Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Epée de l'ogre

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Mini-Gruik
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : lun. 17 mars 2008, 19:51
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Epée de l'ogre

.

Message par Mini-Gruik »

bien le bonjour...j'ai pu (grâce a vous, je vous aimeeeee) enfin avancer dans ma partie, et ohhhh surprise, je viens découvrir un truc que je ne connaissais pas!

comme quoi au bout de 25 fois ce jeu peut encore surprendre...
bon, je suis pas la juste pour dire "coucou j'ai une nouvelle arme", car oui il s'agit d'une arme...vous devez vous en doutez en regardant le titre, mais bon, je précise quant même...

hors donc, tout le monde a toujours rêver de zigouiller tout ses pauvre naze qui traine dans le chapiteau qui vous attaquent en disant "pas ma faute pas ma faute"

dans une des première salle, la ou ce trouve aérith (enfin je sais plus comment on écrit sa, mais la blondasse qui lance des sort qui est changer en ogre...), il y a deux paysans...ces deux compagnon (un homme et une femme) n'on rien trouver de mieux a faire que de m'attaquer, alors je me suis expliquer avec eux...

et qu'est ce que je trouve sur la femme? une simple épée dites "de l'ogre"
aucune carac', c'est cela que je trouve dommage, sa se trouve elle est super bien et vu qu'elle ne sert pas a une quête, j'ai trouvé sa étrange qu'elle ne serve a rien!

j'ai parcouru un peu le forum mais j'ai rien trouver concernant cette lame...je suis aller voir ailleurs, pas mieux...

quelqu'un pourrait il donc m'inonder de son savoir et me dire a quoi sert cette lame, est elle magique, et si oui que fait elle?
Avatar du membre
QDI
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par QDI »

vu qu'elle ne sert pas a une quête
Ah oui, c'est pas comme s'il s'agissait de la clef à l'apparence d'épée qui sert à libérer Aerie de ses chaînes magiques et invisibles...
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

J'en déduis que tu n'as jamais recruté Aerie...C'est peut-être le moment de l'essayer, voire même de la romancer. ;)

Bon jeu
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Je pencherais plutôt pour une non lecture des dialogues et des quêtes...

Parce qu'en fait, l'illusion d'Aerie est dissipée quoi qu'il arrive quand on tue Kalah donc techniquement on peut quand meme la recruter sans lui donner l'épée.
Mini-Gruik
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : lun. 17 mars 2008, 19:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Mini-Gruik »

bon ok...j'ai l'air con tout de suite...

Mais merci phoeunix d'être de mon coté, tu a raison...notre elfe au cheveux d'or et a la peau de miel (je ne compte plus le nombre de nuit torride que nous avons passaient ensemble...) dissipe son illusion toute seul !
de plus, je n'ai souvenir d'aucune épée dans ses paroles, mais bon je te crois QDI...

elle se sert donc strictement a rien cette épée pour le moins plutôt jolie?
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Non, elle sert à que dalle, cette rapière, même pas à la revente je pense.
Mais tu te souviens mal car elle en parle: elle demande qu'on la lui retrouve pour la libérer, enfin ça dépend peut-être des options du dialogue, je ne me rappelle pas bien non plus.
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Comprend-moi bien mini-gruik, quand je parle d'une non lecture des dialogues et des quêtes je m'adresse à toi : Aerie mentionne quand elle est en ogre qu'on peut la libérer grâce à la clé en forme d'épée. Je ne remet pas en cause ce que dit QDI, au contraire j'approuve, l'épée sert bien à ça.
La clé est donc une solution suffisante mais non nécessaire pour dissiper l'illusion d'Aerie car tuer Kalah revient la libère aussi mais un peu plus tardivement.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

phoeunix / Shalendra a écrit :Comprend-moi bien mini-gruik, quand je parle d'une non lecture des dialogues et des quêtes je m'adresse à toi
+1 avec Shalendra : toi lire dialogues attentivement pour que toi comprendre, sinon toi aller jouer à Icewind Dale (non patché) :tongue:

Xor
Mini-Gruik
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : lun. 17 mars 2008, 19:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Mini-Gruik »

ah? icewind est un jeu pour neuneu illettré?


ok, oui da, yes sire! chef oui chef....

je vais me mettre a lire :ok:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités