Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Targe et arc

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
ravez
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : sam. 01 mars 2008, 22:32
Statut : Hors ligne

[BG1] Targe et arc

.

Message par ravez »

Bonjour à tous,

Je commence juste dans BG1. Il est indiqué que l'on peut avoir une targe et attaquer avec un arc ou une arbalète.
Pourtant, ayant un arc, je ne peux pas m'équiper avec la targe.

Est-ce un bug?

Merci d'avance pour votre réponse.
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Aucun bug non, un arc s'utilise à deux mains, une targe nécessite une main pour la porter.

Donc, tu peux utiliser l'arc mais alors tu dois déséquiper la targe. ^^

Prévois un fléau, une épée, un marteau ect en combinaison avec la targe.

Bon jeu :)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'ai oublié si j'ai jamais essayé une chose pareille.
Il me semble qu'il faut bel et bien les deux mains libres pour utiliser un arc ou une arbalète. Si dans la réalité, et peut-être dans les règles de AD&D 2, il est possible d'utiliser un arc avec une targe, le jeu ne l'autorise pas. Il ne fait pas de différence entre les différents boucliers, hormis pour leur capacité de protection et de restriction d'utilisation aux classes.
Il s'agit donc bien d'un bug, mais dans la description des targes davantage que dans le jeu lui-même : il n'est pas pas prévu pour.
ravez
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : sam. 01 mars 2008, 22:32
Statut : Hors ligne
.

Message par ravez »

Merci de vos réponses, c'est bien dommage que ça ne fonctionne pas, parceque dans la description de la targe il est précisé qu'elle se fixe sur l'avant bras (laissant donc les mains libres).

Bonne continuation
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Oui, c'est logique remarque, c'est tout petit.

Repasse nous voir en cas d'autres pépins.

Et très bon choix de jeu en passant. Tu t'attaques à une légende du RPG.

++
ravez
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : sam. 01 mars 2008, 22:32
Statut : Hors ligne
.

Message par ravez »

Merci pour l'accueil, j'ai commencé BG en attendant Fallout 3 pour me remettre dans le bain des très bons jeux de Black Isle (paix à leur âme) que j'ai raté.
Pour le moment, BG ne déroge pas à la règle :)
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Tu vas apprécier les balades dans les bois, croisant au hasard un pauvre péquenot isolé te déclamant trois lignes de dialogue. :)

Puis cette petite musique, et puis ce graphisme vieillot qui fait foutrement son charme (ben ouais moi il me plaît + que pour BG2). Et puis le scenario aussi, du feu de dieu.
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Pardon pour le HS (prière de ne pas me lapider en place publique :shok: ), mais outre Fallout et IWD que tu connais très probablement - en tout cas pour Fallout, pense à mettre la main sur Planescape: Torment. C'est à mon sens un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur produit qui soit sorti de chez Black Isle ou BioWare.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
ravez
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : sam. 01 mars 2008, 22:32
Statut : Hors ligne
.

Message par ravez »

Oui, oui j'ai aussi Planescape: Torment sous le coude, j'ai préféré commencé par BG pour une remise en bouche "classique" avant de me tourner vers Planescape.

Bon jeu à tous
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités