Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[InstantCD] plantage quand je copie des CD/DVD

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne

[InstantCD] plantage quand je copie des CD/DVD

.

Message par Voyageuse »

Voilà, j'ai un petit problème qui m'empoisonne la vie avec le programme instantCD+DVD. Lorsque je copie des CD ou DVD, au moment où j'insère le CD/DVD vierge, j'ai un arrêt brutal du système (j'entraperçois parfois un écran bleu) puis redémarrage.

Le site d'analyses d'erreurs de windows prétend que c'est lié à mon antivirus. Or celui-ci (avast ) est bien à jour, et à ma connaissance je n'en ai pas d'autre installé (j'ai viré Norton). A tout hasard, j'ai retenté en désactivant mon anti-virus, mais j'ai le même problème (en tout cas presque à chaque tentative : ce soir une réussite sur 4 essais).

:help: Quelqu'un sait-il d'où cela peut venir?

Pour préciser : je tourne sous winXP. Mon programme instantCD a longtemps marché sans problème, le problème est venu d'un coup. Peut-être lorsque j'ai viré Norton et installé Avast, Spybot et Zonealarm, mais c'est pas sûr (je suis restée près d'un an sans rien copier).

Voilà, si vous avez une idée pour que ça marche...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Problème à moitié résolu. Il me semble qu'il y a un conflit entre le programme de gravure et le programme de windows qui demande quelle action je veux effectuer. Depuis que j'ai prédéfini l'action par défaut "ne rien faire", ça semble moins planter (mais ça arrive encore).
Merci à ceux qui ont tenté de m'aider.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité