Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Pourquoi Minsc part ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
auctor
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008, 14:45
Localisation : sur ma chaise, devant l'ordi. Hors de portée des baffes !
Statut : Hors ligne

[MODS] Pourquoi Minsc part ?

.

Message par auctor »

alors voila, j'avais mon équipe de 6 persos : me, jaheira, Minsc, Aerie, Haer dalis et Sheena. par curiosité, j'ai viré haer dalis et j'ai engagé Malthis, puis j'ai accepté la quête de Mae'var qui consiste à voler le pendentif de la prêtresse de Talos. Mais à peine arrivé dans le district du temple, Minsc veut me parler, aucun dialogue ne s'affiche et quand je termine le dialogue, il enlève tout son barda et s'en va sans possibilité de lui parler. Où est le problème ? Est ce que c'est la quête du kidnapping de bouh, ou quelques chose approchant ? Ou alors Malthis pose t'il problème, sachant qu'on vient de buter un groupe qui lui en voulait, qu'il a bu leur sang mais que je l'ai gardé quand même ? merci d'avance.
quelqu'un qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux !
... ou alors : Sacrifier ma liberté ? Et ta sœur, elle apprend à nager pour faire le trottoir à Venise ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut :)

Alors, vu que tu as des mods installés, il faut que tu nous postes le contenu de ton ficheir WeiDu.log situé dans ton répertoire BG2 principal.

Ce souci de dialogues est probablement dû à une installation dans le mauvais ordre de mods modifiant les dialogues (par exemple Unfinished Business, avec l'enlèvement de Bouh, entre autres, ou des mods modifiant les relations entre personnages comme le Banter Pack).

PS : je déplace ton sujet dans le Bazar de l'Aventurier, la section dédiée aux mods ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Je vais dire une bétise, mais tu as bêtement vérifié ta réputation ?

Ceci dit, l'absence de dialogue indique qu'il y a un problème quand même, donc cf le post de Mornagest ^^
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
auctor
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008, 14:45
Localisation : sur ma chaise, devant l'ordi. Hors de portée des baffes !
Statut : Hors ligne
.

Message par auctor »

alors, je crois que j'ai trouvé le machin en question, c'est bien un document texte hein ? en tout cas voila le contenu, et je suis sous windows xp.

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #0 // Baies magiques ameliorees
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #1 // Correction du comportement des demons convoques
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #2 // Correction des animations des demons
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #3 // Reintroduire Porte dimensionnelle
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #4 // Correction des armes enchantees
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #5 // Nouvelles races ennemies
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #6 // Convocation de creatures illimitee
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #7 // Furie Celeste PnP
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #13 // Capacites innees des Drows restaurees par Kensai Ryu
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #15 // Suppression du portrait de Quayle
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #16 // Marqueur des reves
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #17 // Table des connaissances sensee
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #18 // Attaque sournoise amelioree
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #19 // Desamorcage des pieges par les PNJs ou les convocations
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #20 // Ajustement des vitesses de deplacement
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #21 // Sorts de convocation dans le style BG1
~SETUP-SHEENA.TP2~ #1 #0 // ?????? ->
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #0 // ?????? ->
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #1 // ?????? ->
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #4 // ?????? ->
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #5 // ?????? ->
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #8 // ?????? ->
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #9 // ?????? ->
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #12 // ?????? ->
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #13 // ?????? ->
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #0 // ?????? ->
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #1 // ?????? ->
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #3 // ?????? ->
~SETUP-MALTHIS.TP2~ #1 #0 // ?????? ->
~SETUP-UB.TP2~ #1 #0 // ?????? ->
~SETUP-UB.TP2~ #1 #1 // ?????? ->
~SETUP-UB.TP2~ #1 #2 // ?????? ->
~SETUP-UB.TP2~ #1 #3 // ?????? ->
~SETUP-UB.TP2~ #1 #4 // ?????? ->
~SETUP-UB.TP2~ #1 #5 // ?????? ->
~SETUP-UB.TP2~ #1 #6 // ?????? ->
~SETUP-UB.TP2~ #1 #7 // ?????? ->
~SETUP-UB.TP2~ #1 #8 // ?????? ->
~SETUP-UB.TP2~ #1 #9 // ?????? ->
~SETUP-UB.TP2~ #1 #10 // ?????? ->
~SETUP-UB.TP2~ #1 #11 // ?????? ->
~SETUP-UB.TP2~ #1 #12 // ?????? ->
~SETUP-UB.TP2~ #1 #13 // ?????? ->
~SETUP-UB.TP2~ #1 #14 // ?????? ->
~SETUP-UB.TP2~ #1 #15 // ?????? ->
~SETUP-UB.TP2~ #1 #16 // ?????? ->
~SETUP-UB.TP2~ #1 #17 // ?????? ->
~SETUP-UB.TP2~ #1 #18 // ?????? ->
~SETUP-UB.TP2~ #1 #22 // ?????? ->
~SETUP-UB.TP2~ #1 #23 // ?????? ->
~SETUP-LONGERROAD.TP2~ #2 #1 // Accélérateur de dialogues

sinon pour la réputation, ça m'étonnerait que ça soit la cause puisqu'elle est de vingt.
quelqu'un qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux !
... ou alors : Sacrifier ma liberté ? Et ta sœur, elle apprend à nager pour faire le trottoir à Venise ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu as visiblement eu un gros souci lors de l'installation de Unfinished Business et des autres mods avec des ??????? dans ton WeiDu.log. Normalement, tu dois y trouver les composants précis que tu as installés, et non ces ?

Vu ta situation, je pense que c'est effectivement dû à UB, et que Minsc s'en va parce que tu ne l'aides pas à résoudre son problème...

Je ne peux que te conseiller de désinstaller les mods incriminés dans l'ordre inverse de celui où tu les as installés (à savoir désinstaller TLR d'abord puis UB puis Malthis, etc, jusqu'à D0TWEAK que tu peux garder) puis de les réinstaller correctement.

Pour ta partie, je pense que tu peux recommencer, surtout si tu comptais avoir Minsc en permanence dans ton groupe...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Mornagest a écrit :Tu as visiblement eu un gros souci lors de l'installation de Unfinished Business et des autres mods avec des ??????? dans ton WeiDu.log. Normalement, tu dois y trouver les composants précis que tu as installés, et non ces ?
Les ????????? dénotent en général le fait que le dossier d'installation du mod a été supprimé alors que le mod était installé. Ce qui, outre le fait de retirer les descriptions, rend le mod non désinstallable et non réinstallable, seule une réinstallation complète du jeu est possible pour repartir sur une base saine (ou tout au moins repartir d'un dossier override d'origine avec dialog.tlk/dialogF.tlk originaux et le weidu.log supprimés si on a pris la peine de faire une sauvegarde avant d'installer des mods).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
auctor
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008, 14:45
Localisation : sur ma chaise, devant l'ordi. Hors de portée des baffes !
Statut : Hors ligne
.

Message par auctor »

.........ouh la vache ! Bon ben je vais tout refaire, dommage. Mais TLR je croyais l'avoir enlevé, vu qu'il faut ascencion qui lui, demande Throne of bhaal. et peut être que le problème vient quand j'ai installé la quête d'Oghma : ça me demandait si je voulais installer les mêmes trucs que dans UB alors j'ai fait non. Et sinon, vous me conseillez quel ordre pour les mods ?
quelqu'un qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux !
... ou alors : Sacrifier ma liberté ? Et ta sœur, elle apprend à nager pour faire le trottoir à Venise ?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Ben cela dépend de quels mods tu veux installer. :) Et si tu n'as pas TOB effectivement, évite d'installer des mods relatifs à TOB.

Dis-nous avec quoi tu voudrais jouer.

Par contre, tu devras recommencer une partie si tu réinstalles le jeu et les mods si tu veux un jeu bien propre.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
auctor
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008, 14:45
Localisation : sur ma chaise, devant l'ordi. Hors de portée des baffes !
Statut : Hors ligne
.

Message par auctor »

alors, je viens de jarter tout le répertoire baldur et je vais relancer l'installation. alors les mods, en me basant sur le topic d'Anomaly:
-la plupart des nouveaux PNJs sauf Irenicus, Valen, Yikari et Tashia, vu que j'ai pas TOB.
-Banters Pack
-NPC flirt pack
-au service d'Oghma
-com encounter
-improved asylum
-UB bien sûr
-BG2 Tweaks
-Dingo Tweak
-NPC Kitpack
-Rogue re-balancing
-Sword et fist

et je crois que c'est tout. voila, c'est super merci.
quelqu'un qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux !
... ou alors : Sacrifier ma liberté ? Et ta sœur, elle apprend à nager pour faire le trottoir à Venise ?
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Il me semble que Tashia existe aussi en version Shadows of Amn seul ;)
Si tu veux, tu peux l'installer quand même. C'est le même setup pour les deux, dont il faut juste que tu fasses bien attention pendant l'installation à accepter la version "sans ToB" et à refuser la version "avec ToB" ;)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
auctor
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008, 14:45
Localisation : sur ma chaise, devant l'ordi. Hors de portée des baffes !
Statut : Hors ligne
.

Message par auctor »

ok d'accord, donc rajoutons Tashia à notre liste. Et donc dans quel ordre je devrais les installer pour empecher le bug de se reproduire ?
quelqu'un qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux !
... ou alors : Sacrifier ma liberté ? Et ta sœur, elle apprend à nager pour faire le trottoir à Venise ?
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités