Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[IMOEN] Problème d'installation

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
Non inscrit
Statut : Hors ligne

[IMOEN] Problème d'installation

.

Message par Non inscrit »

Bonjour a tous j'ai un souci que je ne parvient pas a résoudre.

J'ai dl et décompresser le mod, jusque là tout va bien (full + patch)
mais ensuite lors de l'installation le msg suivant apparait :
http://images3.hiboox.com/images/0908/x68ricxg.jpg

merci d'avance.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut :)

Il s'agit apparemment d'un problème de ligne n'existant pas pour la traduction espagnole du jeu... peut-être peux-tu essayer en anglais ou en français, et voir si cela fonctionne ? Evidemment tu n'auras pas le mod en espagnol, mais ça fonctionnera peut-être ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Non inscrit
.

J'ai le même message avec le Français ou l'anglais :(
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Les erreurs semblent indiquer que les fichiers du mod ne sont pas tous au bon endroit.
Tu devrais avoir un sous-répertoire "ImoenRom" dans le répertoire de BG2. Dans celui-ci, tu devrais trouver des sous-répertoires "English", "French" et "Spanish". Dans chacun d'eux devrait se trouver au moins un fichier "Setup.tra". Il semble que WeiDU (le programme d'installation du mod) ne trouve aucun de ces fichiers.

Je te suggère d'extraire à nouveau les archives du mod et de son patch, au besoin en téléchargeant de nouveau les fichiers. Il semble que tu aies de gros problèmes de ce côté-là. Quel programme utilises-tu pour désarchiver ?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Isaya a raison, ça ressemble au fait que tu utilises un archiveur qui fait mal son travail.

De manière générale, il vaut mieux utiliser soit 7-zip (gratuit, que je recommande), soit Winrar (shareware) qui savent décompresser toutes les archives sans erreur. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Non inscrit
.

En effet, sa venait du programme qui merdait et n'extradait pas tout. Après changement de programme j'ai pu installer le mod, merci encore pour votre rapidité et efficacité :p

Dernière question

http://images3.hiboox.com/images/0908/jy811htv.jpg

signifie qu'il ya un problème entre le mod kim et imoen romance? ou je peux l'ignorer rien de grave?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Si les programmes informatiques se mettre à extrader les fichiers sans autorisation, peut-être t'en manquent-ils encore quelques-uns... ;)

Plus sérieusement, on dirait que tu as un énorme mélange de fichiers. A moins que tu aies par erreur renommé le fichier "Setup-Kim.tp2" sous le nom "Imoen.tp2" ou "Setup-Imoen.tp2", je ne vois pas ce qui pourrait justifier que l'installation d'Imoen Romance (puisque le titre de la fenêtre montre "Setup-Imoen.exe") aille chercher quelque chose dans le répertoire KimNPC. Rien sauf un gros bug de WeiDU ou des divergences entre les différentes versions fournies dans les mods. Cependant je n'ai jamais vu rapporter qu'il mélangeait les mods comme ça.

L'erreur semble sérieuse. Rien ne permet d'en deviner les répercutions dans le jeu. Ta configuration me semble particulièrement instable.

Etant donné que tu as déjà eu des problèmes d'extraction d'archive, je te suggère de recommencer toute l'installation des mods et même du jeu lui-même. Avant de réinstaller quoi que ce soit, tu aurais alors l'intérêt d'effacer complètement le répertoire de BG2 pour éviter d'y laisser traîner des fichiers qui pourraient perturber pendant l'installation.
Pour réinstaller des mods anciens (comme Imoen Romance) et récents, qui utilisent des versions radicalement différentes de WeiDU, le conseil est de commencer par extraire dans le répertoire du jeu tous les mods que tu veux installer. Ensuite, le mieux serait de lancer l'installation du mod le plus récent, indépendamment de l'ordre recommandé, ce qui aurait pour effet de forcer WeiDU, le programme d'installation, à mettre à jour les versions disparates des différents mods. Il faut alors interrompre l'installation une fois que WeiDU a signalé qu'il avait mis à jour les vieux programmes. Ensuite il suffit de faire les installations dans l'ordre recommandé.

On recommande généralement d'installer en premier le BG2 Fixpack. Ca tombe bien, il utilise la dernière version de WeiDU à ce jour. Tu pourrais faire d'une pierre deux coup, mettre à jour les programmes d'installation et installer le premier mod.
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »