Je suis en train de terminer SoA en mode normal avec un voleur/mage (multiclassé), ça passe tout seul. Je trouve ce personnage très puissant en fait, on a très rapidement utilisation d'objets, on peut passer de la robe de Vecna à une grosse armure en fonction du combat...
Ma technique basique : arriver caché dans les ombres avec peau de pierre et image miroir, tuer quelqu'un avec une attaque sournoise. Je me retrouve au milieu du groupe ennemi, je lance immédiatement un feu solaire (ce sort est d'une efficacité incroyable), je cours, je lance invisibilité, et je recommence.
Lorsque les ennemis voient l'invisible, soit je tue le mage en un coup avant qu'il lance si vision véritable, soit j'utilise des invocations.
Sinon les combinaisons classiques de sorts : abaissement de la résistance et plombage de tête avec flèches enflammées et projectiles magiques, grande malédiction avec chaos, etc.
Les golems d'argile sont plus difficiles que les liches et les dragons.
Pour les golems d'argile, j'invoque des ogres ou j'utilise carrément le bâton de mage. Je me demande s'il y a une autre méthode...
Technique pour les liches : heaume de vailhor et étoile du jour. Invocation d'une bestiole qui avance en premier et qui se prend l'arrêt du temps dans la tronche (avec généralement un sort de mort), puis débarquement de deux Charname et double utilisation d'étoile du jour.

(Shangalar n'a même pas eu le temps de lancer un sort, j'avais débuté l'incantation d'étoile du jour avant qu'il apparaisse)
C'est ma première expérience de jeu en solo et je ne pense pas recommencer (et je ne pense pas faire ToB). L'xp vient trop rapidement, et si on sait utiliser toutes les capacités de son personnage et de son équipement, si on sait dans quel ordre faire les quêtes, c'est presque plus simple qu'avec toute une équipe (sauf peut-être quelques passages particuliers qui sont intéressants). En plus, comme on ne doit acheter des objets que pour un seul personnage
Pour ma prochaine partie, j'hésite entre une équipe composée de deux mages (Charname et Edwin, mais je pense que l'xp viendra trop rapidement aussi), ou une partie normale, avec une équipe de 5 ou 6 personnages et des mods que je ne connais pas.