Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] J'ai dû payer deux fois des travaux (quête de'Arnise)

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne

[MODS] J'ai dû payer deux fois des travaux (quête de'Arnise)

.

Message par Magnus »

Lors de la quête de la forteresse d'Arnise,j'ai versé 7000 pièces pour aider les paysans à réparer leurs maisons;mais j'ai du parler de nouveau aux paysans et j'ai du payer 3000 pièces(je n'avais pas plus)pour les satisfaire.

Lors du premier dialogue,j'vais rencontré un message du type:aucune réponse n'est disponible(en anglais).Ce n'est pas très grave parceque je peux compenser cette perte grâce aux taxes,mas j'aimerais connaître l'origine du bug.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je suppose que c'est encore le Quest Pack ? Pourquoi ne postes-tu pas dans le Bazar de l'Aventurier ? *soupir*

Ce qui est étrange, c'est que tu as les dialogues en anglais... as-tu le jeu en anglais ? Ou as-tu réalisé l'installation du mod en anglais ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

J'ai installé en français.C'est vrai que j'hésite parfois,quand je crée des topics, entre le Bazar de l'Aventurier et les autres sections.Tout ce qui a trait,de près ou de loin,aux mods doit donc être envoyé ici,qu'il s'agisse d'une demande d'aide,d'un bug ou d'une discussion.Je n'ai pas installé le jeu en anglais mais certaines répliques sont à la fois en anglais et en français.Par exemple ,la conversation avec le gardien du cimetière est en anglais et en français.Idem pour la discussion avec l'enfant qui travaille pour Gaelan Bayle.J'ai pourtant scrupuleusement respecté l'ordre conventionnel d'installation,cette fois,et je dois dire que tout ceci est étonnant.Mais ce n'est pas très grave car j'arrive à comprendre assez bien.Par contre,il est dommage d'avoir à gaspiller deux fois la même somme.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pourrais-tu donner le contenu de ton fichier WeiDU.log, situé dans ton répertoire BG2 principal ?

Oui, c'est bien comme ça que ça fonctionne, tout ce qui a trait aux mods se trouve dans le Bazar de l'Aventurier, et ses sous-sections concernent des mods spécifiques (mods BG1, BGT et TuTu, mods de PNJ et mégamods tels TDD ou NEJ) ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Je le posterai ici quand je reviendrai ce soir.Ma nouvelle installation est quand même plus propre que la précédente,surtout depuis que j'ai enlevé le p et p celestials qui à mon avis est source de bien des problèmes.Avant ,j'avais beaucoup de problèmes du type "Fichier not found rolling back to a previous state".
Par contre, j'aimerais savoir si je peux installer maintenant shadows over soubar et en profiter sans avoir à recommencer le jeu depuis le début(je ne suis pas encore allé à Franc-marché).C'est un peu hors-sujet,mais je ne voulais pas créer un topic rien que pour ça.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Double post pour afficher le fichier weidu



// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #2 // Pack du moddeur heureux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement
~SETUP-THOGHMA.TP2~ #0 #0 // Quete au service d'Oghma
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #3 #3 // Creature & Area Improvements -> Boss Improvements Only
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #3 #5 // Extended Reynald Sequence
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #3 #6 // Intrigue In The Copper Coronet
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #3 #7 // Rahul Kanakia's Potion Quest
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #3 #8 // Revised Hell Trials
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #3 #9 // Oasis Amelioree II -> IO2 Dialogue & Combat Enhancement
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #3 #11 // Saving Sanik In Brynnlaw
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #3 #14 // The Tragedy Of Besamen
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #3 #15 // Further Slaver Involvement
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #3 #16 // Sending The Solamnic Knights Home
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #3 #17 // Nazariel The Lich
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #3 #18 // Reward Negotiation
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #3 #19 // Infernal Thievery
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #3 #2 // Creature & Area Improvements -> All Creature Improvements
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #0 // Ascension v1.41 (ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #1 // Abazigal Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #2 // Demogorgon Originel (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #3 // Gromnir Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #4 // Illasera Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #5 // Yaga-Shura Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-TURNABOUT.TP2~ #0 #0 // Ascension: Turnabout
~SETUP-TURNABOUT.TP2~ #0 #1 // Balthazar Epilogue Portrait, by Cliffette
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #0 // Improved Angelic Summons(ToB Required)
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #1 // Improved Demonic Summons(ToB Required)
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #2 // Improved Elemental Summons(ToB Required)
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #3 // Use IWD Version Mordenkainen Sword after lv21
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #4 // Improved Animate Dead(ToB Required)
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #5 // Improved Call Woodland Being
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #6 // Improved Animal Summons
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #7 // Improved Monster Summons
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #8 // Replace Carrion Summons with Summon Beholder
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #9 // Replace Wyvern Call with Summon Vampire
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #10 // Others(Efreet,Djinni,etc.)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1030 // Reveler les zones vierges avant le chapitre 6
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1040 // Ameliorer les gardes d'Athkatla
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1160 // Forteresses pour toutes les classes -> Pas de restrictions (Baldurdash)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1220 // Permettre a Cromwell d'ameliorer les objets de la Tour de Garde
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2090 // Changer la limite de points d'experience -> Retirer la limite
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2100 // Autoriser l'utilisation des competences de voleur en armure lourde
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2120 // Autoriser le lancement des sorts profanes en armure
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2140 // Options de jumelage etendues
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2151 // Port de plusieurs objets de protection -> Pas de restrictions
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2340 // Suppression de la limite de convocation des creatures celestes (Ardanis/GeN1e)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3000 // Plus de points de vie a la montee de niveau -> Maximum
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3030 // Apprentissage des sorts assoupli -> 100% de chance d'apprendre un sort
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4010 // Convocation par l'Esprit du Destin amelioree
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4050 // Changer l'alignement de Jaheira en "Neutre Bon"
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4100 // Changer l'alignement de Korgan en "Neutre Mauvais"



Si j'installe Shadows over soubar sur une partie en cours sans êtreallé à Trademeet,est-ceque cela marchera?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Shadows over Soubar ajoute de nouveaux lieux sur la carte. Ca ne fonctionne que si tu installes le mod avant de commencer une partie. Il me semble que c'est indiqué dans le sujet décrivant la méga-installation.

Les indications "Fichier not found rolling back to a previous state" signalent un problème d'installation d'un mod. Du coup, WeiDU revient en arrière et désinstalle la part du mod qu'il avait commencé à installer. C'est ce qu'indique ce message.

Avoir de l'anglais dans le jeu sur des personnages connus n'est pas forcément surprenant. Il faut bien que les mods comme Quest Pack ou autres ajoutent ou modifient des dialogues à certains personnages lorsqu'ils sont impliqués dans les nouvelles quêtes. C'est donc probablement à cause de Quest Pack.

En ce qui concerne ta question concernant la gestion du château, je n'ai pas d'idée. Peux-tu indiquer exactement (et en anglais) le message que tu obtiens dans le jeu (pour l'absence de réponse), s'il te plaît ?
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

J'essaie de me souvenir....C'était quelque chose comme "no reply....."
Le message apparaissait en dessous du rectangle réservé aux dialogues et je crois qu'il était en jaune.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Veux-tu parler de la case qui indique parfois "Terminer le dialogue" ou quelque chose d'approchant ? Il me semble que c'est le message qu'on obtient quand le dialogue se termine sur une déclaration du personnage ne faisant pas partie du groupe.

Je suis étonné que tu aies ce genre de message en anglais, car il me semble qu'ils sont gérés par le jeu lui-même et non par les mods, même si l'apparition des messages provient des particularités des fichiers dialogue (donc potentiellement des mods).

Il y a un autre message, "Untel n'a rien à vous dire", qui indique, mais dans la zone de dialogue, que le dialogue du personnage n'a pas prévu de réplique dans les conditions actuelles (quête non remplie, ...). Il est possible que le message que tu as obtenu soit le pendant de celui-là, mais pour les cas où le dialogue prévoit des réponses possibles en fonction de certaines conditions alors tu n'en remplis aucune. Exemple : si tu es fauché et le dialogue prévoit juste des réponses en fonction de l'argent dont tu disposes.

S'il fallait pouvoir donner une explication pour toutes les choses un peu bizarres qu'on rencontre parfois dans le jeu, on n'en finirait pas.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Isaya a écrit :Veux-tu parler de la case qui indique parfois "Terminer le dialogue" ou quelque chose d'approchant ? Il me semble que c'est le message qu'on obtient quand le dialogue se termine sur une déclaration du personnage ne faisant pas partie du groupe.

Je suis étonné que tu aies ce genre de message en anglais, car il me semble qu'ils sont gérés par le jeu lui-même et non par les mods, même si l'apparition des messages provient des particularités des fichiers dialogue (donc potentiellement des mods).
Je pense que le message qu'il a est :

No valid replies or links

Qui apparaît en rouge et en anglais.

Ce message veut dire qu'il y a des erreurs dans le fichier de dialogue (pas de réponses pour un état donné), souvent provoqué par des conflits de mods ou des bugs dans lesdits mods.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Je pense que c'est ppeut-être l'équivalent du "personnage n'a rien à vous dire,sauf que la couleur n'est pas la même.Heureusement j'ai vite récupéré l'argnt perdu grâce aux bénéfices engendrés par la guilde des voleurs. ^^
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités