Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

RP quotidien et RP de quête

Tout fut dit. Les sceaux furent apposés et les rouleaux furent entreposés à la vue de tous. Maintenant, il est temps de les ranger pour faire de la place et travailler dans un espace de nouveau libre. C’est ainsi que les antiques rouleaux se sont retrouvés entreposés dans la Très Sainte Chambre des Archives.
Répondre
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Egrevyn »

Ahh, la question de l'ubiquité en RP soulèvent les passions. :rigoler:

D'un côté, ceux qui veulent être libres d'aller où bon leur semble, quitte à poster à trosi endroits différents un même soir, de l'autre ceux qui veulent impérativement qu'on s'en tienne au même lieu le temps de sa quête .... mais si on est bloqué pour deux mois, on a pas le droit de s'amuser avec un copain du forum ? :bye:

La solution à ce souci qui disons le tout de suite, ne doit pas se faire au détriment de la logique consiste à distinguer deux type de RP.

LE RP dit "quotidien"


C'est celui qui fait vivre les villes et les lieux RP : une soirée à la taverne, une commande à la forge, une prière au temple, un dépot à la banque, une courte aventure dans les allées de la ville... Bref, tout ce qui naît de l'intéraction improvisée entre les joueurs et leurs personnages. Il ne tient qu'à vous d'y introduire l'événementiel : un vol vient de se produire, un discussion dégénère à la taverne.... :)

Celui-ci, vous pouvez le faire quand vous voulez et où vous voulez (pour peu que vous ayez accès aux endroits de votre choix). Attention cependant de ne pas abuser : évitez d'aboutir à trop d'ubiquité. Mais du moins, ça ne vous empechera pas de vous joindre à d'autres joueurs si votre personnage est bloqué dans une quête de plus longue haleine.

LE RP dit de "quête"

Celui-ci concerne les quêtes qui sont masterisées par un ou plusieurs MJ et qui possèdent donc des pré-requis et une évolution propre. Elle sont gérées à part du quotidien des villes mais restent logiques dans le bacground du chaque personnage et lui permettent une évolution ou de fouiller davantage dans son passé ou sa personnalité.

En d'autre terme, vous pouvez faire poster votre personnage dans une taverne pour donner de l'ambiance (RP quotidien) alors que votre même personnage sera perdu dans les cryptes de Melandis pendant une quête précise (qui possède un nom précis : pour reconnaitre un post appartenant à une quête, il y a toujours un titre en premier).

;) Comme ça, quoique vous fassiez vous ne serez pas privé de jouer. :fleur:
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Bonjour,j'hésite un peu avant de jouer et j'aimerais poser plusieurs questions:

_Les quêtes sont-elles vraiment des parties de jeu où faut-il plutôt les considérer comme des fanfictions?

Il m'est arrivé de lire des extraits et je n'ai jamais vu de passage parlant de points de vie de lancer de sorts,etc.Tout ce que j'ai lu était de la narration.

Y-at-il des phases de combats?

Les cités se combattent-elles?Voilà pour les questions.
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Alors, pour répondre à tes questions...

Le RP sur la Couronne est avant tout littéraire. Il se situe sans doute à l'interface entre une partie de jeu traditionnelle et de la fanfiction, dans le sens où la plupart des quêtes ont un "MJ" qui dirige des joueurs, mais les choses se règlent en prose plutôt qu'aux dés. Les personnages ont cependant une fiche "à la BG2", plus ou moins détaillée selon le joueur, et sont donc tenus d'évoluer dans le cadre de leur classe notamment. Mais le principe est, oui, d'écrire avant tout.

Il y a donc des lancers de sorts dans certains posts, et des combats, mais là aussi, on écrit, on échange, on ne perd pas trois points de vie, puis sept, puis encore deux, jusqu'à zéro...

Les Cités ont des relations subtiles, tantôt tendues, tantôt amicales ou alliées. Mais il ne s'agit pas d'un jeu de conquête, c'est certain.

Beaucoup de ces aspects sont couverts dans les différents sujets de ce sous-forum, notamment dans le Guide Du Débutant.
N'hésite pas à les compulser.
Répondre

Retourner vers « Les Archives du Concile »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité