Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ASC] Bien s'armer pour terminer le mod

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne

[ASC] Bien s'armer pour terminer le mod

.

Message par Magnus »

Bonjour,je pense bientôt utiliser ce mod qui est réputé impossible à finir,et j'aimerais savoir quels sont les mods à utiliser pour obtenir un maximum de puissance et être d'attaque contre l'odieuse Amélyssanne.

J'aimerais également savoir si l'équipe suivante est équilibrée:,Minsc,Aerie,Jaheira,Jan,Keldorn

P.S:je cherche également un mod qui permet de recruter tous les personnages depuis le début.


J'aimerais également savoir si le sorcier est meilleur que le mage.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Je ne connais pas Ascension mais je peux te donner des conseils généraux.

Oui, ton équipe est équilibrée sauf que 1) ça dépend pas mal du perso principal, et 2) tu n'as pas de mage pur.
Dans une telle optique, et pour vraiment optimiser, je remplacerais Jaheira par Anomen pour avoir un clerc qui sait se battre (sorts de clerc et de druide identiques à 80 %), et je virerais Aerie que je remplacerais par Nalia (quasi mage pur avec un excellent anneau), étant entendu que Minsc + Edwin = problèmes (et pas roleplay, en plus). Si tu veux vraiment Edwin (il faut dire qu'il enfonce tout le monde niveau magie), remplace Minsc par Valygar (orienté katana + cimeterre et ceinturon de force).

Pour le débat sorcier vs mage, ça dépend : le mage est plus versatile, le sorcier est plus un orgue de Staline ambulant. Si tu peux compter sur un 2nd mage pour lancer tous les petits sorts utiles de temps en temps, alors le sorcier est certainement plus fort SI ET SEULEMENT SI tu lui choisis bien ses sorts. Il y a plusieurs topics très intéressants sur le forum concernant les sorts les plus intéressants pour le sorcier.

Pour le perso principal, les plus puissants à mon avis sont ceux qui combinent armes et magie, genre rôdeur/clerc, guerrier/mage...
Ne pas oublier qu'il sera plus exposé que les autres... Ca sera donc plus difficile avec une tarlouze en robe qu'avec un gros guerrier à la CA de -10... :whistle3:

Xor
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Je vais être obligé d'attendre de pouvoir reconnecter mon portable sur le net.Mon Pc a tendance à afficher un message exaspérant du type :D ownload manager a rencontré un problème et doit fermer.Nous vous prions de bien vouloir nous excuser...

Je ne sais pas d'où vient le problème,mais c'est énervant.Pour l'instant je ne peux pas télécharger Ascenscion

Edit:Quand je pianote sur mon clavier,des émoticônes ont tendance à s'afficher alors que je n'ai rien demandé.Quelqu'un sait d'ou vient le problème?(ils n'apparaissent qu'une fois le post envoyé.
Avatar du membre
CLB
Gnoll
Messages : 169
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005, 20:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par CLB »

Magnus a écrit : P.S:je cherche également un mod qui permet de recruter tous les personnages depuis le début.
Ca existe pour BG1 mais pas pour le 2, à ma connaissance.
Magnus a écrit : J'aimerais également savoir si le sorcier est meilleur que le mage.
Ils sont différents, mais il n'y en n'a pas nécessairement un meilleur que l'autre. Par contre, le sorcier n'est pas un bon choix pour débuter, il vaut mieux bien connaître les sorts du jeu auparavant puisque ceux que l'on choisit le sont de façon définitive. L'expérience des autres joueurs est utile pour choisir mais ne remplace pas l'expérience personnelle, les goûts, le "style" du joueur.
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Personnellement, j'ai fini Ascension avec un équipe bourrine (PJ Archer, Jaheira, Valygar, Minsc, Sarevok, Imoen), et c'est passé avec un seul mage.
Ton équipe est plus équilibrée, avec suffisamment de bourrins pour tenir le front, assez de mi-mages pour les soutenir et ton PJ pour bourriner à la magie, donc tu devrais y arrive aussi. Au pire, tu demandes de l'aide sur le fofo.

Pour les mods, je conseillerais Item Upgrade et Ruad, qui permettent de fabriquer des objets plus puissants, dont des gourdins magiques pour Jaheira et des upgrades des objets persos de Keldorn et Jan. Unfinished Business qui donne une quête améliorant les caracs de Minsc.

Les émoticônes sont dus au fait que tu tapes par inadvertance les raccourcis claviers des smileys, par exemple :

Code : Tout sélectionner

 :D 
devient :D .
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

J'ai mis en place le bg tweak packs et j'ai installé quelques options sympathiques qui m'aideront,comme:

Supprimer la limite d'expérience à la fin de Soa

Supprimer le nombre limite de pièges

Débrider la table de sort des mages et des druides(je ne sais pas trop ce que ça signifie,mais je suppose que cela permet de continuer à gagner des cases dans le grimoire même quand le nombre limite a été atteint)

Pouvoir jeter des sorts profanes en armure.

Pour le choix des points de vie,j'ai choisi l'option the bigger(qui permet sans doute aux personnages de gagner plus de points de vie à chaque niveau.)
Qu'en pensez vous?Pour la possibilité de lancer des sorts profanesen armure,cela neme gêne pas car je ne vois pas la cohérence au niveau rp)
J'ai ensuite refusé beaucoup d'autres avantages.Pourriez vous m'indiquer ce que signifie débrider une table de sorts?

Je pense que ces changements m'aideront un peu contre les boss surpuissants d'Ascension.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités