Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Planescape

Centre de documentation regroupant tous les événements importants s'étant produits à Lumenis ou concernant des lumeniens ainsi que des tranches de vie de la ville.
Calinours
Statut : Hors ligne
.

Message par Calinours »

bjour winona et enchanté !
bon mon projetn'a l'ai d'interesser personne et bien soit ! :angry:
Draclord
.

Message par Draclord »

Quelle ville s'appelle Solarcis (c'est moi qui a trouver ce nom)?

Sinon, c'était quoi ton projet Calinours? :oops:
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Message par Aloysius Kelsen »

ALors c'est une villee tout au Nord de l'ile c'est le moteur industriel de lîle tous les navires sont construis la bas de egrandes usines et des ateliers il ya la bas une des flottes de bateaux
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Boah... Excuse-nous Calinours, mais on a quelques problèmes intérieurs...On discutera de ton projet dans quelques temps... D'accord ?
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Calinours
.

Message par Calinours »

Originally posted by Calinours@mercredi 02 avril 2003, 16:04
j'aimerais vous proposez mon projet : il s'agit d'un nouveau sort que j'ai élaboré durant les dernières années il s'agit d'un Bouclier-Englobeur il permettra de proteger le batiment ou nous nous trouvons (c'est a dire l'université de magie).... de toutes attaques magiques et de toutes attaques maléfiques (mort-vivant/démon/dragon noir/duerga etc...) il me faudra une journée pour l'etablire sur cette structure et je suis en ce moment en train de rechercher une solution pour augmenter la puissance de ce sorrt pour englober notre belle ville donc otute information sur les matrices de temps et d'emplacement me seront utiles (avis au mages voulant faire bouger le progres)
le voila mon projet ci dessus !!!! :oops:
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Originally posted by Master-Yip+mercredi 09 avril 2003, 14:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Master-Yip @ mercredi 09 avril 2003, 14:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>-TomLeader@samedi 05 avril 2003, 13:22
Euh Master yip demande moi avt de parler en mon nom je suis pas pour les duels c parceque je suis HC général que je suis pr des meurtres ds la ville.Paar contre en dehors si vous voulez :happy:
Draclord si nous rprenions ou nous en etions g pu constater ke le language magique etais tres efficace sur les creature dans le genre fées ou lutin(dsl Tom)dans les bois de Féerune(oui mes quetes se passent en Féerune sai pour sa ke je ne reviens pas souvent)...donc reprenons... :p [/b][/quote]
Je ne parle pas le lutin je viens de Hyrule et je suis comme les autres elfes d'une nouvelle race les hyliens mais bientot je pense mettre ma bio finale ce sera plus compréhensible,par contre j'ai une fée sii tu veut parler avec elle

Ragnar
.

Message par Ragnar »

C'est tout a fait exellent comme sort....
Il est au point???
On pourrai d'abord l'essailler sur une ville miniature?
Je suis volontaire pour que ce sort soi, primo etablit a la ville, secondo me sois appris, tercioutilise sur les echoppe des gens si ils veulent
Ragnar
.

Message par Ragnar »

:) C'eest de l'or baldurien!!! :)
Calinours
.

Message par Calinours »

Originally posted by Ragnar@vendredi 11 avril 2003, 18:16
C'est tout a fait exellent comme sort....
Il est au point???
On pourrai d'abord l'essailler sur une ville miniature?
Je suis volontaire pour que ce sort soi, primo etablit a la ville, secondo me sois appris, tercioutilise sur les echoppe des gens si ils veulent
ah un intéressé ! et bien pas de probleme pour ce sort qui est assez complexe mais vu ton niveau tu devrais y arriver ;)
alors tout d'abord ouvre ton esprit vers les Plans de Feu et vole l'âùe d'un élémental ! il te faut la ramener dans notre Plan puis tu l'enferme il te faut la sacrifier en prononçant la meme formule que pour le sort de Désintegration ! au moment meme ou il meurt tu dois faire un signe circulaire face au residu de son ame en disant le lieu que tu veux proteger par le bouclier tu dois te trouver au centre de ce lieu ! voila mais prends garde a ne pas echouer car les consequences peuvent etre catastrophiques si tu rate tu pourrais mourir mais tu dois pouvoir y arriver par contre je déconseille fortement aux autres de tenter quoique ce soit !
Misdrha'al Hymmet
Loup
.

Message par Misdrha'al Hymmet »

Pour le duel meme s'il avait été autorisé la réponse aurait été clairement NON.
Je n'ai pas a prouver a qui que ce soit ma puissance, et si tu trouves mon ensignement basique c'est normal je ne tiens pas a ce que mon eleve qui 'na pas plus de quelques mois en magie se blesse inutilement.
Je trouve ca d'une étrange... sagesse pour une personne aspirant a etre reine elfe bien que ce ne soit pas possible pour cause d'elfisme recommandé :p

Il est des puissances qui font mieux de ne pas etre révélées aux jeunes apprentis et je ne souhaite pas la leur montrer. Je n'enseigne que les bases car je considère qu'un mage doit apprendre par lui meme s'il veut évoluer et cela est encore plus vrai pour un sorcier.
Un jeune sorcier a besoin de connaitre le maniement grossier de la trame, seul l'entrainement peut l'améliorer et ca je ne pourria pas le faire a sa place.
Je n'enseigne donc que les bases à lui de s'améliorer par la suite.

Et je n'éprouve pas le besoin comme je le dis de mesurer ma puissance. Je te trouve quand meme bien infantile pour une personne prétenduement sage... A vouloir mesurer la puissance d'un mage ... La magie n'est pas un jeu, et sans animosité personnelle en constatant cela j'aurai voté contre ton ascension au rang de reine elfe.
Ceci étant la sagesse viendra peut etre avec le temps, en tous cas je te le souhaite.
Salutations Elfiques Noires
Draclord
.

Message par Draclord »

Euh... en fait Calinours ce que tu veux faire c'est presque comme un Mythal, sauf que celui que je voudrais bien lancer (ça va faire des mois que j'attend l'autorisation de Sigurd :angry: ) détruis tt créatures démonique (Démons, Tiefflins, avatar de dieu maléfique...) qui entre à Lumenis et ses alentours.

Bon, Master lis moi ce parchemins (mains ardente) et lance le sort sur ce manequin.
Winona
.

Message par Winona »

Hô grand Directeur de cette magnifiquuuueee Universitééé, Hôô grand Ragnar!!!
Puis je vous demander de m'accepter de nouveau dans cette université S'il vous plait?
Je vous promet de ne plus lancer de défi :happy:
Je voudrait juste parlais à Misdrha'ha
S'il vous plaît....
Misdrha'al Hymmet
Loup
.

J'appuie ta demande, tu m'es plutot sympathique:P
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Draclord ton Mythal a été accpté par l'armée je pense que c un bon moyen de défense je te demande juste si il est possible d'en lancer un sur chaque ville de l'ile et non seulement sur Lumenis

Misdrha'al Hymmet
Loup
.

Lancer le mythal est pure folie. Le passé de la main tranchée ne vous a donc rien appris?

(S'occupe de Baldur801 en meme temps, pas le temps de détailler ce qui se passe)
Sigurd Drek'kon
.

Message par Sigurd Drek'kon »

Originally posted by Misdrha'al Hymmet@dimanche 13 avril 2003, 20:35
Lancer le mythal est pure folie. Le passé de la main tranchée ne vous a donc rien appris?
Pourrais-tu nous éclairer sur cette histoire, Draclord ne nous en a pas parlé....? :lunette:
Misdrha'al Hymmet
Loup
.

Le mythal est la magie ancienne des elfes. Il s'agit d'une puissante magie de protection mais il suffit que le rituel soit mal maitrisé ne serait-ce qu'une fraction de seconde pour que le Mythal irradie le lieu qu'il est censé protéger.

L'histoire de la main tranchée vous pouvez la voir en jouant aIWD. Ceci dit je vous la résume ici :

Les elfes de la main tranchée s'étaient allié aux nains pour repousser les hordes de gobelins et d'orcs qui menacaient leur cité. Mais l'alliance naine-elfe ne dura pas longtemps car étrangement les armes puissantes elfiques/naines se retrouverent bizarrement aux mains de l'ennemi, comme si un traitre les leur avait fourni.
L'alliance se rompit donc, cahcun accusant l'autre d'avoir trahi. Les nains se moquait bien de tout ca car leur galeries constituaient un puissant remaprt efficace contre ces armées. Mais les elfes eux allaient périr rapidement s'ils ne trouvaient pas un moyen.
Alors le grand achimage Larrel, aidé du conseil des hauts mages, invoqua le mythal, cette magie ancestrale de protection. Mais le Mtyhal répondit étrangement à la fin du rituel(qui dura plusieurs jours). Personne ne sut d'où venait l'erreur de manipulation, toujours est-il que la magie se déversa a la fois sur les ennemis et sur la cité transformant tout etre vivant elfe, gobelin...en une créature du plan des ombres.

Larrel fut puni par Corellon pour avoir tenté de maitriser cette ancienne magie elfique et d'avoir ainsi risqué la vie de son peuple, il fut transformé en un mage mort vivant.
et son peuple fut condamné a errer dans la cité fantome, car sous cette forme d'ombre, ils ne pouvaient plus accéder à l'arvandor. Ils n'étaient ni morts ni vivants...

Le mythal n'est pas un sortilège qu'il faut prendre à la légère comme els autres sortilèges, seuls les anciens qui ont connu l'époque magique du Cormanthor et qui y ont deja eu a faire peuvent le lancer. Les autres mages(elfes ou non) qui le tentent actuellement ne réussisent jamais... personne ne sait pourquoi, c'est pourquoi ce sort est encore étudié par les plus puissants des mages actuels.

Lancez le si vous voulez sur votre ville mais prévenez moi avant que je fasse mes bagages.
Sigurd Drek'kon
.

Message par Sigurd Drek'kon »

:8: Je ne savais pas que le Mythal était si dangereux ! :8:
Hum avec ces nouvelles informations je pense qu'une nouvelle considération s'impose au Haut-Conseil...
Ragnar
.

Message par Ragnar »

Wiona, j'ai horreuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur des leche bottes ;)
tu as evidemand acces a mon ecole, par contre sois tranquilles, ne provoque pas mes eleves en duel, ni personne d'ailleurs, ce serait stupide de te faire renvoyer definitivement pour pas grand chose (ps: veut tu etre prof?? J'ai lu ta bio. pas trop de necromancie du genre fletrissure infernale, plutot sort de desintegration, tu vois?)

Ragnar se concentre.
Et finit par lancer le sort de Calinours.
IL est extenuer mais content car il a proteger une chaise des demon!!!
Winona
.

Message par Winona »

Merci Ragnar
Je fais pas du lèche bottes mais je voulais que tu me reprennes dans ton université!!
Je veux bien être professeur de magie dans ton école :happy:
je veux faire un binome avec Misdrha, si c'est possible car j'ai peur de ne pas être tres diplomate avec les élèves.
Au moins je seconderai Misdrah
Winona
Misdrha'al Hymmet
Loup
.

Je serai enchanté de travailler avec toi Winona. Pour moi la demande en duel est oubliée depuis longtemps :p
Pour le moment je n'enseigne qu'a manier la trame magique , mais vu la progression de mon jeune élève, il devra bientot apprendre quelques sorts de base...

La diplomaie avec les élèves... hum je ne l'applique que s'ils se comportent bien avec moi, sinon ils apprennent vite qui est le professeur:P

Bon je vous laisse je dois étudier de nouveaux sorts en dehors de l'université, je ne souhaite pas les mettre a disposition trop proche des élèves.
Misdrha'al Hymmet
Loup
.

L'entité avec qui ton grand père a passé un contrat, doit vouloir se lier à toi. Elle prépare juste le terrain, elle te contactera(le plus généralement dans un reve) pour te demander si tu souhaites suivre les traces de ton grand père.
Tu auras alors le choix de la prendre comme entité, ou d'abandonner tes pouvoirs à jamais.
Choisis selon ta conscience.
En tous cas pour cette sensation ne t'en fais pas, elle fera partie de ta vie à jamais, car elle signifie la présence de l'entité en toi, ce qui te permettra d'user de magie.
C'est le prix a payer des sorciers, c'est le prix que j'ai aussi payé.

Par contre ne te laisse jamais gouverner par la magie, car sinon l'entité en toi engloutira ton âme. Resiste lui mais accepte la en meme temps.
Cela viendra avec le temps ne t'en fais pas.
Misdrha'al Hymmet
Loup
.

Tout reve à son importance.
Reste a savoir qui ton grand pere a contacté.
Si c'est une entité des élysées, il ya peu de chances que les cauchemars aient un rapport.
Par contre si c'est une entité des abysses(tanar'ri...) des limbes ou des plans élémentaires,para élémentaires, il est possible qu'il y ait un rapport.

Donc trouve deja l'entité qu'il a appelé, et ensuite essaye de voir s'il ya un lien avec l'attaque de la cité.
Misdrha'al Hymmet
Loup
.

Non aucun moyen de le savoir L'entité trasmet son influence a l'aide d'un canal entre les plans. Si tu n'es pas en liaison avec elle il n'y a aucun moyen de savoir de qui il s'agit il va te falloir patienter.
Misdrha'al Hymmet
Loup
.

Prenez le et allongez le où vous pouvez, je vais m'occuper de lui, ce n'est pas de sorts de soin dont il a besoin.

Une fois allongé, je lui prends la main en récitant tout bas des incantations dans un langage démoniaque. Un halo bleuté entoure désormais son corps. Mon visage laisse paraitre une lutte intense.
Parmi les incantations, les personnes preoccupées par l'état de Baldur peuvent entendre uniquement cette phrase exprimée dans le langage commun.
- Repart d'où tu viens, Tanar'ri, son âme ne t'appartiens pas.

Je reste ainssi plusieurs heures a psalmodier puis finalement je sors de mon incantation, l'air épuisé, et Baldur semble plus serein
Moi par contre mon air est franchement soucieux.
"Il se reveillera bientot, je lui parlerai en temps voulu, où se trouvent les grimoires de son grand père?"
Winona
.

Message par Winona »

(Winona applaudissant la prestation de Misdrha)
Tres joli exorcisme. Qu'est ce donc ce grimoire? Je peux t'aider Misdrha? A nous deux nous arriverons à détruire cette entité.
Je comprend maintenant pourquoi Baldur à si mauvais caractère. Serait-il comme moi torturé par un côté sombre?
Misdrha'al Hymmet
Loup
.

C'est un sorcier ou plutot... Son grand pere semble avoir passé un pacte avec cette entité... et ce pacte concerne apparement sa descendance.
La créature n'a pas besoin d'etre détruite, mais le cnontrat a besoin d'etre rompu ca c'est certain.
Nous le mettrons en relation avec les puissances supérieures, un pacte avec elles est souvent moins dangereux qu'un pacte avec les puissances des ténèbres.
Nous l'aiderons tous deux, on ne sera pas assez de deux pour les contacter
Une fois sous la protection d'une creature celeste, le démon y regarder a deux fois avant d'attaquer.
Ceci dit j'aurais besoinde tous les mages experts en créatures planaires. Moi winona si d'autres souhaitent se joindre à nous...
Misdrha'al Hymmet
Loup
.

"Par les enfers! Que Lathandre me pardonne"
Misdrha'al dessina une tete de monstre ressemblant à un éléphant, dans un cercle.
Il se mit au centre, et incanta.
Le cercle s'enflamma d'un seul coup. Une odeur de magie démoniaque emplit la pièce.
Le dessin se mit a briller fortement. Les incantations en langage magique commun se transformèrent brusquement en lagage abyssal. La colonne de feu atteignit le plafond sans le bruler puis disparut soudainement laissant une place vide là ou Misdrha'al se tenait, ceci dit le cercle était encore infranchissable.
Misdrha'al se retrouvait au 356eme niveau des abysses là ou luttait l'esprit de son jeune élève, ou plutot la où le tanar'ri tentait de s'emparer de l'âme de son jeune élève.
L'alliance avec Inaël, serviteur du 8eme niveau des enfers tenait toujours.
"Je t'ordonne de laisser cette âme tranquille, en mon nom."
"Non serviteur d'Inaël, son grand père a passé un contrat avec moi, il a dit... qu'il échangeait des pouvoirs contre son petit fils, ou plus précisément il m'a dit.. voyons que je me le rappelle... Ah oui! voila! il m'a dit exactement ces termes: "Tu m'aideras a pratiquer la sorcelleire, tu seras mon catalyseur et en échange, fais que mon petit fils soit placé sous ta protection." Or tu sais bien que je ne peux pas le protéger sans amener son âme a mes cotés."
"Tu as un autre moyen de respecter ce contrat, fais de toi son catalyseur."
"Et tu me donnes quoi en échange?"
"La vie sauve cela n'est pas suffisant?"
"Sa magie et ma vie? JE te donne bien trop de choses, non je veux une petite clause de retour."
"Alors repais toi de mon âme."
"Ton âme? Lathandre est peut etre dupe mais moi pas. Il ya bien longtemps que tu as abandonné ton âme pour la sorcellerie, haut ensorceleur que tu es. On n'atteint pas un niveau comme ca, sans faire d'immenses sacrifices, et je ne parle pas des tiens."
Misdrha'al était en position de faiblesse ce qu'il n'aimait pas particulièrement.
"Tu me donnes l'âme d'Aline, autorise moi seulement l'accès au royaume des ombres, Myrkul me fera le plaisir de satisfaire ma demande."
Aline ce qu'il avait de plus cher, bien que morte, elle comptait trop à ses yeux.
"Jamais, je ne te donnerai l'âme d'Aline"
"Alors nous n'avons plus rien à nous dire mage."
Misdrha'al explosa, ses yeux devinrent orangés et ses cheveux argentés.
"Je n'en ai pas encore fini avec toi, tanar'ri."
Trois portail apparurent desquels sortir un diantrefosse chacun.
Le tanar'ri executa un rapide mouvement de défense mais les diantrefosse étaient deja sur lui le combat fut rude , sanglant, mais le tanar'ri tomba à terre, mort, les diantrefosse se chargeant de le dévorer entièrement. Ne voyant personne d'autres dans les environs, ils repartirent d'où ils étaient venus.

La colonne de feu reprit de la hauteur, puis disparu ainsi que le cercle. Le dessin s'effaça de lui-même. Misdrha'al épuisé par l'exorcisme et le voyage dans les abysses tomba allongé sur le sol inconscient.
Baldur semblait serein et pour cause, le démon ne le hanterait plus. mais désormais l'apprentissage de la magie se ferait classiquement. Ce qui au fond n'etait pas plus mal.
Winona
.

Message par Winona »

(Winona se présipitant à la rescousse de Misdhra pour le soutenir) :snif:
Non non ne meurt pas maintenant, revient, tu as tant de choses à m'apprendre encore.
(Winona suppliant d'aller chercher Jrr Tolkien)
(Winona s'occupant à entendant du corps du pauvre Misdhra mais ne pouvant pas le soigner car elle ne connait aucun sort de soin ou autres)
:snif:
Quel combat, j'ai le souffle coupé, t'as vraiment de grands pouvoirs. :..:
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

JRR arriva précipitamment, averti que Misdrha'al n'était pas en excellent Etat. Parès un rapide examen, il déclara que ce n'était pas grave, juste la fatigue de ce qui s'était passé auparavant, l'exorcisme, la rencontre avec le tanar'ri...

Il dit à Baldur de ne pas s'inquieter, il serait bientôt remis sur pied. Cependant, il fallait être prudent. Peut être avait été il touché d'une manière ou d'une autre par le démon, bien que ça ne soit pas visible... Il lança quelque sort de soins, de guerison supreme, lança par précaution une délivrance des maldédictions, récita une longue prière à Lathandre, l'implorant de garder préservée la santé de Mis', et recommanda qu'on surveille Mis' pendant son repos. Voyant l'air affaibli de Renaud, il s'occupa égalment de lui, lui lançant les quelques sorts de soin qui lui restait, et lui recommandant d'aller lui aussi se reposer un peu. Enfin, il pria Winowa de veiller un peu sur eux si elle le pouvait.

Enfin, il repartit prier Lathandre pour les évements plus qu'étranges et inquiètants qui venaient d'arriver, et pour la santé de Mis' et de Renaud.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Répondre

Retourner vers « Les archives de Lumenis »