Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] A la recherche d'une équipe de choc

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne

[AVIS] A la recherche d'une équipe de choc

.

Message par Magnus »

Comme mon équipe de mages est impuissante à battre Mélissanne,j'envisage de recommencer le jeu est de bâtir une nouvelle équipe comportant davantage de guerriers.Ma question est la suivante:qui choisir?Je sais déjà que je vais choisir Minsc et probablement Anomen.Quels autres personnages choisir?Je pense également que je vais garder Jan(un bon poseur de pièges).Dernière question:avez vous déjà recommencé le jeu avec un personnage importé de Throne of baal?Est-ce une bonne idée?J'aimerais également savoir si je dois préférer la race des elfes ou cellle des hommes,et si je dois choisir le guerrier ou le paladin
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Importer un personnage de ToB est le meilleur moyen pour te pourrir la partie : il sera surpuissant, tes compagnons seront à la traîne, et tu vas t'ennuyer à chaque combat, même compliqué en temps normal. Pour moi, c'est donc non (sauf si tu veux tester rapidement un truc, genre un mod, en te téléportant directement là où tu veux...).

Minsc, Anomen, Jan, si tu veux un paladin tu dois être obligatoirement humain.

Vu l'alignement global de ton équipe, prends également Nalia (ou Imoen si tu fonces directement à l'asile), et en 6e perso, soit les deux magiciennes rouquines, soit... ce que tu veux, par exemple Jaheira qui a de bons sorts de druides et est assez douée au corps-à-corps, pour la suite.

Avec toutes ces brutes, tu devrais sans problème faire du hâchis des vilains de tout Amn :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Sinon, si tu veux faire un bon guerrier, il vaut mieux faire un nain ou un demi-orc plutôt qu'un humain ou un elfe. ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Je viens de découvrir que le retard d'expérience des PNJ n'est pas aussi important que je l'imaginais dans Tob.Par exemple,lorsque j'ai fait venir Anomen,il était déjà au niveau 19(et pas au niveau 7 comme dans Soa).Je pense que je vais entraîner Sarevok et Anomen pour leur faire rattraper leur retard.Il me reste à trouver unebonne arme pour Anomen,qui ne peut pas utiliser d'armes à deux mains ou d'épées...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ah, tu recommences seulement ToB et non SoA, au temps pour moi :$

Pour Anomen, le Fléau de l'Eternité amélioré par Cespenar, sans hésiter...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Malheureusement,j'ai oublié le manche du fléau dans Soa.En fait je fais suivre à Sarevok et à Anomen un entraînement du type combat de moines(en dormant).
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

J'ai vu sur un site anglais que l'on pouvait trouver le manche du fléau au début de throne of Baal ,dans un endroit appelé "bag of holding".Savez vous à quoi cela correspond en français?
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Le "bag of holding" n'est pas un lieu mais un objet. Je subodore fortement qu'il s'agisse du 'sac de contenance' qui t'est donné au début de ToB, si tu commences ta partie avec des personnages non importés de SoA. Ton manche de fléau s'y trouve donc, selon toute vraisemblance.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Comme j'ai commencé avec des personnages importés,je dois dire adieu au fléau;en plus j'avais vendu Carsomyr,car je ne connaissais pas la puissance de cette arme.J'ai donné Crom Faeir à Anomen mais cette arme n'est plus assez puissante .Sarevok est équipé de l'épée de la souffrance et Minsc a de bonnes armes.Mais je ne suis pas encore assez fort pour tenir tête à l'horrible Mélissanne.Dommage qu'il ny ait pas de mod pour TOB
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

J'avoue, c'est le pire boss qu'il m'ait été donné de croiser dans les Royaumes Oubliés.

Mais je pense que créer le manche du Fléau via la console CLUA n'est pas exclu. Essaye?

Enfin bon, ce n'est pas un fléau à lui tout seul qui te permettra de remporter le jeu. Je ne saurais te décrire clairement comment la battre mais il y a forcément une stratégie à adopter.

Pas de mod pour ToB, c'est-à-dire? Qu'est-ce qu'il te faudrait? Garde à l'esprit que ToB dure bien moins longtemps que SoA, et qu'il est (faussement) qualifié d'extension (terme bien cavalier pour désigner la fin d'une saga mythique). C'est comme si quelqu'un décidait de faire un mod seulement pour TOSC. Non: quand on écrit un mod, c'est bien souvent pour un jeu entier. Toutefois, quelques exceptions: Redemption, Ascension et autres, mais je ne les ai jamais essayés. Consulte le forum lié aux mods pour plus de renseignements.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

En fait cherche un mod qui proposerait des quêtes supplémentaires se déroulant autour d'Amekthran.Je suis d'autant plus frustré que j'ai rencontré le même problème quand j'ai voulu battre Baal en enfer dans Diablo2(en solo).Mes 40 monstres ressuscités n'arrivaient pas à l'égratigner...Il faut dire aussi que le combat démarre directement,sans laisser au joueur la possibilé de poser quelques pièges...
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Je n'ai pas joué à Diablo 2 donc je peux pas renchérir. Mais pour ToB, peut-être qu'Ascension et Rédemption apportent quelques quêtes? Je n'en sais rien, il faudrait quelqu'un qui y a déjà joué.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Apparemment Ascension rend Mélissanne encore plus forte,puisque cette dernière est alors épaulée par quatre des membres de la main...
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Lol ah oui, bon...Et Rédemption permet au groupe de recruter Irénicus, je crois. Autant oublier ces deux mods. Effectivement, il ne reste plus grand chose.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Maudite soit cette Mélissane!!!les sorts n'ont aucun effet sur elle et mes personnages meurent très vite!!
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

J'ai en ce moment beaucoup de mal à combattre Mélissanne,et je songe à recommencer Baldur.Seulement voilà ,il me tarde vraiment d'en découdre avec Mélissanne,et je songe à commencer une nouvelle partie avec un personnage importé de ToAb afin de progresser rapidement.Peut t(on considérer cela comme de la triche,ou bien mon envie vous paraît-elle légitime?Après tout,le jeu offre explicitement la possibilité d'importer un personnage de Tob.J'hésite beaucoup.
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

A mon sens, ce n'est pas de la triche à partir du moment où tu as déjà fait le jeu et que t'en as ras la casquette...
Et puis bon, admettons que ce soit de la triche: tu es seul avec ta conscience hein...
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Au fond, quelle importance ? C'est ton jeu, t'as (probablement) payé pour l'avoir... tout ce qui compte c'est que tu passes un moment sympa.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Très franchement, tu dois vraiment mal t'y prendre. Pourrais-tu décrire un peu ta façon de faire lorsque tu la combats ? Objets à charges ? Potions ? HLAs utilisées ? Sorts utilisés ?

Cela me permettrait d'avoir une idée du problème.
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Excellente nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J'ai battu Mélissane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Voici le récit de mon combat:

Mélissanne fait sa première apparition:Minsc,Sarevok et deux planétaires la neutralise(grâce au mod Célestians on peut invoquer jusqu'à cinq planétaires).

Après avoir neutralisé les élémentaires d'air,j'invoque trois planétaires(ou des dévas)Mélissanne plie.
Neutralisation des monstres

Pose de six pièges à pieu.Mélissane repoussée.

Combat délicat contre le planétaire rouge et ses comparses.L'Ecorcheur et trois planétaires font l'affaire.Dernier combat contre Mélissane et victoire miraculeuse grâce à l'Ecorcheur et aux planétaires(je ne sais plus si on peut utiliser plusieurs fois l'écorcheur,mais je suis sûr de l'avoir fait dans ce combat).Défaite de Mélissanne et victoire de Magnus.Je choisis de rester un simple mortel!Hourra!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités