Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Points de vies étrangement bas ...

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
KestiX
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mar. 26 juin 2007, 10:13
Localisation : Bois le roi
Contact :
Statut : Hors ligne

[BUG] Points de vies étrangement bas ...

.

Message par KestiX »

Bonjour à tous :)

En ce moment, je continue une partie multijoueur avec un ami; on a fini le 1, et on a entamé le 2 (voila pour le contexte).

Je suis voleur (bretteur) et je n'ai que 60 pv au lvl12.
Je trouve que c'est vraiment peu, surtout que j'ai 18 en constitution ...
Le mago du groupe a le même nombre de pv que moi alors qu'il est lvl11, la honte ... :s

Voila, donc j'aimerai savoir si il est possible qu'il y est un bug quelquepart, ou si c'est juste que j'ai vraiment pas eu de chance durant les tirages de BG1 ^^ .

(ps: quand je creer un perso equivalent au mien dans BG2, il a 56 pv (au lvl8))

Merci d'avance pour vos reponses
Avatar du membre
CLB
Gnoll
Messages : 169
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005, 20:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par CLB »

Alors, 18 en constitution, ça n'est utile que pour les guerriers. Pour ton bretteur, 16 ou 18, ça revient au même, il n'y a pas de bonif (et tu aurais pu mettre ces deux points ailleurs).

C'est très certainement dû à ton manque de chance au tirage (il y a un fichier pour BG1 chez Kerozevok qui permet d'avoir le maximum de PV à chaque montée de niveau, pour BG2, il suffit de régler la difficulté sur "très facile" le temps de changer de niveau).
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Le minimum de points de vie pour un bretteur avec 16 ou plus en constitution c'est 34, le maximum c'est 64 donc la moyenne c'est 59. Ton nombre de points de vie n'est étrangement bas il est seulement très moyen ^^
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Deecy a écrit :Le minimum de points de vie pour un bretteur avec 16 ou plus en constitution c'est 34, le maximum c'est 64 donc la moyenne c'est 59. Ton nombre de points de vie n'est étrangement bas il est seulement très moyen ^^
Le maximum c'est 84... Pas 64... Faute de frappe ? ^^

Xor
Avatar du membre
KestiX
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mar. 26 juin 2007, 10:13
Localisation : Bois le roi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par KestiX »

D'accord d'accord, merci pour toutes vos reponses :)
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Pour info, il est très facile d'avoir le max de pv :

- dans BG1, au passage de niveau, recharge tant que tu n'as pas obtenu le maximum.
- dans BG2, au même moment, mets le jeu en très facile : tu auras alors le max possible sur le dé de vie.

C'est très important, les pv. Même 1 pv peut faire la différence dans un combat difficile, puisque tu peux finir le combat à 1 pv mais victorieux, ou... ne pas finir le combat du tout.

Xor
Avatar du membre
KestiX
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mar. 26 juin 2007, 10:13
Localisation : Bois le roi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par KestiX »

Oui, mais je joue en multijoueur, donc je ne peux pas changer la dificultée, et recharger plusieurs fois pour avoir un bon jet, c'est pas très bien vu ^^

Mais je suis quand même d'accord avec toi, les pv c'est super important, et c'est pour ca que j'ai les boules ^^ ...
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Dans le pire des cas tu peux utiliser le Shadow Keeper.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Xor de Xirius a écrit :- dans BG2, au même moment, mets le jeu en très facile : tu auras alors le max possible sur le dé de vie.
On peut aussi mettre en facile (niveau 2 de difficulté) pour bénéficier du max de pv au changement de niveau.

On peut également installer un mod (BG2 Tweaks) qui permet (entre autres) d'obtenir soit les PVs maximum quelque soit le niveau de difficulté, ou un système de PVs style NWN (c'est-à-dire que au lieu de tirer entre 1 et 10 points de vie pour un guerrier, on tire entre 5 et 10 points de vie, ce qui reste aléatoire mais garantit un certain nombre de PVs). Attention, ce mod n'est pas compatible avec la classe de Barbare.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités