Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Mélissane ne vient pas

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne

[BUG] Mélissane ne vient pas

.

Message par Magnus »

Je viens de tuer Gromnir et ses soldats et Mélissane n'arrive pas.Que dois-je faire?Je n'ai pas de save antérieure.
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Quel est ton WeiDU.log ?... essaie de prendre l'habitude de le donner, quand tu postes un sujet concernant un problème lié à des mods, et de poster dans le Bazar de l'Aventurier ! ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

A vrai dire,il s'est passé quelque chose de vraiment bizarre.La sauvegarde automatique faite après le combat n'a pas été prise en compte,et du coup,je dois refaire la moitié du combat(j'ai quitté la pièce une première fois après avoir tué Gromnir et deux de ses alliés.Il est étrange que l'auto-save ne se soit pas faite après que j'ai tué tous mes adversaires...Je reviens avecmon weidu.Ce que je sais,c'est qu'Irenicus fait un commentaire après la mort de Gromnir.Peut-être que lorsque j'aurai refait le combat,tout ira bien...Si la sauvegarde n'a pas été prise en compte,c'est peu-être pour éviter un blocage.





~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #2 // Pack du moddeur heureux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #0 // Ascension v1.41 (ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #1 // Abazigal Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #2 // Demogorgon Originel (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #3 // Gromnir Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #4 // Illasera Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #5 // Yaga-Shura Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-TURNABOUT.TP2~ #0 #0 // Ascension: Turnabout
~SETUP-TURNABOUT.TP2~ #0 #1 // Balthazar Epilogue Portrait, by Cliffette
~SETUP-LONGERROAD.TP2~ #2 #0 // Longer Road v 1.5
~SETUP-LONGERROAD.TP2~ #2 #1 // Accélérateur de dialogues
~SETUP-LONGERROAD.TP2~ #2 #2 // Restaure le portrait SoA d'Irenicus
~SETUP-THOGHMA.TP2~ #0 #0 // Quete au service d'Oghma
~SETUP-DOS.TP2~ #1 #0 // Desecration of Souls 2.6
~SETUP-COM_ENCOUNTERS.TP2~ #1 #0 // Rencontres, par Chosen of Mystra (Necessite Throne of Bhaal)
~SETUP-UB.TP2~ #1 #0 // Le rapt de Bouh par Cliffette
~SETUP-UB.TP2~ #1 #2 // Kalah et ce qui lui avait ete promis
~SETUP-UB.TP2~ #1 #5 // La quete de Pai'Na et du fleau des araignees
~SETUP-UB.TP2~ #1 #6 // Amelioration de la rune tordue
~SETUP-UB.TP2~ #1 #7 // Restaure diverses rencontres
~SETUP-UB.TP2~ #1 #8 // Artemis Entreri dans l'antre de Bodhi
~SETUP-UB.TP2~ #1 #10 // Serviteurs des Enfers restaures, par SimDing0
~SETUP-UB.TP2~ #1 #11 // Correction de Gorf l'Ecraseur, par Gebhard Blucher
~SETUP-UB.TP2~ #1 #12 // Restaure certains objets
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #0 // Improved Angelic Summons(ToB Required)
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #1 // Improved Demonic Summons(ToB Required)
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #2 // Improved Elemental Summons(ToB Required)
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #3 // Use IWD Version Mordenkainen Sword after lv21
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #4 // Improved Animate Dead(ToB Required)
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #5 // Improved Call Woodland Being
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #6 // Improved Animal Summons
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #7 // Improved Monster Summons
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #8 // Replace Carrion Summons with Summon Beholder
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #9 // Replace Wyvern Call with Summon Vampire
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #10 // Others(Efreet,Djinni,etc.)
~SETUP-UNDERREP.TP2~ #1 #0 // Objets peu representes provenant d'Icewind Dale 2
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1030 // Reveler les zones vierges avant le chapitre 6
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1040 // Ameliorer les gardes d'Athkatla
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1080 // Ajouter des sacs de contenance
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1120 // Plus de munitions dans les boutiques
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1160 // Forteresses pour toutes les classes -> Pas de restrictions (Baldurdash)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1170 // Marchands bonus (Baldurdash)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1220 // Permettre a Cromwell d'ameliorer les objets de la Tour de Garde
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2020 // Epees batardes a deux mains
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2030 // Katanas a deux mains
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2040 // Gourdins universels
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2090 // Changer la limite de points d'experience -> Retirer la limite
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2100 // Autoriser l'utilisation des competences de voleur en armure lourde
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2120 // Autoriser le lancement des sorts profanes en armure
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2140 // Options de jumelage etendues
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2151 // Port de plusieurs objets de protection -> Pas de restrictions
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2340 // Suppression de la limite de convocation des creatures celestes (Ardanis/GeN1e)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3000 // Plus de points de vie a la montee de niveau -> Maximum
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3012 // Points de vie maximum pour les PNJs (the bigg) -> Pour les PNJs recrutables uniquement
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3030 // Apprentissage des sorts assoupli -> 100% de chance d'apprendre un sort
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3190 // Repos possible partout (Japheth)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3200 // Batons, gourdins et frondes vendables (Icelus)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4010 // Convocation par l'Esprit du Destin amelioree
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4050 // Changer l'alignement de Jaheira en "Neutre Bon"
~SHERATAN/SETUP-SHERATAN.TP2~ #0 #0 // Sheratan NPC : version Beta 1.16b
~SETUP-MALTHIS.TP2~ #1 #0 // Malthis, le bretteur!
__________________
Avec foi et bravoure.
Avec foi et bravoure.
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Moi je vais donner un pur avis de bon sens à défaut d'un conseil technique : ça c'est encore ton installation de mods à outrance qui perturbe le jeu. Pauvre jeu, tu le surcharges et lui il crie au viol...

P.S : je vois que t'as laissé Sheratan. Profites-en pour me dire par MP s'il vaut le coup dans ToB? ;)
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Je ne crois pas que ce soit du à ma mégainstallation ,qui pour l'instant ne m'a posé aucun problème(hormis un bug pour La quête de classe du guerrier)....

Il me semble qu'un joueur a rencontré le même problème que moi...

Je rappelerais prochainement Sheratan.

A mon avis,le bug est lié soit à Ascension,soit à The longer road,mais cette fois,je suis sûr qu'il y a une solution....

A moins que ce ne soit le fait d'avoir utilisé emprisonnement sur Gromnir qui pose problème ,mais cela m'étonnerait...


http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ssane.html


J'espère que j'aurai autant de chance que ce joueur.
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Je m'excuse pour le double post,mais rien ne marche et Mélissane ne vient pas.Est-ce que le fait d'utiliser la commande MovetoArea pourrait débloquer la situation?Ou alors,il faut que je génère Mélisanne avec la commande CreateCreature,dès que j'aurai trouvé la touche pour faire des é....
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
CLB
Gnoll
Messages : 169
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005, 20:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par CLB »

Magnus a écrit :A moins que ce ne soit le fait d'avoir utilisé emprisonnement sur Gromnir qui pose problème ,mais cela m'étonnerait...
Une idée comme ça : l'emprisonnement n'est pas la mort (d'ailleurs on a aboli la peine de mort en France mais les prisons servent toujours... hum hum, je m'égare).
As-tu essayé de libérer Gromnir pour ensuite le tuer proprement ?
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Effectivement,gromnir n'est pas mort,maismême lorsque je le libère et que je le tue,rien n'arrive.Si je me téléporte dans les montagnes du géant de feu puis chez la mère du géantde feu et dans le champ de bataille,est-ceque le jeu se déroulera sans problème?


Edit:après m'être téléporté dans les zones relatives à Yagashura,je suis allé dans le cam des soldats.A cause de la téléportation,Ce dernier s'estplaint d'être blessé sans que je le touche.Le combat a été long(normal puisque j'ai installé ascension).Je pense que je n'ai pas vraiment triché puisque je n'ai pas utilisé la téléportation pour fuir la difficulté mais pour résoudre un bug.Le solaire m'a parlé après la mort de Yagashura, mais lorsque Mélissane est venu mevoir au camp,c'est la séquence relative à Gromnir qui s'est déclenché,et Mélissane m'a demandé de tuer Yagashura alors que c'était déjà fait.J'ai besoin de votre opinion.A terme,est-ceque ce bug sur Gromnir va me pénaliser?Puis-je trouver un moyen de déclenché le dialogue censé intervenir après la disparition de Yaga?Cela m'évitera d'utiliser la téléportation,qui génère parfois des problèmes(cf Yaga shura blessé au début du combat).


@Ripper:si j'installe autant de mods,c'est parcequeje considère q'un mod n'a d'intérêt que lorsqu'il ya plusieurs mods déjà installés.Jouer une nouvelle partie uniquement pour essayer un ou deux mods a quelque chose de frustrant.En plus je voulais être bien armé pour affronter la Main d'Ascension.
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tu es vraiment incorrigible, Magnus. Tu en as déjà bavé lors de ta partie précédente avec de gros problèmes de mods. Mais lorsqu'un problème se présente à nouveau, tu pratiques la fuite en avant au lieu de chercher à résoudre simplement le problème. Tu me fais penser au film "La Haine" : le gars qui fait une chute du haut d'un immeuble et qui se dit à chaque étage "Jusque là tout va bien".

Il y a une solution simple à ton problème initial : refais le combat avec Gromnir en repartant d'une sauvegarde antérieure. J'ai bien noté que tu disais ne pas avoir de sauvegarde antérieure. Pourtant tu dois au moins avoir celle de la fin de SoA, non ? Dans le pire des cas, ça ne représentait pas un gros retour en arrière (plus petit en tout cas que ce que tu viens de faire pour vaincre Yaga Shura).
Tu es comme tant d'autres avant toi qui jouent, à les entendre, sans faire de sauvegarde. Le jeu permet d'en faire autant qu'on veut et l'espace disque nécessaire est bien faible, alors pourquoi se priver ? Surtout quand on sait que le jeu avec mods peut engendrer bien des bugs.

Le propre de l'être humain est d'apprendre de ses erreurs lorsqu'il murit. Dans la vie réelle, il n'y a pas de fuite en avant qui ne se termine mal en général. Dans le jeu, tu as un gros avantage, tu peux sauvegarder et reprendre en cas de problème. Alors profites-en bien ! ;) A toi de voir.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

^^ Ok,je vais multiplier les sauvegardes.
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Double post pour dire que je vais laisser de côté Baldur pour un bon moment.Les multiples bugs rencontrés avec les mods m'on un peu écoeuré et après tout,j'ai atteint mon objectif de base il y a un moi, à savoir finir le jeu en mode Insane.(c'est déjà bien) ^^
Avec foi et bravoure.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités