Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Variété fr] Mr. Roux

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Répondre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Statut : Hors ligne

[Variété fr] Mr. Roux

.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Voilà un artiste que j'écoute de temps en temps depuis plusieurs mois, je me dis qu'il serait bon de faire part de ce que j'écoute ^^

Mr. Roux, c'est une musique un petit peu rock et surtout des paroles de mauvais gamin qui en fait prendre plein la tronche à tout le monde et à commencer par lui-même. Mais toujours dans l'humour (noir?), même s'il y a un fond où on y reconnait un peu de vrai. Il se moque de lui, mais aussi des rastas, des poufs, des clodos, des chômeurs, des prostituées, ou bêtement des gens ordinaires.

C'est surtout pour ses paroles que j'aime à l'écouter (mais la musique aussi) et je me plais à chanter (faux) les refrains ^^

Pour le moment, il n'a sorti qu'un seul album, qui date de 2005 à l'origine et qui n'était connu que du coté de la Bretagne. Le succès faisant, l'album est sorti en 2007 sur toute la France. Par la suite, je l'ai aussi entendu à la radio avec son morceau "Petit rasta", certains ont peut être pu l'entendre.

Monsieur Roux - le site officiel
On pourrez y voir les paroles de l'album et autre infos.

Y en a-t-il d'autres qui connaissent et veulent faire partager leur avis ?
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Ooooh yeah.

Ça fait un ou deux ans que j'écoute Mr. Roux, et pour l'avoir vu par deux fois en live, je suis fan de chez fan. Les concerts sont vraiment hyper chaleureux et agréables. Probablement la meilleure chose qui soit en matière de chanson française, du moins en ce qui me concerne...

Par contre pour moi ya plus qu'"un peu de vrai" dans les paroles... un certain nombre des nouvelles chansons (qu'ils jouent en live, justement) sont plus orientées politique, tout en gardant le traitement léger et acide de leur album.

Enfin, bon, tout ça pour dire que c'est d'la bombe, Mr. Roux.

Par contre c'est de gauche, faites gaffe. :cool:
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Quelle chance de les avoir vu en live ^^

Je n'ai jamais écouté ses dernières chansons, donc je veux bien croire qu'elle sont encore plus orienté politiquement. A l'occasion, j'essaierai d'en entendre quelqu'unes ^^
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »