Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] URGENT - Bug de désinstallation de BG2 - SoA +ToB

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Rimbaud
Statut : Hors ligne

[BUG] URGENT - Bug de désinstallation de BG2 - SoA +ToB

.

Message par Rimbaud »

Hello,

comme beaucoup le savent, j'ai un mod sur le feu et je ne peux me permettre des ennuis de ce genre. Des ennuis qui me forceraient à reformater mon pc alors que:
1/ Je n'en ai nulle envie
et surtout:
2/ J'ai égaré mon cd Windows XP

Alors, voilà le topo:
- je désinstalle BG2 : désinstallation réussie (en apparence seulement)
- tous les fichiers sensés avoir disparu sont toujours sur le pc, dans leur intégralité.
- Je supprime le dossier jeu manuellement ainsi que les keys dans le registre.
- Je nettoie également le menu Demarrer

Avec tout ça, SoA, qui est sensé être désinstallé, se lance en ANGLAIS (le dvd est en français à la base) et de plus, même si les démos elles, se lancent bien, le jeu lui, ne réagit aucunement quand j'appuie sur le bouton.
Et le pompon avec ça, c'est que ToB affiche un bouton Installer mais vu que Soa est installé/désinstallé (eh oui pour un ordi les deux à la fois, c'est possible on dirait) il bute sur le fait que Soa est présent/non présent sur le pc.
J'ai cherché partout avec des logiciels adaptés, il n'y a plus trace d'un quelconque fichier BG2.

Après ça, j'ai donc fait une restauration du système à une date antérieure. Ce qui fait que j'ai retrouvé mon répertoire BG2 mais qu'au lancement, un message d'erreur apparaît (en cliquant sur "jouer"):

"An assertion failed in Chitin.cpp at line number 1628
Programmer says : Error initializing key table, bad key file".

Voilà où j'en suis actuellement.

A noter qu'en désinstallant BG1, j'ai eu exactement le même problème: plantage dans la désinstallation ce qui fait que ce jeu-là est aussi corrompu. Mon ordi pète-t-il un plomb? Suis-je condamnée au reformatage bourrin qui va tout ratiboiser? Le cd windows je peux le retrouver ou en récupérer un, mais franchement je m'en passerais bien.

J'ajouterai pour finir que j'ai songé à faire une deuxième installation non corrompue sur la partition D mais quand je mets le cd dans le lecteur, forcément, ça affiche le message d'erreur, on ne me demande aucunement de l'installer dans la partition D. Est-ce que je peux y copier le contenu du dvd?

Voilà, si une bonne âme pouvait me porter assistance, ce serait foutrement chouette.
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Est-ce qu'après avoir installé les jeux tu as déplacé leurs répertoires plus ou moins sauvagement (couper/coller à tout hasard) ? Ça pourrait p'têt' expliquer des trucs...

Autrement, ça vaut le coup de vérifier dans la base de registres :
- Menu Démarrer
- Exécuter
- Exécute "regedit"
- Là, va dans HKEY_LOCAL_MACHINE puis dans SOFTWARE, puis cherche l'entrée "BioWare Corp" (ou "BioWare Corp." avec un point, t'auras p'têt' les deux). S'il reste des répertoires concernant BG à l'intérieur, supprime-les.
- Mange des raviolis parce que c'est bon.
- Tiens-nous au courant. :buba:

Edit : oups, j'avais pas vu que t'étais déjà allée dans le registre... hm.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Ca me rappelle un problème que j'avais eu moi aussi il y un bail. Malheureusement, je ne sais plus trop comment j'avais règlé ça. :gign: Lancer le setup de BG2 manuellement pourrait peut être te permettre de faire une désinstallation / réinstallation propre. Je lance ça au hasard étant donné que je me souviens vaguement avoir trifouillé avec.
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
Avatar du membre
titi063
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par titi063 »

Utilise un logiciel de nettoyage de la base de registre genre CCleaner (qui ne fait pas que ça), il vire les clés non valide (raccourcis inexistant ...)
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tu pourrais trouver des indications sur les clés à supprimer en faisant une recherche. Le sujet est apparu de nombreuses fois au fil des ans. Mais le plus simple serait peut-être que tu appliques les indications de la FAQ de Bioware. Il y a des instructions pour la desinstallation manuelle de BG2 et ToB. Je suppose que ce qu'on a pu dire ici n'est qu'une copie.

Ton problème de passage en anglais est vraiment très surprenant. Je ne sais pas si les problèmes de désinstallation sont un signe de défaillance plus globale de Windows. Il y a bien d'autres facteurs possibles alors inutile de trop t'inquiéter.

Je ne connais pas de solution pour l'installation manuelle à partir des CD d'origine par contre. Il y a bien une solution à partir d'une sauvegarde intégrale du répertoire de BG1 ou BG2, mais si tu n'en as pas à disposition, c'est trop tard (à moins que tu connaisses quelqu'un de ton entourage "physique" qui puisse t'en faire une).
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Merci pour toutes vos réponses, j'apprécie cette solidarité qui règne sur CdC.

Maël est venu me voir sur MSN et a suggéré comme Zayn de lancer le setup de façon manuelle. Ce que j'ai fait : SoA s'est bien installé mais ToB apparemment, se considérait installé...Allez comprendre pourquoi...Depuis quand une extension peut être installé sans le jeu principal? Muahaha, là je me gausse franchement...
Alors voilà, j'ai donc refait un tour de manège avec désinstall de ToB puis désinstall de SoA...et surprise : voilà que tout s'installe normalement. Bah : ça m'aura quand même fait perdre quatre heures, ces c*******...Et au final, j'aurais pas compris grand chose au tintouin.

Affaire classée donc, et merci encore pour votre aide. J'ai véritablement apprécié.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Moi j'ai un bug différent quand je désinstalle:je désinstalle d'abord tob(logiquement) avec succès mais le message de confirmation n'apparaît pas.Pour débloquer la situation,j'utilise la casse et je choisis fermer la session.L'ordinateur me dit que le programme tob bloque la fermeture et me demande si je veux fermer quand même.Je réponds non et le message confirmant la désinstallation de tob s'affiche.Etrange,non?
Avec foi et bravoure.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités