Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TOSC][SPOILER] Tour de Durlag, le pire du pire

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Et tu pourras t’offrir une petite main et un reload sans même avoir eu le temps de dire ouf… le Pj étant généralement le leader du groupe, suffit qu’il rate son JS en sortant de la tour et il se pétrifie aussitôt, car il tombe immédiatement sur un basilic (supérieur, évidemment).

Paradoxalement, j’ai moins de mal avec les combats, en raison des nombreuses potions de force disponibles. Ça et des sorts de rapidité, plus quelques invocations pour les maintenir à distance le cas échéant… on est bien aidés par l’équipement (bon, il faut dire qu’un mod m’ajoute des potions de soin supérieur, et c’est appréciable).

Le coffre en question ? Il se trouve dans la salle centrale, au dernier étage avant le chevalier démon, l’étage où on trouve le fantôme de Durlag. C’est la salle des trésors amassés , protégée par le « tapis runique » : il y a deux coffres, et quelques uns des plus beaux objets de la tour. ;) (un bouclier, une fronde +3, une masse +2 notamment).

L'acide? qui sait.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Remarque, je joue avec rechargements :gign: donc une petite main, ma foi...

Je me souviens de ce coffre, il est gardé par des statues qui t'envoient eux aussi des éclairs (ou des saletés en tout cas, style boules de feu ?) si tu ne désactives pas le passage piégé auparavant...

Je pencherais pour de l'acide... aussi parce que le niveau en est rempli (c'est le même qu'avec la tanière aux goules, si mes souvenirs sont bons ? ^^ )

Enfin bref, tu as trouvé un bon truc, avec la sphere d'Otiluke :) faudra que j'y pense aussi. Mais là je refais BG2 :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
ArUlrik
Chien de guerre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007, 08:29
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ArUlrik »

Personnellement, je n'arrive pas à abattre le Gardien de l'Air et ses copains, ça commence à m'agacer parce que ce ne sont pas les premiers rôdeurs invisibles que je croise... mais je m'y prends certainement mal contre la créature d'air parce que je n'arrive pas à lui faire mal.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Curieusement, elle ne m’a pas laissé le souvenir de la moindre difficulté particulière. Assure-toi que tu l’attaques bien au corps à corps et avec des armes au mininum +1. Varie les types d’armes (tranchant, perforant, contondant) et augmente le bonus des armes (+2) si cela persiste.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Pour l'élémentaire de l'air je crois que j'ai utilisé ma tactique anti-bourrins habituelle: invocation dem onstres à l'aide de la baguette adéquate et pluie de flèches mordantes :tongue: .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Eh ben ça remonte à loin cette satanée tour...

Alors en ce qui concerne les 4 nains, honnêtement, je m'en souviens même plus ;

L'échiquier... je me souviens de ma technique en fait : wand of lightning, en visant un objet posé à terre. L'éclair continue et traverse l'échiquer, il me semble que les pions avaient pas le temps de m'atteindre, et les autres "pièces" si, mais venaient directement à moi, du coup j'avais pas de soucis de déplacement :) ;
Le chevalier demon, lui, il m'aura fait suer ; je me souviens qu'il faisait des power word : death, qui faisaient 80 de dégats, donc one-shot sur n'importe lequel de mes persos (sauf mon héro, mais pas loin). En fait je sais même plus comment j'ai réussi à le tuer, si ça se trouve j'ai grugé à mort pour ça... Mais je vois qu'il n'y a pas de sujet sur les techniques pour le battre dans la liste des sujets importants, alors qu'il y en a sur les loups vampiriques, donc c'est qu'il doit pas être si fort que ça...?

edit : il y avait aussi une sorte de spectre invisible qui faisait des bons gros backstabs assez vilains, il m'a donné quelques sueurs froides lui...
ArUlrik
Chien de guerre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007, 08:29
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ArUlrik »

Ah, j'ai réussi à abattre cette maudite créature d'air avec un simple sort de hâte... c'est idiot, j'aurais pu y penser avant!

Bref, échiquier réussi après le troisième essai, en jetant deux sorts d'enchevêtrement en face, et deux toiles... suivies de nuage puant, nuage mortel, et 4 boules de feu. Les pièces qui ont survécu à ça n'ont pas supporté l'impact mortel des tirs de Kivan et ma pluie de projectiles magiques...

