Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Quel est l'intérêt des dernières zones ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Quel est l'intérêt des dernières zones ?

.

Message par Magnus »

Je crée ce topic pour demander ce qui a poussé les programmeurs à créer la forêt du Nord et le passage des Crocs.En effet,ces deux cartes sont assez pauvres et n'offrent aucune quête.Il ya quelques combats avec des Ankhegs et un groupe d'aventuriers,mais c'est tout.Y aurait-il dans ces zones un secret qui m'aurait échappé?Je me dis qu'il ya forcément quelque chose de caché dans ces zones.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Forêt du nord : il y a l’attaque des vampires et la quête des loup-garous/Safana/Coran, des wivernes, une cache au sud est (très bon arc), plus le combat assez sympa contre le groupe d’aventuriers. Pas si vide.

Passage du petit croc : jamais trouvé l’intérêt de cette zone, comme souvent l’explication tient sans doute au fait que les développeurs ne vont pas toujours au bout de leurs idées par faute de temps…
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Lothringen a écrit :Forêt du nord : il y a l’attaque des vampires et la quête des loup-garous/Safana/Coran, des wivernes, une cache au sud est (très bon arc), plus le combat assez sympa contre le groupe d’aventuriers. Pas si vide.
Je pense que tu confonds:

la forêt du Nord, où on rencontre les aventuriers et aussi les vampires de nuit , soit les Djinns de jour,[INDENT]avec
[/INDENT]la foret du Téthyr : Coran et Safana, le culte ma Wyverne, et les objets magiques dans la caverne (dont l'arc)


La passe du petit croc ne devient intéressante qu'avec le mod Tactics où les Ankhegs sont remplacés par des dragons.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

En parlant de Coran,j'ai essayé plusieurs fois de le sauver mais je n'y suis jamais parvenu;j'aimerais savoir s'il meurt automatiquement à la fin du combat ou si on peut le sauver.

Le commentaire laissé dans le journal laisse entendre que oui(Coran aura encore de quoi se lamenter pendant dix ans).

Par contre,j'ai rencontré une Wiverne dans la forêt du Nord et je me demande si elle a un lien avec le culte de la forêt de Thétyr.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pour Coran, il y a moyen, mais tu ne gagnes rien de plus (peut-être un soupçon d'xp pour la route...).

Pour la wiverne, je n'ai jamais lu d'informations liant cette bébête au culte de la forêt de Téthyr, mais n'oublie pas que les wivernes se baladent souvent dans les forêts, donc en trouver une là peut également être le fait "du hasard" (rôlistiquement parlant).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Et puis, ces zônes prennent tout leur sens dans le cadre de mods tels que CTB et SOS.... La quête de la compagnie des huit dans la forêt de téthyr est originale est épique.... :tongue:
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Peut-être que ces zones ont été créées pour permettre au joueur qui a passé 15 ou 20 heures de jeu dans l'Outreterre de respirer un peu le bon air ? De se faire un "BG1 revival" en explorant des forêts pleines de (petits) monstres, avec une caverne etc ?

Personnellement, c'est l'effet que ça m'a fait : je les ai trouvé récréatives, à part la zone forestière très dense ou les déplacements sont problématiques, très oppressante celle-là... :gign:

Xor
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

Oué c'est vrai que dans BG1 y avait beaucoup de cartes (toutes?) à visiter où il n'y avait pas toujours des quetes très importantes.. ^^
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

Les dernières cartes avant la scène final à la cité des elfes offrent juste quelques divertissements (chasse au carapace de ankhegs et autres). Mais je pense que le principale intérêt devait être juste des chemins avant de retourner à la ville avec un iténéraire réaliste par rapport à notre sortie du repère elfe noir. Comme le dit Loth, les développeurs ont du abandonner un projet par faute de temps ou bien qu'ils ne voulaient pas faire attendre encore plus le joueur à rentrer dans la zone quête libre avant le combat final (brisée la linéarité). Du genre : Bon je suis plus fort ! allons revoir ces racailles de dragon rouge et noir pour faire une revenche ! Bref, le plein des items qu'on n'a pas pu avoir à cause d'un bas lvl :)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités