Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Votre page d'accueil

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne

Votre page d'accueil

.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Voilà une question toute bête que je viens de me poser en me connectant sur Internet. Quel page d'accueil peuvent avoir les autres ? La première qui vient à chaque fois qu'on ouvre son navigateur. Le choix étant aussi vaste que le nombre de sites existants :tongue: page d'accueil de votre FAI, page de recherche Google, page de votre site favori (peut être bien la Couronne), de votre site ou blog, ou même carrément une page perso créée, dites nous tout !


Pour ma part c'est assez simple, j'ai toujours mis par défaut la page d'accueil de mon FAI (là c'est Free). Comme je n'ai pas un site en particulier qui se dégage des autres, je n'ai encore jamais eu l'idée de changer. J'envisage tout de même quand j'aurai du temps de créer une page perso avec des liens sur les principaux sites que je fréquente, ça évite de naviguer dans tous mes dossiers de favoris ^^
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Une petite question du niveau de mon état d'éveil :p ...

Alors, ça a été la Couronne pendant longtemps, mais depuis, j'ai grandi... :tongue:

Aujourd'hui, j'ai Noirgle en page d'accueil, cette version moins consommatrice d'énergie de Google, dont on parle ailleurs dans ce sous-forum, il me semble... ^^ C'est un reflet de mon utilisation principale d'Internet : la recherche d'infos.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai eu la Couronne également, lorsque j'étais seul à utiliser mon PC. Comme maintenant je le partage, j'ai choisi Exalead, un petit moteur de recherche assez sympa... on peut y ajouter des favoris sur la page principale, du coup je peux directement me rendre où je veux même depuis ma page d'accueil :)

Au boulot, j'ai la page de l'antenne lyonnaise du labo, ça fait plus sérieux (et j'en ai assez souvent besoin :p )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Pour ma part, c'est Google. Je crois que je l'ai toujours eu en page d'accueil. Pratique pour lancer des recherches, ce qui, en dehors de la CC, est mon occupation principale sur le net !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Raistlin
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Raistlin »

Bah, vu que j'ai la recherche google dans ma barre des tâches en haut de l'écran, je voyais pas l'interet de l'avoir en page d'accueil... donc du coup ma page d'accueil est celle de orange, ça permet dès que je me connecte d'avoir qqs infos sur le monde exterieur ( ciné, zique, actualités, etc) en une ptite min avant de me ballader sur le net. Comme ça je suis pas perdu quand je dois parler avec la basse plèbe de l'actualité :p
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Je l'ai pas précisé, mais je fais comme Raistlin, je me sers de ma page Free pour voir les dernières dépêches AFP. Je me tiens au courant de notre beauuuu monde.

(Pis comme j'ai aussi la barre Google, ça m'économise de la place et encore plus de rapidité en recherche:tongue :) .
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Avant j'avais aussi la page d'accueil de mon FAI, mais je n'en pouvais plus de ce flot d'informations balancés dans le but de nous faire lire la pub qu'il y a à coté et dont le contenu est aussi creusé que les articles d'un quotidien gratuit, c'est-à-dire dénué de toute consistance et d'intérêt. Si je veux m'informer, je suis assez grand pour aller chercher l'info. Du coup, j'ai mis en page d'accueil le site de l'université, faute de mieux. Il est joli, et puis ça fait intelligent...
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Ca variait pas mal entre Yahoo et Google pendant longtemps mais depuis que j'ai découvert son existence, c'est Noirgle qui occupe la page de garde.
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Moi c'est le site intranet de mon école, donc ça fait un beau "serveur introuvable" quand j'utilise mon PC hors du campus ^^ (et avec la barre google/wikipedia/etc. je n'ai moi non plus pas vraiment besoin de mettre gougueul en page d'accueil :tongue: )
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Moi ç'est tout simple ,c'est Yahoo en page d'accueil.Comme ça ,je peux avoir des nouvelles fraiches sur lem onde qui m'entoure et connaître l'état de ma messagerie ^^ .J'ai pensé à Google mais ça fait un peu tristounet.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
sylvain
Squelette
Messages : 149
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:35
Localisation : Rites Magiques, Melandis
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par sylvain »

Moi, c'est --> iGoogle !

Avant, c'était, par IE et F les onglets Google.fr et Creafigs.com, mais ça ralentissait le chargement du navigateur... J'ai laissé google !
L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.
Dessinateur de BD belge [ Philippe Geluck ]
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Moi c'est iGoogle avec mon thème personnalisé (je vais voir si il n'y a pas un thème sombre pour économiser l'énergie tiens), mes flux rss et mes webcams :)
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
sylvain
Squelette
Messages : 149
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:35
Localisation : Rites Magiques, Melandis
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par sylvain »

T'as toujours Blackle - France au besoin !!! :whistle3:

et mes webcams
Tes webcams ??? T'es un voyeur Duo ? LOL
L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.
Dessinateur de BD belge [ Philippe Geluck ]
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Crétin :p

C'est des webcams qui me montrent si il fait beau ou pas à St Malo :D (et aussi si c'est marée haute).

Image

Image
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

L'initiative blaclke et cie m'ayant fortement plus, j'ai fait quelques recherches et il semblerait que sur les LCD un écran blanc consommerait moins d'énergie qu'un noir. Quelqu'un aurait-il de plus amples informations ?

Dans l'aspect écolo je suis tombé sur :
Ecocho
Alors, vérité ou effet de pub, toujours est-il que l'initiative est également à saluer. La page existe en noir ou en blanc au passage :tongue: .
Image
Image
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Légende urbaine.
Sur l'écrasante majorité des écrans, quel que soit leur type, la couleur ne change rien ou quasiment rien à la luminosité consommée. Par contre, à défaut de faire du bien à l'environnement, le noir en fait aux yeux de l'internaute.
Si vous voulez vraiment économiser l'énergie de votre écran, plutôt que de choisir vos sites avec soin, préférez réduire purement et simplement sa luminosité (à plus forte raison sur un écran cathodique: en mettant le contraste à fond et si votre écran est de bonne qualité, vous pouvez même la baisser à 0 sans aucun soucis de visibilité (hormis durant les quelques secondes nécessaires à ce que votre œil s'habitue à ne plus recevoir la surdose massive de lumière)).
Et tant qu'à faire, et comme on l'a d'ailleurs déjà dit dans un autre sujet, pour économiser un peu vos yeux, tâchez aussi d'augmenter le taux de rafraichissement, si possible au moins vers 70 ou 75Hz.

Au passage, petite remarque sans animosité aucune à tous ceux qui utilisent Google comme page d'accueil: La firme aux jumelles est réputée pour être l'une des moins respectueuses en matière de vie privée, et certaines de ses positions morales sont assez discutables. De plus, contrairement à l'idée couramment répandue, c'est loin d'être le seul moteur de recherche, et rien n'indique que ce soit le meilleur.
Si vous voulez varier un peu vos moteurs de recherche (ne serait-ce que pour croiser si vous ne trouvez pas ce que vous voulez avec celui-ci), celui de Yahoo! est censé être aussi performant, et il en existe un paquet d'autres, dont Exalead, qui se trouve en plus être Français (un peu de chauvinisme informatique de temps à autre ne fait pas de mal :p )
Et il existe surtout quelques moteurs de recherche dits "solidaires", qui reversent une partie des revenus générés par la publicité pour financer diverses associations. Voyez par exemple VeoSearch ou Hooseek. Ce dernier présente d'ailleurs l'avantage d'être un méta-moteur, c'est-à-dire qu'il inclue les résultats de plusieurs moteurs de recherche, un simple clic permettant de passer de l'un à l'autre.
À noter (histoire d'enfoncer un peu le clou sur le thême "Google, c'est pas bien") que le moteur de recherche le plus populaire (il frôle quand même les 95% d'utilisation en France, ce me semble) a brusquement, depuis quelques jours, décidé de cesser purement et simplement d'aider au financement de tous les moteurs de recherches solidaires. Utiliser Google ne rapporte donc plus d'argent qu'à Google seul.

Et pour répondre à la question du topic, la page d'accueil de mes différents navigateurs, c'est souvent simplement "about:", et j'ai plutôt tendance à cocher l'option "réouvrir automatiquement les dernières pages visitées".
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

iGoogle pour ma part
Avatar du membre
sylvain
Squelette
Messages : 149
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:35
Localisation : Rites Magiques, Melandis
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par sylvain »

+1 pour VeoSearch

Et bien sûr qu'un écran noir consomme autant q'un écran blanc... C'est question de fabrication et des composants électroniques !

c'est souvent simplement "about:"
Excellent et imparable ! Une ouverture du navigateur plus que rapide !
L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.
Dessinateur de BD belge [ Philippe Geluck ]
hophop20
Statut : Hors ligne
.

Message par hophop20 »

Moi j'utilise 30sites - Page d'accueil - L'essentiel du web en un clic.
C'est ultra-simple mais plus complet que Google.
L'avantage c'est que tout est sur une seule page
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités