Acteurs : Hayden Christensen (qui est beau), Jamie Bell, Samuel L.Jackson
Et pas Jolly
Apparemment, "jumper" ( pas traduit en français, on en a fait un verbe très tendance : je jumpe, tu jumpes) qui signifie "sauter" d'endroit en endroit (Egypte, Italie ... là où Sarkozy voudrait aller en quelques minutes) pour faire la fête, faire du surf, visiter le Colisée même s'il est fermé pour épater sa copine, sauter en Porsche et faire n'importe quoi sur le périf, déplacer des pièces toutes entières (pratique pour déménager), piller des banques (et garder tous les sous pour soi), se castagner un peu partout et se coincer sur des poteaux haute-tension (pratique quand on résiste aux 2000 volts) et comble du raffinement ... aller se percher dans l'horloge du big ben ... Wah !
Et surtout pas se servir de son don pour sauver les pauvres gens qui n'ont pas son don et qui sont en train de mourir dans une gigantesque inondation. C'est mieux de les voir à la télé se débrouiller tous seuls. On peut pas être sur le big ben et en indonésie à la fois, non mais !
En plus de cela, nos ados américains ne voient aucun problèmes dans le fait de se percher sur le sphinx qui est tout de même une merveille de l'antiquité. Non, ils dominent tout et ne respectent rien ...
Les personnages qui accompagnent le héros sont aussi d'une profondeur déconcertante. Il y a le naze local bourreau d'enfance de notre pauvre petit héros qui reste le même (toi non plus, tu n'as pas changé), un autre jumper qui résiste aussi aux 2000 volts dont les parents ont été tués par les paladins et qui trouve encore le courage de jouer aux jeux vidéos en volant des caissons entiers de bouteilles de coca, sprite, fanta. Il dit vouloir vivre normalement mais ne peut s'empêcher de jumper pour aller se chercher à manger ou de voler une porshe pour impressionner l'autre gugus. Il joue avec lui à t'es pas mon copain, je t'aime pas ... La copine du héros se contente d'être la copine du héros fidèle, qui lui pardonne toujours même si à un moment elle hésite (sans doute dans le but de donner un peu de piment à la romance insipide ...).
Ha oui, aussi petite précision qui ne m'a pas échappé et qui m'ennerve : y a pas de filles jumpers. Bande de machos. Nous, les filles, on jumpe beaucoup mieux qu'eux, je suis sure !!!
Pour endiguer ce flot d'ados jumpers, un groupe de gens exaspérés, les paladins (on comprend pas trop pourquoi ils ne les aiment pas, ça doit vraiment être de l'exaspération. On ne sait pas trop bien pourquoi ils s'appellent comme ça ... en tout cas, le cuir leur va bien) leur courent après pour les tuer. Bande de vilains !
Le pauvre Samuel L. Jackson, excellent acteur d'habitude n'a pas l'air de comprendre ce qu'il fait dans ce rôle là. Le grand méchant hargneux qui fait peur est plutôt comique. Sinon, le cuir lui va bien et il manie bien les cordes. Et quand il attrappe un malheureux Jumper c'est au fin fond de la forêt amazonienne, un gars qui n'avait rien à voir avec les autres jumpers (qui ne sont pas latinons, eux) parce que les autres, les jumpers américains, c'est les plus forts.
Et le fait de s'être fait avoir a l'air de le faire beaucoup rire.
► Afficher le texte
Mention spéciale pour la mère du héros :
► Afficher le texte
A force de les regarder, on jumpe aussi sur son siège en espérant qu'un de nos bonds nous jumpera vers la sortie. Mais non, on peut toujours rêver !
Ah oui, petite précision : Hayden Christensen il est beau (j'avais compris, merci Juju !)