Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Suggestion pour un mod dans Tob
- Magnus
- Araignée colossale
- Statut : Hors ligne
Suggestion pour un mod dans Tob
.
On propose souvent des mods pour la première partie du jeu,mais très peu pour la seconde.Une idée m'est venue en pensant aux histoires que racontent l'un des crieurs d'Amn,qui parle d'une ville envahie par des démons.Je pense qu'il serait intéressant de créer cette ville et de la situer à l'est d'Amekthran.On proposerait alors le scénario suivant.Après la mort de Balthazar,l'armée des démons qui a détruit la ville en question menace d'envahir Amekthran pour s'emparer d'une relique cachée dans le monastère.Les héros devraient dans un premier temps défendre la vile contre des fiélons,des démons-oiseaux,des écorcheurs...tout en ayant la possibilité de louer les services des mercenaires que Balthazar avait fait venir.Les services de ces mercenaires seraient chers(20000 pices d'or)mais ce prix serait justifié.Il s'agirait en effet d'une grande bataille au cours de laquelle les personnages auraient la possibilité de gagner plusieurs niveaux en affrontant deux cent démons.La bataille serait difficile et se terminerait par une croisade dans la première ville envahie par les démons(celle évoquée par le crieur).Les bosses de cette ville serait au nombre de trois(je n'ai pas encore déterminé quels type de créature choisir).La récompense serait l'obtention d'une corne permettant d'invoquer un dragon(!).Cette quête aurait deux fonctions:étoffer la partie throne of baal du jeu et préparer les personnages au combat contre Mélissanne.
-
.
Par créer une ville, tu entends quoi exactement? Créer de nouvelles maps? Si c'est le cas, autant te dire que ce n'est même pas la peine d'y songer: c'est bien trop difficile.
- Magnus
- Araignée colossale
.
Il me semblait pourtant que cela avait déjà était fait dans un mod antérieur(the darkest day je crois;je vais vérifier).En fait,on pourrait réutiliser une map existant déjà,avec une ville qui ressemblerait à Baldur'sgate ,par exemple,avec quelques petits effets ajoutés pour monter que la ville a été envahie(des flammes par exemple).La quête se diviserait en deux paries.Défendre Amekthran puis reprendre la ville assiégée en détruisant les trois grands démons.
-
.
Si c'est le cas, alors comme me disait Deecy, c'est qu'un infographiste talentueux a participé au mod, et à ma connaissance, il n'y a que des programmeurs ici, ou des scénaristes. Franchement, inventer une nouvelle ville, comme Franc-Marché par exemple, ça relève de l'exploit pour des non-professionnels. Cela dit, j'aime bien ton idée. Mais bon, c'est toujours le même refrain en ce qui me concerne: si le mod devait se faire, je ne pourrais y participer. Je suis d'abord bien plus attirée par des mods PNJ, et puis mon agenda est déjà bien rempli. Je vais quand même suivre ce topic avec attention.
- Magnus
- Araignée colossale
.
Pour The Darkest Day,il s'agissait en fait d'une ville ressemblant à Bérégost...En fait je trouve que la ville D'Amekthran manque d'ambiance,et qu'une quête dans laquelle il faudrait la défendre lui redonnerait de l'intérêt...Par rapport à Amn,qui est une ville très vivante ,la cité d'Amekthran est un peu déprimante...
-
.
Amn, c'est un royaume pas une ville
Et puis Amkethran ressemble plutôt à un village je trouve, et quand même bien ensoleillé, donc 'déprimante"...
Une ville ressemblant à Bérégost...Je me demande franchement comment ça se présente parce que je les imagine pas reprendre éhontément Bérégost pour faire "comme si" c'était une autre ville. Il a donc fallu modéliser.
Et puis Amkethran ressemble plutôt à un village je trouve, et quand même bien ensoleillé, donc 'déprimante"...
Une ville ressemblant à Bérégost...Je me demande franchement comment ça se présente parce que je les imagine pas reprendre éhontément Bérégost pour faire "comme si" c'était une autre ville. Il a donc fallu modéliser.
- Magnus
- Araignée colossale
.
J'ai eu l'information sur le wikipédia du forum,il faudrait demander à des gens qui ont essayé le mod.Quoi qu'il en soit cette histoire de ville envahie par des démons m'avait intrigué quand j'avais commencé le jeu..
-
.
Oui je m'en rappelle vaguement, je crois qu'il est question de Riatavin entre autres. J'avais la carte officielle de Féerune il y a longtemps, donc je ne saurais plus situer. Mais bon, ça fait juste partie du 'roleplay', c'est pour ajouter au réalisme du monde dépeint, mais j'avoue qu'il serait intéressant de rebondir là dessus.
Sur ce, bonne nuit camarade et à demain, peut-être.
Sur ce, bonne nuit camarade et à demain, peut-être.
- Maël
- Goule
.
Comment dire... bien que le ton global de ToB soit placé assez haut sur l'échelle du bourrinage, est-ce que le coup de la ville envahie par les démons (sans compter la bataille rangée), c'est pas un peu trop ?
Gagner "plusieurs niveaux" rien que comme ça, ça me paraît absolument énorme (vu le niveau qu'on a avant d'aller se farcir Mélissanne, j'ose pas imaginer l'XP qu'il faudrait gagner pour en gagner "plusieurs")...
Cela dit, l'idée de s'inspirer des nouvelles colportées par les crieurs publics est vraiment cool, et peut-être qu'il est possible de s'inspirer de celle-ci (notamment) sans pour autant cultiver à ce point le côté génocide démoniaque... j'entends par là qu'on joue un personnage davantage qu'une moulinette, même si ça se discute beaucoup une fois arrivé dans ToB.
Gagner "plusieurs niveaux" rien que comme ça, ça me paraît absolument énorme (vu le niveau qu'on a avant d'aller se farcir Mélissanne, j'ose pas imaginer l'XP qu'il faudrait gagner pour en gagner "plusieurs")...
Cela dit, l'idée de s'inspirer des nouvelles colportées par les crieurs publics est vraiment cool, et peut-être qu'il est possible de s'inspirer de celle-ci (notamment) sans pour autant cultiver à ce point le côté génocide démoniaque... j'entends par là qu'on joue un personnage davantage qu'une moulinette, même si ça se discute beaucoup une fois arrivé dans ToB.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo