Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Animations sanglantes par défaut, comment les retirer ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

[TECH] Animations sanglantes par défaut, comment les retirer ?

.

Message par Mornagest »

J'ai récemment acheté la version Ultimate D&D avec notamment le DVD de SoA et le CD de ToB. J'ai voulu jouer en anglais, j'ai donc installé SoA en anglais, puis ToB en français, et updaté les textes avec le patch adéquat de baldurdash.org.

J'ai cependant un petit souci : lorsque je tue un méchant, il explose parfois en petits morceaux rouges et salissants... alors que je n'ai pas ajouté la ligne idoine dans le baldur.ini censée ajouter cette option qui n'est normalement pas activée...

Du coup (et parce que cette animation est très moche), j'aimerais savoir s'il est possible de la retirer... et par la même occasion, savoir si elle provient bien du fait que j'ai installé le jeu en anglais ; la version française serait-elle "adoucie" ?

Au cas où, j'ai installé quelques menus mods mais je n'ai jamais eu ce genre de soucis avant avec eux, voilà mon WeiDU.log
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #0 // BG2 Fixpack - Core Fixes
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #1 // BG2 Fixpack - Game Text Update
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #2 // Super Happy Fun Lucky Modder Pack
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #3 // BETA Core Fixes (please check the readme!)
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #100 // Party Gets XP for Sending Keldorn to Reconcile With Maria
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #101 // Improved Spell Animations
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #102 // Cromwell's Forging Actually Takes a Day
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #103 // Mixed-Use Dagger Fixes
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #104 // Ghreyfain's Holy Symbol Fixes
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #106 // Giants Receive Penalties When Attacking Halflings, Dwarves, and Gnomes
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #107 // Remove Dual-Classing Restriction from Archers and Stalkers
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #108 // Remove Second Attribute Bonus for Evil Path in Wrath Hell Trial
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #109 // Corrected Summoned Demon Behavior
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #110 // Additional Script Fixes
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #111 // Bard Song Fixes
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #112 // Wizard Slayers Cause Miscast Magic on Ranged Attacks
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #113 // Additional Alignment Fixes
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #114 // Change Free Action to Protect Against Stun
~SETUP-IMPASYLUM.TP2~ #0 #0 // Improved Asylum Mod for BG2:ToB
~SETUP-IMPASYLUM.TP2~ #0 #1 // Spellhold Lich
~SETUP-IMPASYLUM.TP2~ #0 #2 // Improved Player Scripts
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #0 #0 // Pocket Plane Banter Pack for BG2: Shadows of Amn
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #0 #2 // Pocket Plane Banter Pack for BG2: Throne of Bhaal
~DEARNISE/SETUP-DEARNISE.TP2~ #0 #0 // de'Arnise Romance for Baldur's Gate II, v1
~SETUP-XPMOD.TP2~ #0 #0 // Creature XP Reduction -> Reduce to 75%
~SETUP-XPMOD.TP2~ #0 #9 // Locks, Traps and Spells XP Reduction -> Reduce to 10%
~SETUP-XPMOD.TP2~ #0 #10 // No XP for learning spells
~SETUP-XPMOD.TP2~ #0 #11 // Quest XP Reduction -> Reduce to 75%
~SETUP-XPMOD.TP2~ #0 #19 // SoA Starting XP Reduction -> Reduce to 8900 XP (10%)
~SETUP-XPMOD.TP2~ #0 #23 // ToB Starting XP Reduction -> Reduce to 250000 XP (10%)
Merci d'avance !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

L'installation en anglais ne change pas l'exécutable, il me semble, seulement les textes et les voix. Je ne pense pas qu'il agisse sur le fait que les ennemis "explosent".
J'ai déjà eu cette animation pourtant je pense n'avoir jamais activé l'option gore. Elle se produisait quand l'ennemi mourrait suite à un coup puissant le faisant descendre sous les -10 points de vie, l'équivalent d'un personnage de l'équipe définitivement mort. J'ai l'impression que c'est le comportement nominal de BG2. Je n'ai trouvé de référence à l'option "cachée" Gore que pour Baldur's Gate.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Malgrès ce qu'à dit Isaya vérifie tout de même dans la sections [Game Options] du baldur.ini que tu n'as pas une ligne Blood=1 qui existe pour BG2 et est indispensable pour le bon déroulement du composant "Knights of Dark Renown" de "Improved Battles".
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai vérifié dans le baldur.ini, rien de semblable...

Ce qui m'étonne c'est que je n'ai jamais eu la "blague" avant, avec les CDs originaux... ça m'étonnerait fortement qu'ils aient modifié quelque chose à ce sujet :dntknw:

Sinon, tant pis, je jouerai bien avec ça :p merci quand même ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Effectivement, je ne connaissais pas cette option (non décrite dans Power Users.txt). Mais cette option ne permet-elle pas uniquement de pouvoir tuer un enfant dans le jeu ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je n'ai pas essayé d'en tuer un, encore, mais je viens de trouver, boulet que je suis : l'option est directement activable/désactivable dans les options de jeu directement dans le jeu. Je n'avais jamais eu cette option possible avant... ils ont changé ça sur la version DVD ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Néocray
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : ven. 14 mars 2008, 16:45
Statut : Hors ligne
.

Message par Néocray »

C'est bien possible, je ne me souviens pas de cette option sur la version CD, mais c'est douteux quand même.

Ayant la version CD et aussi la version DVD, il m'est possible de vérifier.
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Isaya a écrit :Effectivement, je ne connaissais pas cette option (non décrite dans Power Users.txt). Mais cette option ne permet-elle pas uniquement de pouvoir tuer un enfant dans le jeu ?
En effet, elle fait les 2 choses permet de tuer les enfants et fait exploser les ennemis à leur mort.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Les rares effets sanglants de Bg2 ne sont pas très choquants.L'explosion des corps n'est pas très jolie,c'est vrai...
Avec foi et bravoure.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités