Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[NI] Comment lancer NearInfinity ?

Répondre
Jesus
Kobold
Statut : Hors ligne

[NI] Comment lancer NearInfinity ?

.

Message par Jesus »

yo amis Baldurien,
Je viens de telecharger near infinity le programme permettant de modifier plein de choses ds le jeu nottament les scripts, ce qui m'interesse bcp ;)
Le pb est que je n'arrive pas a le lancer, pourtant j'ai java!
Si quelq'un peut m'aider :)
peace
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

J'ai séparé ton message du sujet dans lequel tu l'avais posté car il n'avait aucun rapport. N'aie pas peur de créer un nouveau message au lieu de poster dans un sujet existant s'il s'agit d'une toute autre demande, on ne te mangera pas ! ;)

Pour lancer Near Infinity, il faut avoir le Java Runtime Environment (JRE) ou carrément l'environnement de développement Java (le JDK). A ne pas confondre avec le Javascript des navigateurs Internet. JRE est un environnement d'exécution des programmes Java. Lorsque tu l'installes, il devrait être automatiquement associé aux fichiers .jar qui sont les "java archives", autrement dit les programmes Java.

Si Near Infinity ne se lance pas quand tu double-cliques sur le fichier NearInfinity.jar et qu'il ne se passe rien, c'est probablement que tu n'as pas installé le JRE.
Si double-cliquer sur le fichier t'ouvre ton programme de désarchivage, c'est que ce programme s'est associé aux fichiers .jar. Il te faut alors désassocier le fichier .jar de cet outil. Souvent il y a des options dans le programme qui le permettent. Ensuite, il te faut réassocier les fichiers .jar au JRE. La solution la plus simple est de réinstaller le JRE.
Jesus
Kobold
.

Message par Jesus »

C'est bon, j'ai réussi avec Java.

Maintenant j'ai un autre probleme.

Je voudrais modifier les fichiers sauvegarde pour par exemple enlever des sorts du livre de mon mage pour les remplacer car je me suis rendu dcompte que j'avais fait une mauvaise sélection( C'est une sorciere, et le sort vapeur coloré est vraiment pourri!!).

A bon entendeur

Bon vent
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Avant toute modification fait un sur une copie de save. par exemle tu peux sauver 2 fois la même partie sous 2 noms différents. Par exemple si tu esdans l'auberge de la couronne de cuivre tu fais une sauvegarde appelé "repos à la CdC" et tu resauvegarder aussitôt sous le nom "modif sorts sorcier". Comme ça si ton édition se passe mal tu pourras toujours recharger avec la save valide : "repos à la CdC"

Dans Near Infinity :
  1. double clique sur le dossier save
  2. double clique sur la save save à modifier (dans mon exemple "modif sorts sorcier")
  3. clique sur le baldur.gam
  4. double clique sur *HARBASE (cadre supérieur droit)
  5. clique sur l'onglet Edit
  6. dans le tableau qui s'affiche double clique sur la dernière ligne intitulée CRE
  7. fait scroller la fenêtre jusqu'aux know spell
  8. double-clique sur le sort que tu veux remplacer
  9. sélectionne le nouveau sort dans la liste du bas
  10. clique sur update value
  11. ferme le fenêtre une par en cliquant sur "save changes" lorsqu'il va te le demander lors de la fermeture de la fenêtre principale.
Si tu as plusieurs sorts à modifier répètes les opération 8 à 10 avant de passer à la 11.

NB Dans le fenêtre intitulé know spel,lla proprièté spell level doit être égale à au niveau (tel qu'il est marqué dans sa description) MOINS UN. Il doit y avoir 0 pour un sort niveau 1, 1 pour un sort niveau 2, 2 pour un sort niveau 3, etc.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Jesus
Kobold
.

Message par Jesus »

Yo j'ai une autre question maintenant.

Comment changer les competences martiales des personnages??

Je veux dire genre armes a deux mains, epee courte ect.

Merci
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Dans Near Infinity, ça se situe dans les "Effects" de l'onglet Stats de la créature. On accède à la modification avec View/Edit. Le niveau de compétence s'indique dans "# stars". Attention à bien mettre une "proficiency" correcte car la liste montre bien davantage que les compétences en arme.
Pour ajouter ou supprimer une compétence, il faut d'abord passer dans l'onglet "Edit" des créatures et aller sur les "Effects".
Jesus
Kobold
.

Message par Jesus »

Merci bcp isaya, je trouve que les comptetences martiales des pnj sont vraiment mal réparti.

Je vais enfin pouvoir faire mon groupe a ma sauce.

Merci encore ^^

peace
Répondre

Retourner vers « Outils de développement »