Je me demandais un truc... est-il nécessaire de conserver toutes les pierres des nains pour ressortir de la tour, ou bien peut-on les jeter une fois qu'on a accédé au niveau souhaité?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Normalement non, tu trouveras un autre moyen pour sortir :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
ArUlrik
Chien de guerre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007, 08:29
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ArUlrik »

Oui, j'ai vu ça... c'est rageant quand je pense à tout ce que j'ai laissé traîner pour garder ces fichus cailloux! Bon tant pis, ce n'est de toute façon pas l'or qui me manque. Le chevalier ne m'a pas posé de gros problèmes, mais alors par contre, le ptit truc rouge avec des ailes dans les sous-sols de la Barbe d'Ulgoth!
Il y a une chose qui m'échappe: comment arrive-t-il à immobiliser et à maudire mes persos qui sont protégés par des parchemins de protection contre la magie?? C'est trop injuste! Je crois que jusqu'à maintenant, c'est le monstre qui m'a donné le plus de fil à retordre.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je viens de finir la tour et d'achever le démon de la Barbe d'Ulgoth (et au passage, finir le jeu :p ).

Résultat : maximum d'xp pour tous mes persos depuis le 3e niveau de la tour, 280.000 po au compteur, environ les meilleurs objets du jeu... et la satisfaction d'avoir pu buter Sarevok et tous ses acolytes (surtout Angelo que je déteste pour sa suffisance écœurante).

Le pire passage de la tour, je pense que ce sont les monstres des 4 éléments, juste avant l'échiquier... qu'est-ce que j'ai dû recommencer ! Trouver leur point faible, éviter de se faire larder... notamment par les loups des glaces et le gros ours qui les accompagne, ils tapent plutôt dur. Le machin de l'air est vicieux aussi, et celui du feu, faut se dépêcher avant qu'il ne génère quelques-uns de ses copains explosifs !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
ArUlrik
Chien de guerre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007, 08:29
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ArUlrik »

Pour ma part, le pire des éléments, c'était l'air... jusqu'à ce que je pense à jeter un bête sort de hâte (des fois on se sent idiot...) Mais ce n'était pas le pire de la tour de Durlag, je trouve... le nounours et ses amis loups des glaces sont morts en deux temps trois mouvements (boules de feu powaaaaa!), ainsi que les gardes du phénix pour le feu (là, c'est protection contre le feu sur tout le groupe!). Les 4 nains du destin m'ont posé quelques soucis quand j'y repense, mais le pire, même si ce n'est pas exactement dans la tour, c'était le démon à la Barbe. J'ai du réessayer une bonne vingtaine de fois, je pense, il est bien plus coriace de Sarevok.
A propos de ce dernier, j'ai expérimenté le tir de flèches explosives sur mon frère adoré avec mon voleur caché dans les ombres et en mode hâte... après 5 projectiles bien placés, Sarevok et ses copains font piètre figure!
Et voilà le jeu terminé pour moi... direction Amn!!
catog
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : lun. 23 juin 2008, 17:11
Statut : Hors ligne
.

Message par catog »

Bonjour à tous,

Un de mes rares posts (j'en ai fait 10 depuis mon inscription :$ ) mais la tour de Durlag, je suis en plain dedans pour ma première partie de BG1. J'ai la chance d'avoir l'édition complète en franglais, du coup, j'ai les textes en français, les sons en anglais (et le "By Helm" et le "Yeeehhh" d'Ajantis valent le détour)...

Bref bref bref, le pire pour l'instant ce sont les 4 nains effroi, amour, avarice et leur petit copain au -1. J'ai mis du temps à les avoir ces quatre là. Mais je n'ai pas affronté les 4 nains de la tombe de Kiel.

Les gardiens élémentaires, en revanche, comme une lettre à la poste. Les gardiens phénix, en particulier, mes deux cogneurs protégés contre le feu, avec un sort de hâte (ou les bottes de rapidité), mes 4 autres autres persos à l'arc, à la fronde et à l'arbalète, les gardes ne tiennent pas 10 seconde....mais celui-là je l'ai refait 5 fois car sur l'échiquier, pour l'instant, c'est moi qui ne tient pas 10 secondes :whistle3:

Je précise l'équipe: Minsc et Yeslick en cogneurs devant, Ajantis à l'arbalète, Imoen et Charname (barde) à l'arc, Dynahir à la fronde, tout le monde niveau 8 ou 9 sauf Yeslick, niveau 5 ou 6.

Edit: Maintenant que je suis arrivé tout en bas, face au chevalier de la mort, ben ça s'annonce bien être celui-là le pire. La toile d'araignée ne lui pose aucun souci, les invocations ne le dérangent pas du tout, il se jette sur charname dès qu'il l'aperçoit (et mon barde a 60PV tout juste, soit son mot de pouvoir ou bien deux de ses coups d'épées). Bref, j'en suis au troisième essai...
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités