Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Utilité du sort Non-détection

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne

Utilité du sort Non-détection

.

Message par Agifem »

Halalala, le Wiki me pose encore des soucis. Aujourd'hui, il s'agit de savoir à quoi sert le sort de Non-détection. Il est dit dans sa description qu'il protège de sorts comme clairaudience (n'existe pas dans BG2), clairvoyance (sert uniquement à voir la zone, pas les créatures), localisation d'un objet (n'existe pas), ESP (n'existe pas), et autres détections. Il précise en revanche qu'il ne fonctionne pas face aux détections d'alignement.

Or, dans la description des sorts de détection (Détection de l'invisibilité, Vision véritable, etc.), il est dit que ces sorts dissipent la non-détection.

Alors, finalement, Non-détection sert à quoi ? Il me semble que dans BG1, il protégeait contre les sorts de dissipation d'invisibilité, mais ca ne semble plus être le cas dans BG2.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Avatar du membre
QDI
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par QDI »

Je crois que mêm dans BG1 il ne protégeait pas de ce sorts puisqu'un voleur caché dans l'ombre et portant la cape de non détection était révélé...

Peut-être sert-il contre les sorts du type "détection du mal" ?
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Je crois qu’il empêche juste un personnage passé dans l’ombre ou sous invisibilité d’être repéré par des personnages hostiles au bruit qu’il fait en se déplaçant… Constat purement empirique.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

C'est bizarre, j'ai toujours eu l'impression que mon traqueur caché dans l'ombre était protégé du sort "vision véritable" quand il portait la cape... Mais ma partie date un peu, peut-être certains ont-ils des tentatives plus récentes?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Agifem a écrit :Halalala, le Wiki me pose encore des soucis. Aujourd'hui, il s'agit de savoir à quoi sert le sort de Non-détection. Il est dit dans sa description qu'il protège de sorts comme clairaudience (n'existe pas dans BG2), clairvoyance (sert uniquement à voir la zone, pas les créatures), localisation d'un objet (n'existe pas), ESP (n'existe pas), et autres détections. Il précise en revanche qu'il ne fonctionne pas face aux détections d'alignement.

Or, dans la description des sorts de détection (Détection de l'invisibilité, Vision véritable, etc.), il est dit que ces sorts dissipent la non-détection.

Alors, finalement, Non-détection sert à quoi ? Il me semble que dans BG1, il protégeait contre les sorts de dissipation d'invisibilité, mais ca ne semble plus être le cas dans BG2.
C'est marrant, j'ai l'impression qu'Agifem est simplement en train de spotter les sorts jamais utilisés dans BG :read: .
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Je rejoins ce que dit Voyageuse.

Non-Détection protège contre la Vision Véritable, et les sorts de détection d'illusion des niveaux en dessous. Je me souviens qu'avec la cape de non détection, je me faufilais tranquillement en furtivité entre mes ennemis sans me soucier du mage qui balançait sa VV.
Pareil pour un mage avec cette cape, jamais emmerdé s'il est invisible.

Après il se peut que l'effet sur un objet soit différent de celui du sort. Je me souviens notamment d'action libre qui en sort ne protège pas de certaines formes d'étourdissement alors que sur l'anneau oui.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

phoeunix / Shalendra a écrit :Après il se peut que l'effet sur un objet soit différent de celui du sort. Je me souviens notamment d'action libre qui en sort ne protège pas de certaines formes d'étourdissement alors que sur l'anneau oui.
Normalement, action libre protège de l'immobilisation. Pour être protégé de l'étourdissement, c'est Ordres chaotiques. J'aurais tendance à dire que l'anneau d'action libre protège (en théorie) comme le sort du même nom, mais il y a peut-être quelques erreurs d'implémentation d'effets sur les objets...

Xor
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Oui c'est de ça que je veux parler, l'anneau a des effets en plus par rapport aux sorts et je me souviens d'un mod qui harmonisait les deux effets pour que le sort et l'anneau fassent la même chose.
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

coucou tout le monde, voilà j'aurais quelques questions tactiques sur les combinaisons de sorts de mage dans bg2, ça fait beaucoup mais comme je peuxpas non plus éclater mes questions entre plusieurs topics redondants, alors voilà ^^


1. Est-ce qu’il est intéressant de cumuler un sort de Renvoi des sorts et une Déviation de sorts ? On voit plein de sorciers hostiles dans le jeu et de liches qui se drapent de toute une flopée de sort d’abjuration grâce à des séquenceurs ou des contingences ms je me demande si c un bon plan ou pas de se jeter un Renvoi et une Déviation en meme tps car après tout ces deux sorts permettent de déjouer des sorts qui prennent pr cible une personne déterminée (projectile, désintégration, doigt de mort etc) donc ils font double emploi et cest pas plus intéressant justement d’attendre style que le sort Renvoi de sorts cesse de faire effet puis de lancer une Déviation ? je sais pas si je m’exprime bien mais disons que je suis niveau 20, je me lance une Déviation et aussitôt après un Renvoi des sorts, ok dans les 2 cas je suis protégé contre des sorts qui prnnent un perso pr cible (à ceci près que le Renvoi est assorti d’un effet de « retour à l’envoyeur ») mais comme ils durent chacun 3rounds/niveau, dans mon exemple je suis protégé pendant 3 x 60 = 20 rounds mais au final cest comme si javais gaspillé inutilement la Déviation (pasqu’elle fait doublon avec Renvoi) non ?? ou je me fourvoie complètement…


2. Vous utilisez souvent Bouclier de sorts ? moi je combine Bouclier de sorts avec des sorts d’abjuration de type Déviation ou Renvoi quand je dois affronter un mage hostile pr éviter quil dissipe mes défenses avec des magies du style Mot secret ou Rayons rubis d’inversion maisje sais pas si c'est vraiment utile ou non


3. est-ce que cest vraiment utile les protection de type Manteau, Manteau amélioré etc.. pasque jai remarqué qu’ils prenaient de la place pr rien alors que comme la quasi totalité des ennemis de haut niveau rencontrés ds bg2 utilisent des armes magiques, c pas plus efficace de se lancer un sort de protection contre les armes magiques (niveau6) tout simplement ??

4. Et aussi j'ai lu dans le manuel que Vision véritable permettait de neutraliser Non-détection donc c'est inutile le combo Non-détection+Invisibilité majeure ? (vu que quand un mage hostile dissipe une invisibilité c'est plutot grâce à Vision véritable et rarement grâce à poussière scintillante, élimination des invisibilité etc)

je viens de m'apercevoir qu'un topic similaire existe je suis désolé j'avais pas obtenu de résultats avec la fonctionrecherche et je peux pas déplacer le message :///
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

La non-détection, à ce que j'en ai vu, sert surtout aux personnages doués de furtivité...
Avec ce sort, je crois qu'ils deviennent vraiment invisibles lorsqu'ils sont furtifs.(vision véritable ne les rend plus visibles, ils deviennent aussi vraiment invisibles par rapport aux créatures qui "voient" l'invisible(dragon, etc...))
Par contre, un personnage invisble grace à un sort sera détecté par vision véritable même s'il a la non-détection(sauf s'il est furtif)...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités