Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Pas d'Irenicus à l'asile

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne

[MODS] Pas d'Irenicus à l'asile

.

Message par Lothringen »

J’ai fait une méga-install qui bugge du tonnerre sur les dialogues, mais jusque là j’avais réussi à sauver l’intrigue … Cette fois-ci, impossible de continuer ; Irenicus n’apparaît pas lors de mon entrée à l’asile… les portes restant closes, je suis bloquée.

Je n’ai pas trouvé le code clua me permettant éventuellement de recréer le perso… Sinon il me restera toujours la possibilité de tester l’option « entrons grâce à Desharik », mais j’aimerais autant éviter.

Si vous avez une solution…

----

Mon Weidu-log :

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name
~BG1NPC.TP2~ #0 #0 // The BG1 NPC Project for BG1 Tutu: Banters
~BG1NPC.TP2~ #0 #1 // The BG1 NPC Project for BG1 Tutu: Quests.
~BG1NPC.TP2~ #0 #2 // Jason Compton's Accelerated Banter Script.
~BG1NPC.TP2~ #0 #3 // Change Unarmoured Male Human Rogue Appearance
~BG1NPC.TP2~ #0 #4 // Change Unarmoured Female Human Rogue Appearance
~BG1NPC.TP2~ #0 #5 // Give Edwin his BG2 portrait.
~BG1NPC.TP2~ #0 #6 // Give Imoen her BG2 portrait.
~BG1NPC.TP2~ #0 #7 // Give Jaheira her BG2 portrait.
~BG1NPC.TP2~ #0 #8 // Give Minsc his BG2 portrait.
~BG1NPC.TP2~ #0 #9 // Give Viconia her BG2 portrait.
~BG1NPC.TP2~ #0 #10 // Give Coran his new portrait #1, by Amok edit by Domi
~BG1NPC.TP2~ #0 #11 // Give Coran his new portrait #2, BioWare edit by Tancred and NiGHTMARE
~BG1NPC.TP2~ #0 #12 // Give Coran his new portrait #3, by Melisah
~SETUP-EDWINROMANCE.TP2~ #1 #0 // La Romance d'Edwin
~SETUP-EDWINROMANCE.TP2~ #1 #1 // Restaurer le portrait BGI d'Edwin
~SETUP-EDWINTOB.TP2~ #0 #0 // Edwin Romance ToB
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #0 #0 // Forgotten Wars Banter Pack for BG2: Shadows of Amn
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #0 #2 // Forgotten Wars Banter Pack for BG2: Throne of Bhaal
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #0 #3 // Install TOB Banter Accelerator script? (Increases the frequency of interparty banter)
~SETUP-FADE.TP2~ #1 #0 // Fade: Un PNJ pour Baldur's Gate II
~SETUP-SDNPC.TP2~ #1 #0 // Yikari, un PNJ moine
~SETUP-IMPASYLUM.TP2~ #1 #0 // Improved Asylum Mod for BG2:ToB
~SETUP-IMPASYLUM.TP2~ #1 #1 // Spellhold Lich
~SETUP-IMPASYLUM.TP2~ #1 #2 // Improved Player Scripts
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #0 // Improved Ilyich (requires ToB)
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #1 // The Ritual (requires ToB)
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #2 // Improved TorGal and De'Arnisse Keep
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #3 // Improved Sahuagin City
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #4 // Improved Bodhi
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #5 // Improved Irenicus
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #6 // Improved Guarded Compound in the Temple District
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #7 // Improved Twisted Rune
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #8 // "Kuroisan", the Acid Kensai
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #9 // "Red Badge" Poison-Based Encounter
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #10 // Gebhard Blucher's Improved Mae'Var
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #11 // Gebhard Blucher's Lich in the Docks
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #12 // Gebhard Blucher's Improved Demon Knights
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #13 // Kensai Ryu's Tougher Kangaxx and Guardians
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #14 // Kensai Ryu's Gnome Fighter/Illusionist in the Docks
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #15 // Kensai Ryu's Improved Crypt King
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #16 // Ishan's "Always Toughest Random Spawns in Dungeons"
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #17 // Gebhard Blucher's Random City Encounters
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #18 // Kensai Ryu's Random Wilderness Encounters
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #19 // Improved Undead
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #20 // Improved Golems
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #21 // Gebhard Blucher's Improved Mind Flayers
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #22 // Smarter Dragons in SoA
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #23 // Smarter Beholders
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #24 // Kensai Ryu's Smarter Vampires
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #25 // Slightly Smarter Mages and Liches
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #26 // Fighter-Class Archer Kit
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #27 // Anti-Paladin Kit
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #28 // Göran Rimén's Improved Nymphs
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #29 // Kensai Ryu's Improved Copper Coronet
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #30 // SimDing0's Improved Oasis
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #31 // Mike Barnes' Improved Small Teeth Pass
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #32 // Mike Barnes' Improved North Forest
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #33 // Mike Barnes' Marching Mountains
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #34 // Slightly Tougher Demons
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #35 // Tougher Druid Grove
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #36 // Tougher Fire Giants
~IMOEN.TP2~ #1 #0 // 'Imoen Romance Add-on Mod BG2:SoA(ToB requis!)v1.109'
~KELSEY.TP2~ #0 #0 // Kelsey v2.1: for BG2 - SoA
~KELSEY.TP2~ #0 #2 // Install Alternate Kelsey portrait set #1 by Karse Soze (regular Kelsey)?
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #0 // Big Picture AI/Enhancement Mod, version 177 weidu (beta)
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #1 // Improved Suldanessallar
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #2 // Improved Spellhold
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #3 // Wand of Orcus Add-In
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #4 // Improved Small Teeth Pass, by Kensai Ryu
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #5 // Improved Kangaxx Encounter, by Kensai Ryu
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #6 // Kensai Ryu's Improved Crypt King
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #7 // Kensai Ryu's Gnome Fighter/Illusionist in the Docks
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #8 // Improved Random Encounters, by Gebhard Blucher and Kensai Ryu
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #9 // Gebhard Blucher's Lich in the Docks
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #10 // Red Badge, Poison-Based Encounter, by Westley Weimer
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #11 // Kuroisan the Acid Kensai, by Westley Weimer
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #12 // The Ritual, by Westley Weimer
~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #14 // Level-50 Ruleset (Code By King Diamond)
// Recently Uninstalled: ~SETUP-BPV177.TP2~ #0 #15 // Ascension for BP
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je vois que tu n'as pas le BG2Fixpack. As-tu au moins le fixpack Baldurdash à la place ? J'ignore s'il est censé corriger un problème de ce type, c'est surtout pour savoir.

Tu as deux mods susceptibles de modifier l'asile : Improved Asylum (qui modifie apparemment les sous-sols, pas l'asile lui-même) et BP (Irenicus prend tout ton équipement), mais ils semblent toucher des aspects différents. J'espère qu'il n'y a un problème entre eux. As-tu trouvé des informations sur leur compatibilité avant d'installer ?

Au vu de ce que sont supposés faire les mods, ça fait plutôt penser à un problème de patch de base (Fixpack) ou à un défaut de BP.

Au fait, quel est ton problème de dialogues ? D'ordinaire, ce n'est pas ce qui a tendance à poser problème.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Hum, pour le Fixpack j’étais pourtant bien persuadée de l’avoir installé, je l’avais téléchargé et l’était sur ma liste… Donc non si j’ai zappé ça il n’y a pas de Baldurdash à la place.

Pour l’installation son ordre et les problèmes de compatibilité j’ai suivi (mais mal !) les conseils d’Anomaly, sur ce sujet :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ation.html

Mon installation aurait dû aussi contenir BGT mais impossible de la mener à son terme à cause d’un échec à l’installation de la worldmap. D’ailleurs depuis lors à chaque fois que j’ouvre un programme weidu je tombe sur ceci :
« you cannot install more than one mod at a time or you will have bugs. Try to install the mod once again, after the following (là, l’adresse du set up BP-BGT worldmap) has finished. »

Je constate des trucs bizarres dans ce weidu-log. Par exemple, j’ai installé CTB (j’ai même traversé laborieusement Candelkeep chores en début de partie…) et je n’en vois pas trace ici.

Voici le readme d’Improved asylum :
This mod is compatible with all known WeiDU mods, except for those that overwrite the Asylum. There should not be any issues if Improved Asylum is installed last. I have tested it with, and verified compatibility with the following mods:

-Kelsey
-Solaufein
-Oversight
-The Unusual Oddities Shop
-Rastor's Item Pack
-Kitanya
-Unfinished Business (if UB is installed second)
-Banter Packs
-Flirt Packs
-Tactics Improved Mage Scripts
Mon problème de dialogues ?
Hé bien, au beau milieu du dialogue, je clique sur continuer et rien ne continue. Retour sur écran de jeu, et machin n’a plus rien à vous dire. Ça m’est arrivé un paquet de fois depuis le début de cette partie.

A ce propos, en chargeant une autosave de sortie de cette passionnante salle d’entrée vide de l’asile, miracle, le « coordinateur » est apparu. Ah bah oui, mais aussitôt qu’il m’a dit qu’il allait m’expliquer en quoi c’est un centre de soin etc etc, silence radio, il ne m’accompagne pas pour faire la tournée des malades, je parle à Imoen mais à mon retour il n’a toujours rien à me dire… :s et je me retrouve bloquée, un couloir plus loin.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je pencherais pour un souci au niveau des composants tels les accélérateurs de dialogues, parce qu'en dehors de cela tu n'as pas de mods relatifs aux interactions entre personnages (exceptés tes nouveaux pnj et Imoen Romance mais je pense que ça n'interagit pas avec le "coordinateur").

Je pense aussi que tu devrais tout reprendre depuis le début, parce que tu risques d'avoir d'autres soucis du genre, notamment vis-à-vis de dialogues indispensables pour poursuivre l'intrigue... ou des apparitions loupées comme celle-ci :(

Tu jouais depuis longtemps sur cette partie ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Assez longtemps pour avoir une barde niveau 14, et fini les quêtes de l’œil aveugle et de la prison planaire… L’installation fut longue et laborieuse. Enfin merci.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bien que le processus soit long, il existe un moyen assez fiable de réinstaller tout en s'assurant de pouvoir reprendre ses sauvegardes antérieures. Il y a deux précautions à prendre :
  1. Mettre de côté les fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk avant de désinstaller quoi que ce soit (il faudrait les remettre en place avant de réinstaller des mods)
  2. Réinstaller au moins les mêmes mods que la première fois, pour être sur de ne pas avoir d'éléments dans ses sauvegardes qui n'existent plus après réinstallation
Pour les fichiers tlk, le principe de WeiDU est de réutiliser les textes déjà existants dans ces fichiers quand un mod veut ajouter un texte qui existe déjà. Ainsi, en reprenant les fichiers tlk qui contiennent déjà les textes de tes mods, tu t'assures que lors de la réinstallation, WeiDUu réutilisera les textes déjà présent. Du coup tous les liens de texte de tes sauvegardes vers les fichiers tlk seront toujours valides. Ca évite donc le problème qu'ont connu pas mal de gens avec des noms de personnages ou de magasins remplacés par des bribes de dialogue après réinstallation.
Le principe est donc de sauvegarder les fichiers tlk et tes sauvegardes avant de tout désinstaller. Ensuite tu désinstalles BG 2, puis tu effaces tout le répertoire (tu élimines ainsi toute trace des mods).
Ensuite il s'agit de réinstaller BG 2 et ToB puis son patch. C'est ensuite qu'il te faudra remettre en place les fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk que tu avais mis de côté.
Enfin, tu peux réinstaller les mods, en commençant probablement par le BG2Fixpack. N'installe pas BGT si tu ne l'as pas fait la première fois.

Sinon, vis à vis de ton problème avec l'installation de mods WeiDU dans ta configuration actuelle, j'ai l'impression qu'il doit trainer un fichier qui fait dire à WeiDU qu'il y a un autre mod en cours d'installation. Je suppose qu'une installation a échoué et a laissé ce fichier alors qu'il aurait dû disparaître.
Tu devrais trouver pour chaque mod un fichier setup-blabla.exe, très probablement un fichier setup-blabla.tp2 (mais parfois il est dans le sous-répertoire du mod) et enfin un fichier setup-blabla.debug (suite à l'installation). Si tu trouves un fichier setup-blabla.xxx, c'est peut-être ce fichier qui fait dire à WeiDU qu'il y a une autre installation en cours. De même, si tu vois un fichier WeiDU.xxx (autre que .log), c'est peut-être lui. Je ne sais pas sur quoi se base WeiDU pour dire qu'il y a une autre installation en cours, mais ça pourrait être un fichier de ce genre.
Si tu trouves un tel fichier, déplace le ou renomme le et vois si tu parviens à installer un mod. Choisis en un inoffensif par rapport à ta partie, par exemple le BG2Tweak pack, en faisant une installation composant par composant et en te limitant par exemple à la correction des dialogues d'Imoen dans ToB ou à l'obtention du maximum de points de vie lors du changement de niveau (comme tu es déjà niveau 14, tu n'en verras pas les effets).
Cela dit, tu ne devrais pas voir d'amélioration à ta partie en cours...
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités