Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Problème d'installation pour le mod sphère planaire

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne

[MODS] Problème d'installation pour le mod sphère planaire

.

Message par Magnus »

J'ai installé le mod qui prolonge la quête de la sphère mais lorsque je tape le code demandé dans la Clua Console ,rien ne se produit et le message active stack s'affiche.

CreateCreature("psTheos")

Le message "Active stack" s'affiche.Que faire?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Active stack veut dire que tu utilises une mauvaise syntaxe.

Voici la bonne syntaxe :

CLUAConsole:CreateCreature('psTheos')
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Je vais essayer(ce n'était pas indiqué comme ça dans le radme)
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

J'ai essayé mais ça ne marche toujours pas et avant le message active stack il ya le message call expression not a function qui s'affiche(j'ai utilisé le petit 2 pour l'apostrophe

Edit:j'ai tapéCluaConsole:CreateCreature('psTheos') et maintenant c'est le message index expression not a table qui s'affiche.


Nouvel edit:maintenant j'ai tapé la bonne syntaxe en mettant clua en majuscules et on me dit que c'est le fichier pstheos qui n'existe pas.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Tu respectes bien les majuscules/minuscules? Sinon, si tu as peur de mal taper, tu peux copier/coller le code que j'ai mis sur le forum directement dans le jeu (je n'ai pas essayé moi-même, mais c'est réputé pour fonctionner. :p )
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

C'est bon j'ai réussi.En fait ,j'écrivais Theos au lieu de Teos.Merci.J'avais également oublié qu'il fallait tapér"CLUAConsole"parce que c'est aussi le nom du système de débug.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Toutes les commandes à taper dans la console CLUA doivent toujours commencer par CLUAConsole:. C'est pour ça que ce n'est pas toujours précisé, comme ça semble être le cas dans ton readme.
Le message que tu obtiens indique que tu n'as pas bien entré la commande. Il faut faire attention à entrer exactement les caractères, minuscules et majuscules comprises, sous peine d'échec. Les apostrophes s'obtiennent bien avec la touche "2" en haut à gauche du clavier. Pour les autres caractères, tu peux vérifier ce message.

Si le problème venait du fait que la créature à invoquer n'existe pas, le message serait très probablement différent. Tu peux quand même vérifier si le fichier psTheos.CRE existe bien dans la répertoire Override.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Je signale un noveau bug:l'écran se fige lorsque je subis des attaques surprises dans la sphere;je fais allusion à la séquence où le héros est censé faire appel à ses apprentis.Kes aventuriers entrent,mais le jeu se bloque et aucune commande ne répond.


La cinématique s'enclenchait normalement au début,mais depuis que j'ai accompli quelques quêtes de la sphère planaire,les attaques surprises des aventuriers provoquent systématiquement des crashes.

J'ai posé des pièges dans
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités