Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Je voudrais installer mon jeu sur ma partition D:\

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne

[TECH] Je voudrais installer mon jeu sur ma partition D:\

.

Message par Magnus »

Bonjour,je voudrais installer baldur sous D pour libérer la partie C de mon disque dur mais je n'y arrive pas car le logiciel d'installation s'obstine à choisir C même quand je choisis D.Y a-til une solution?(il ya 34 go libres sur D et seulement 10 sur C)
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Je sais pas sous quel OS tu es mais avec Windows XP j'ai toujours installé BG2 sous un répertoire avec un nom personalisé et sur une autre partition que mon système, qu'elle soit principale ou étendue.
Peut-tu donner des présions sur ton OS et ce qui se passe lors de l'installation, notamment quand tu dis : "le logiciel d'installation s'obstine à choisir C même quand je choisis D"
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Quand j'installe le jeu(sous Vista) le jeu choisis par défaut l'ancien répertoire blackisle situé dans le c.Je le remplace alors par D en tapant D:

Le logiciel me demande alors de choisir un dossier dans une liste restreinte qui se limite aux dossiers placés dans C(accessoires,etc).Même si je tape le nom d'un dossier crée dans D,le message d'installation en cours m'indique que le jeu va être installé dans C.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si Vista refuse l'installation dans D:, il existe toujours une solution manuelle. Elle consiste tout simplement à copie le répertoire d'installation. Il faut ensuite ajuster quelques fichiers et raccourcis.

1. Fais une installation complète de Baldur's Gate II dans "C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate II" (l'endroit par défaut)
2. Fais une installation complète de Throne of Bhaal
3. Installe le patch européen de Throne of Bhaal

Ne lance pas encore le jeu !

Dans D:, crée le répertoire dans lequel tu veux installer le jeu. Dans la suite, je fais l'hypothèse qu'il s'agit de "D:\Jeux\BGII".

4. Dans l'explorateur, sélectionne tout le contenu du répertoire "C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate II"
5. Copie-la sélection dans le répertoire choisi, "D:\Jeux\BGII"

Maintenant, il faut modifier un fichier important et créer un raccourci pour lancer le jeu depuis ce nouvel emplacement.

6. Ouvre le fichier D:\Jeux\BGII\Baldur.ini (avec le bloc-notes par exemple). Cherche la ligne "[Alias]".
7. Remplace les lignes qui comment par HD0, CD1, ... par les suivantes :

Code : Tout sélectionner

[Alias]
HD0:=D:\Jeux\BGII\
CD1:=D:\Jeux\BGII\CD1\;E:\CD1\
CD2:=D:\Jeux\BGII\CD2\;E:\CD2\
CD3:=D:\Jeux\BGII\CD3\;E:\CD3\
CD4:=D:\Jeux\BGII\CD4\;E:\CD4\
CD5:=D:\Jeux\BGII\CD5\;E:\CD5\
Remplace "D:\Jeux\BGII" par le bon répertoire évidemment. La lettre E: désigne le lecteur de CD. Ainsi s'il te manque des fichiers (normalement non si tu fais bien une installation complète), le jeu saura où les trouver sur les CD.

8. Dans l'explorateur, dans le répertoire D:\Jeux\BGII, sélectionne le fichier "BGMain.exe" puis crée un raccourci sur le bureau à partir du menu contextuel (bouton droit de la souris). J'espère qu'ils n'ont pas changé ça sous Vista.

9. Lance le programme BGConfig.exe à partir du répertoire dans D:. Ajuste les paramètres puis quitte.

Il me semble que Vista sauvegarde les modifications dans l'environnement de l'utilisateur. Vérifie que le fichier Baldur.ini que BGConfig a modifié dans cet environnement pointe bien (dans la partie [Alias] montrée plus haut) vers le disque D:.

10. Lance le jeu à partir du nouveau raccourci. Vérifie que ça fonctionne en créant un personnage.

Maintenant tu peux désinstaller le jeu. Vista supprimera ce qui est dans C:.

Pour tout ce qui concerne les sauvegardes et autres modifications, Vista les mettra certainement dans l'environnement utilisateur.
Pour installer des mods, il faudra évidemment les extraire dans D:\Jeux\BGII.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Merci pour les indications;j'essaierai un peu plus tard.Ces derniers temps,j'ai beaucoup de crashes en ombre-terre et je pensais que c'était lié au manque d'espace,mais maintenant je me dis que c'est peut-être spécifique à la zone.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités