avancée de ce mod avec intérêt, tu peux me croire !
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
-
.
Solaufein Khalazza a écrit :Je me trompe peut-être mais le moine Yikari ne vient pas également de Kara-Tur ?
J'avais oublié celui-là...Le nom sonne bien oriental, effectivement alors c'est très possible. Anyway, avec Kachiko, si c'est une femme, Meiko sera la deuxième PNJ féminine de Kara-Tur, et la première romançable. Donc c'est en quelque sorte une nouveauté et ça j'aime.
En ce qui concerne le portrait, j'hésite à donner ma source pour ne pas gâcher la magie...
Au passage, une information de taille pour ceux qui ignorent tout de Kara-Tur: voici déjà sa localisation géographique à cette adresse: Document sans nom
En ce qui concerne la nature de ce continent, il s'agit de l'équivalent de notre extrême-orient médiéval, comme j'ai déjà précisé plus haut. Samouraïs, ninjas, geishas...Le Japon, la Chine, comme au X-XV ème siècles.
Les concepteurs des Royaumes Oubliés n'ayant pas développé Kara-Tur, ni même Maztica (l'équivalent de l'Amérique du Sud, avec les Aztèques, les Incas ect), et la merveilleuse Zakhara (L'Orient, ou le pays des Mille et une Nuits, si vous préférez), je me réserve donc le droit de décrire comme je l'entends ce continent, indépendamment des autres mods qui ont déjà été crées.
Enfin, une précision de taille: Deecy sera de la partie. Nous développons en effet ensemble, grâce au travail sur Sheratan, un goût du travail en équipe, une équipe par ailleurs complémentaire à la perfection. ça signifie donc des quêtes, et complexes!
- Maël
- Goule
.
Tu veux une idée de nouveauté ? Fais péter ton halfling libertin originaire de Kara-Tur ! Celui dont t'as écrit la bio ya des années parce que ça t'a vachement inspiré, mais à qui t'as jamais osé donner vie. Tu pensais que tu te ferais tailler parce que l'idée même de pouvoir s'accoupler avec un demi-kobold était totalement immorale.Ripper a écrit :J'avais oublié celui-là...Le nom sonne bien oriental, effectivement alors c'est très possible. Anyway, avec Kachiko, si c'est une femme, Meiko sera la deuxième PNJ féminine de Kara-Tur, et la première romançable. Donc c'est en quelque sorte une nouveauté et ça j'aime.
-
.
Tu sais que je vais finir par déposer un projet à ce sujet? Et dédicacé à ton nom, en plus. Je vois ça d'ici:
Berthe Aux-Grands-Pieds, Halfeline au gros nez, appréciant les grands dadais de daïkinis.
Berthe Aux-Grands-Pieds, Halfeline au gros nez, appréciant les grands dadais de daïkinis.
- Maël
- Goule
.
Noooon. NOOON ! Justement ! Pas qui aime se taper des daïkinis ! Qui aime les gens de sa taille, ou à la rigueur tout le monde (à la rigueur), pentoute !Ripper a écrit :Tu sais que je vais finir par déposer un projet à ce sujet? Et dédicacé à ton nom, en plus. Je vois ça d'ici:
Berthe Aux-Grands-Pieds, Halfeline au gros nez, la croupe chaude comme un four et aimant se taper des Daïkinis.
-
.
Eh non poils aux tétons! Une halfeline aussi moche, avec une attirance pour les daïkinis, c'est encore plus ridicule! C'est à la hauteur de ce que tu demandes! Et pan!
-
.
Et pour les amateurs de portraits, je vous présente donc Meiko sous toutes les coutures (lol), que ce soit en petit portrait, ou en grand portrait:
GRAND PORTRAIT
PETIT PORTRAIT
Pour ce dernier, je ne garde que la tête et je supprime le rose pour le roleplay.
GRAND PORTRAIT
PETIT PORTRAIT
Pour ce dernier, je ne garde que la tête et je supprime le rose pour le roleplay.
- Zayn
- Ogre
.
Ca vient de quel film la photo, Les Poignards Volants ?
En tout cas, ravi de voir que tu contribues au développement de ce jeu magnifique si activement. Le personnage en lui-même m'a l'air sympathique même si moi aussi, j'aurais préféré voir le terme Kunoichi et non Ninja. Par ailleurs il me semble qu'un mod ajoute déjà le kit de ninja (TDD probablement).
En tout cas, ravi de voir que tu contribues au développement de ce jeu magnifique si activement. Le personnage en lui-même m'a l'air sympathique même si moi aussi, j'aurais préféré voir le terme Kunoichi et non Ninja. Par ailleurs il me semble qu'un mod ajoute déjà le kit de ninja (TDD probablement).
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Je confirme effectivement, TDD rajoute bien le kit ninja pour les voleurs
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
-
.
*Dégoûtée*
Anyway, je vais me creuser le cervelet et trouver un kit en rapport avec le roleplay. Merci à vous deux.
P.S: Zayn, le portrait est tiré du film Duelist (pour la première, s'entend)
Anyway, je vais me creuser le cervelet et trouver un kit en rapport avec le roleplay. Merci à vous deux.
- Eliaëdel
- Blême
.
Si mes souvenirs sont exacts, il était possible de se retrouver avec Yoshimo et une Kensai Mage à Kara Tur -du moins sur leur territoire familial-, au moyen du mod Tortured Souls (avec des petits déméles familiaux à la sauce orientale à régler -et des combats à s'arracher les cheveux)Un mod destiné à vous faire découvrir Kara-Tur, ce continent à la sauce 'Extrême-Orient médiéval' dont Yoshimo est l'unique représentant, que ce soit parmi les PNJ officiels, et ceux ajoutés par des mods (me trompe-je?)
Mais ton initiative a l'air tout à fait séduisante d'après la trame que tu révèles et je suivrai ça avec intérêt .
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Pourquoi pas un kit nommé... Kunoichi ?Ripper a écrit :*Dégoûtée*
-
.
Merci Eliaëdel, j'y vois plus clair maintenant: j'ignorais tout cela; quant au terme de Kunoichi, bien qu'il soit japonais, il n'est décidément pas parlant donc non. Et puis j'ai trouvé une parade, et une de taille je trouve, en espérant que personne n'ait eu l'idée
Voilà donc le résultat de mes nouvelles cogitations:
MEIKO DU CLAN TAKEDA (1)
Classe: Samouraï (kit de Guerrier)
Compétences martiales: Katana/Wakizashi/Arc long
Capacités spéciales: - "Kenmei" 1 fois/jour (2)
- "Zanmato" 1 fois/jour (3)
- "Jingi" 1 fois/jour (4)
- Une capacité spéciale prévue pour ToB
Equipement: une cotte de maille+ un wakizashi (5) nommé Sakura (6), doté seulement d'une valeur affective+ un arc long composite + "Shinobashura" (7), un katana magique infligeant des dégâts de Glace.
Style de combat: Deux armes
Malus: - Ne peut pas porter d'armure plus lourde que l'armure feuilletée
- Malus infligé à la Constitution si "Shinobashura" déséquipé
- Ne peut porter de Bouclier
-------------------------
(1) Nom d'un célèbre samouraï ayant existé
(2) L'équivalent du sort de Vision Vraie
(3) L'équivalent de la Spirale Offensive du Barde
(4) L'équivalent de Détection du Mal
(5) Il s'agit d'un petit sabre reçu lors d'une cérémonie, lorsque l'enfant a 13 ans, cérémonie qui l'intronise Samouraï.
(6) "Cerisier" en japonais
(7) "Aiguilles de glace" en japonais
DESCRIPTION DU KIT SAMOURAI
Le Samouraï est un guerrier suivant le Bushido, la Voie du Guerrier. Sa vie est basée sur l'honneur: il se consacre entièrement à la perfection de son art, la guerre; il refuse la peur, cultive la pureté d'esprit et la simplicité de coeur.
A KARA-TUR
Le Samouraï est considéré avec respect à Kara-Tur: il constitue l'élite des guerriers et répand le bien autour de lui à l'aide de sa lame sacrée, le Katana. Très peu de femmes sont samouraïs, et celles qui choisissent la Voie du Guerrier doivent faire preuve d'une volonté et d'une résistance physique hors du commun.
A FEERUNE
Le Samouraï peut être vu comme un équivalent du Paladin: il possède le "Kenmei", le sort de Vision vraie, qui lui permet de révéler au grand jour la duperie, et le "Jingi", grâce auquel il perçoit le mal en tout être qui se présente à lui. Le "Zanmato", technique ancestrale qui consiste en un enchaînement redoutable de bottes, n'est maîtrisé que par les plus initiés.
LE KATANA: L'AME DU SAMOURAI
La croyance du Samouraï veut que l'âme de ce dernier soit contenue dans son arme sacrée: le katana. L'en déposséder signifie donc le vouer à une mort certaine, ou plus vraisemblablement si l'on oublie la légende, à l'affaiblir. A la mort du samouraï, son âme va se loger dans son épée à qui elle confère une puissance infinie.
-----------------------------
BIOGRAPHIE DE MEIKO
Meiko Takeda est une samouraï, un officier de la Garde Impériale du Grand Empire de Sozei, sur lequel règne Fujihiro Satô, Soleil Resplendissant. Envoyée à Féerune pour mener l'enquête en toute discrétion sur un clan renégat ennemi de son empereur, Meiko est chargée de faire toute la lumière sur l'affaire et de coordonner la venue d'un groupe de samouraïs et de ninjas à Athkatla, où se tient vraisemblablement le complot. Ces assassins venus de Kara-Tur sont chargés d'éliminer les renégats et à leur tête se trouve l'ancien compagnon de Meiko, Kenshiro Matsumoto, avec qui elle a vécu quelque temps.
Vous la rencontrerez au Marché de l'Aventurier, alors qu'elle attend un de ses contacts.
C'est une femme ouverte, curieuse de ce qui l'entoure et relativement inadaptée à ce continent dont elle ne reconnaît rien: ni l'architecture, ni l'artisanat, ni les faciès.
Meiko possède la mentalité propre à sa culture: respect de la nature, respect de son prochain, amour des ancêtres et de la hiérarchie. C'est une femme loyale, à la physionomie exotique et énigmatique, qui cache au fond d'elle un véritable lac de passion contenu.
--------------------------
NOTES DIVERSES
* Je prévois de faire changer Meiko d'alignement: elle pourrait passer du Loyal Neutre au Loyal Bon, devenant par là une Maître Samouraï, selon la tournure que prendra votre relation (elle gagnera quelques avantages conséquents en passant Maître).
Oyasumi nasai!
Voilà donc le résultat de mes nouvelles cogitations:
MEIKO DU CLAN TAKEDA (1)
Classe: Samouraï (kit de Guerrier)
Compétences martiales: Katana/Wakizashi/Arc long
Capacités spéciales: - "Kenmei" 1 fois/jour (2)
- "Zanmato" 1 fois/jour (3)
- "Jingi" 1 fois/jour (4)
- Une capacité spéciale prévue pour ToB
Equipement: une cotte de maille+ un wakizashi (5) nommé Sakura (6), doté seulement d'une valeur affective+ un arc long composite + "Shinobashura" (7), un katana magique infligeant des dégâts de Glace.
Style de combat: Deux armes
Malus: - Ne peut pas porter d'armure plus lourde que l'armure feuilletée
- Malus infligé à la Constitution si "Shinobashura" déséquipé
- Ne peut porter de Bouclier
-------------------------
(1) Nom d'un célèbre samouraï ayant existé
(2) L'équivalent du sort de Vision Vraie
(3) L'équivalent de la Spirale Offensive du Barde
(4) L'équivalent de Détection du Mal
(5) Il s'agit d'un petit sabre reçu lors d'une cérémonie, lorsque l'enfant a 13 ans, cérémonie qui l'intronise Samouraï.
(6) "Cerisier" en japonais
(7) "Aiguilles de glace" en japonais
DESCRIPTION DU KIT SAMOURAI
Le Samouraï est un guerrier suivant le Bushido, la Voie du Guerrier. Sa vie est basée sur l'honneur: il se consacre entièrement à la perfection de son art, la guerre; il refuse la peur, cultive la pureté d'esprit et la simplicité de coeur.
A KARA-TUR
Le Samouraï est considéré avec respect à Kara-Tur: il constitue l'élite des guerriers et répand le bien autour de lui à l'aide de sa lame sacrée, le Katana. Très peu de femmes sont samouraïs, et celles qui choisissent la Voie du Guerrier doivent faire preuve d'une volonté et d'une résistance physique hors du commun.
A FEERUNE
Le Samouraï peut être vu comme un équivalent du Paladin: il possède le "Kenmei", le sort de Vision vraie, qui lui permet de révéler au grand jour la duperie, et le "Jingi", grâce auquel il perçoit le mal en tout être qui se présente à lui. Le "Zanmato", technique ancestrale qui consiste en un enchaînement redoutable de bottes, n'est maîtrisé que par les plus initiés.
LE KATANA: L'AME DU SAMOURAI
La croyance du Samouraï veut que l'âme de ce dernier soit contenue dans son arme sacrée: le katana. L'en déposséder signifie donc le vouer à une mort certaine, ou plus vraisemblablement si l'on oublie la légende, à l'affaiblir. A la mort du samouraï, son âme va se loger dans son épée à qui elle confère une puissance infinie.
-----------------------------
BIOGRAPHIE DE MEIKO
Meiko Takeda est une samouraï, un officier de la Garde Impériale du Grand Empire de Sozei, sur lequel règne Fujihiro Satô, Soleil Resplendissant. Envoyée à Féerune pour mener l'enquête en toute discrétion sur un clan renégat ennemi de son empereur, Meiko est chargée de faire toute la lumière sur l'affaire et de coordonner la venue d'un groupe de samouraïs et de ninjas à Athkatla, où se tient vraisemblablement le complot. Ces assassins venus de Kara-Tur sont chargés d'éliminer les renégats et à leur tête se trouve l'ancien compagnon de Meiko, Kenshiro Matsumoto, avec qui elle a vécu quelque temps.
Vous la rencontrerez au Marché de l'Aventurier, alors qu'elle attend un de ses contacts.
C'est une femme ouverte, curieuse de ce qui l'entoure et relativement inadaptée à ce continent dont elle ne reconnaît rien: ni l'architecture, ni l'artisanat, ni les faciès.
Meiko possède la mentalité propre à sa culture: respect de la nature, respect de son prochain, amour des ancêtres et de la hiérarchie. C'est une femme loyale, à la physionomie exotique et énigmatique, qui cache au fond d'elle un véritable lac de passion contenu.
--------------------------
NOTES DIVERSES
* Je prévois de faire changer Meiko d'alignement: elle pourrait passer du Loyal Neutre au Loyal Bon, devenant par là une Maître Samouraï, selon la tournure que prendra votre relation (elle gagnera quelques avantages conséquents en passant Maître).
Oyasumi nasai!
-
- Grouilleux malade
.
Coucou, j'apporte ma petite contribution, pourquoi ne pas faire évoluer son arme en fonction du niveau de Meiko (augmenter sa puissance ou ses pouvoirs tous les 4 ou 5 niveaux par exemple) vu qu'elle aura un malus si elle s'en sépare et histoire de renforcer le lien etre elle et l'arme.
Et plus basiquement pour éviter d'attaquer ne serait-ce qu'irenicus avec une arme se rapprochant du cure-dents !
Et plus basiquement pour éviter d'attaquer ne serait-ce qu'irenicus avec une arme se rapprochant du cure-dents !
-
.
Alors, le but premier est de coller au roleplay, sinon évidemment je ne mettrais aucun malus et le joueur pourrait lui changer de katana comme il le souhaite. Mais pour éviter en effet que "Shinobashura" devienne un cure-dent au fil du jeu, il sera nécessaire de la rendre évolutive donc son katana prendra de la puissance avec les levels (exit la Furie Céleste, place à "Shinobashura" !)
- Zayn
- Ogre
.
Juste histoire de t'embêter un peu. Tu as mis wakizashi dans les compétences martiales alors que cela devrait être cimeterre.
A moins que tu ne souhaites effectivement limiter la donzelle à l'utilisation de wakizashis.
EDIT : Je viens de penser au masque du Roi Strohm. Le modèle colle bien à l'univers oreintal. Peut-être pourras-tu l'utiliser.
A moins que tu ne souhaites effectivement limiter la donzelle à l'utilisation de wakizashis.
EDIT : Je viens de penser au masque du Roi Strohm. Le modèle colle bien à l'univers oreintal. Peut-être pourras-tu l'utiliser.
-
.
Oui, j'avais oublié que c'était la même compétence
Elle pourra tout manier (cimetière, wakizashi, ninja-to et autres armes orientales) sauf que dans son inventaire, elle aura un wakizashi.
Elle pourra tout manier (cimetière, wakizashi, ninja-to et autres armes orientales) sauf que dans son inventaire, elle aura un wakizashi.