Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[SPOILER] Quelle voie avez-vous choisi ?
-
- Ours brun
- Statut : Hors ligne
.
Je voudrais savoir quelles voies, votre personnage à pris à la fin de ToB, lors de votre PREMIERE partie, quand le résultat vous était alors inconnu.
Avez vous embrassé votre destinée ou la perte du pouvoir divin et la vie de simple mortel vous attirait plus?
Pour ma 1er partie, la mort de mon amours, Jaheira, qui fut littéralement détruite sans retour possible, me fit comprendre que plus rien ne me retenait parmi les mortels alors je me suis retourné vers mon seul avenir possible: la Déification!
Et puis comme me la dit Korgan " je me suis suffisamment battu pour ça!!!</span>[/b][/quote]
Avez vous embrassé votre destinée ou la perte du pouvoir divin et la vie de simple mortel vous attirait plus?
Pour ma 1er partie, la mort de mon amours, Jaheira, qui fut littéralement détruite sans retour possible, me fit comprendre que plus rien ne me retenait parmi les mortels alors je me suis retourné vers mon seul avenir possible: la Déification!
Et puis comme me la dit Korgan " je me suis suffisamment battu pour ça!!!</span>[/b][/quote]
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Lors de ma toute première de TOB, j'avais décidé de rester mortel (mais bon dans cette meme partie j'ai après testé l'autre possibilité en chargeant juste après...)
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
.
Spoiler, sélectionnez le texte pour l'afficher.
Et bien moi j'ai choisi la voix de la divinité lors de ma première partie, même si ensuite j'ai rechargé comme Elgaern pour essayer l'autre solution (d'ailleurs j'ai bien été déçu que ce soient les mêmes cinématiques, c'est un peu dommage tout de même, ils auraient pu faire mieux).
J'ai choisi cela dans cet ordre car je n'avais aucune romance en cours (je ne savais même pas que ça existait d'ailleurs). Et pis qu'ensuite ça correspondait plus à la mentalité de mon personnage (maléfique). Voilà...
-
-
.
heu je me demande s'il est bien utile de mettre des avertissements de spoilers, alors que le topic entier est annoncé comme un spoiler!!!
masi bon
vous devez sélectioner le texte pour l'afficher.</span>
masi bon
vous devez sélectioner le texte pour l'afficher.</span>
<span style=\'color:black\'>Pour ma première partie, je ne m'étais même pas rencontré que, lors des épreuves de l'enfer, mon palouf avait basculé dans l'ombre. Donc, quand je suis arrivé à la fin, sachant déja qu'il y avait une différence entre les bons et les mauvais, j'ai tout de suite choisi de devenir un dieu. Seulement, comme je croyais être bon, j'ai été très surpris d'avoir la cinématique des méchants. J'ai rechargé et je suis resté un aventurier. Mais j'ai retenu la leçon de l'enfer...
-
- Ours brun
.
ToB, je l'ai fais qu'une fois et j'ai choisi de rester mortel, nous ne sommes pas des Dieux quand même,
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
- Eomer
- Araignée éclipsante
.
Vous devez selectionner le texte</span>Lors de ma toute première de TOB, j'avais décidé de rester mortel (mais bon dans cette meme partie j'ai après testé l'autre possibilité en chargeant juste après...)
[HS] PS: comment on fait les spoilers ? :timide:<span style=\'color:black\'>Moi aussi, j'ai préféré rester vivre avec mon amour (Aérie) :love: ... Plus tard j'ai rechargé et je suis devenu un dieu :notme: ...
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
Moi a la fin de ma premiere parti a TOB j'ai choisi de devenir dieu car je croyais que je pourais faire un peu de carnage avec bhaal sa aurais plutot ete chouette, mais par malheur je decouvre que c'est seulement une cinematique ....
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
- gogorafido
- Ver charognard
.
pareil.ors de ma toute première de TOB, j'avais décidé de rester mortel (mais bon dans cette meme partie j'ai après testé l'autre possibilité en chargeant juste après...)
D'ailleurs, finalement ca ouvre la porte à un BG3 si on a choisi de rester mortel non ?
avatar http://www.penofchaos.com/
-
.
perso j'ai d'abord choisi de rester bonne (et oui, ma premiere partie je jouais une fille ;o) parce que je pensait que choisir la place de Bhaal c'était choisir le mal... Donc forcement, une femme paladin loyal bon... elle reste humaine pour finir tristement sa vie au coté du lamentable Anomen...
Bon, apres j'ai fait comme tout le monde, reload et autre choix.
Bon, apres j'ai fait comme tout le monde, reload et autre choix.
-
.
Spoiler :
J'ai choisi la voie humaine parce que je romançait Solaufein. Et puis comme tout le monde j'ai relancé après et là je suis devenue une divinité bonne (alors que j'étais neutre au départ) et j'ai rendu ses ailes à Aérie, mais je préfère la voie humaine je dois dire. Pour cette fois je vais voir, vu que j'ai Chloé, une demie-déesse... Je me fit à ce que me dise mes compagnons en fait.
-
- darkgrinder
- Ogre
-
- Chien de guerre
.
toute ma vie j'ai ressasser les tentation du seigneur du meurtre. chaque jour il prenait une plus grande place mais jai tenu car si je ne l'avait pas fait je n'aurait pas pu rendre justice en mettant un therme a son existence diabolique
je suis rester mortel pour detruire bhaal jusque a la derniere etincelle de puissance mais aussi pour tout ceux a qui ma vie importait .
je fait ici reference a mes compagnon de voyage et a Aerie :love: mais aussi a tout ceux qui place leur esperence dans mes acte :notme:
je suis rester mortel pour detruire bhaal jusque a la derniere etincelle de puissance mais aussi pour tout ceux a qui ma vie importait .
je fait ici reference a mes compagnon de voyage et a Aerie :love: mais aussi a tout ceux qui place leur esperence dans mes acte :notme:
-
- Jon Koveras
- Loup noir
.
tiens, c'est étrange, est ce que devenir un dieu (meme du meutre) est forcément un choix d'alignement maléfique ? on ne devient pas Bhaal en prenant sa place.
Je me souviens qu'a ma premiere partie avec un guerrier/voleur chaotique neutre j'avais préféré devenir un dieu, meme si j'avais une romance en cours et puis bon, hein, elle (aerie) avait déja fréquenté un futur dieu pendant pas mal de temps, c'est déja pas mal
Je me souviens qu'a ma premiere partie avec un guerrier/voleur chaotique neutre j'avais préféré devenir un dieu, meme si j'avais une romance en cours et puis bon, hein, elle (aerie) avait déja fréquenté un futur dieu pendant pas mal de temps, c'est déja pas mal
- enfant de bhaal
- Loup
.
moi j'ai aussi vu les deux destins possibles. moi j'ai d'abord choisi la voie de la mortalité parce que je préférais rester avec les membres de mon équipe (même si je n'avais aucune romance). on a passer tellement de temps ensemble que je me suis attachée à eux alors pourquoi les abandonner ?
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée
-
- Magnus
- Araignée colossale
.
J'hésite du jeu et j'aientre les deux options offertes à la fin du jeu et j'aimerais avoir votre avis.Si charname devient un dieu,saura-t-il contrôler ses pouvoirs ou bien se laissera -t-il consumer par ces derniers.Charname serat-il un dieu cruel ou avisé?
Avec foi et bravoure.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
En général, j'agis selon mon alignement.. dieu si mon personnage est plutôt mauvais (donc très souvent ), simple mortel s'il est neutre/bon.
Le successeur de Bhaal ne PEUT être un palouf, enfin ! Hérésie ! Il est donc cruel, mon petit Charname neutre mauvais... mouhahahahahaaaa
Le successeur de Bhaal ne PEUT être un palouf, enfin ! Hérésie ! Il est donc cruel, mon petit Charname neutre mauvais... mouhahahahahaaaa
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
.
Pareil j'adapte selon la psychologie de mon perso, si il est bon ou neutre aucune chance que j'en fasse le successeur de Bhaal, sauf peut être un neutre strict qui considère qu'une place de dieu vacante est une menace pour l'équilibre et que donc il se doit de la combler, ou un loyal neutre qui pense qu'il a le devoir de faire honneur à sa lignée. Si il est mauvais ça peut dépendre, généralement les personnages mauvais sont animés par la volonté de puissance (elle n'est pas là pour rien la petite phrase de Nietzsche au début de BG1 ) ou de richesse
, donc accéder au divin peut le tenter fortement. Mais parfois certains se lassent de l'immortalité et préfèrent continuer à mener leurs petites affaires de mortel à l'instinct maléfique directement sur le terrain :P
, donc accéder au divin peut le tenter fortement. Mais parfois certains se lassent de l'immortalité et préfèrent continuer à mener leurs petites affaires de mortel à l'instinct maléfique directement sur le terrain :P
- Magnus
- Araignée colossale
.
Mais il me semble que ,dans les propos du Solaire,rien ne dit que Charname va mettre ses pouvoirs aux services du mal.Il peut devenir un dieu sans pour autant se consacrer au meurtre...D'accord,il est le fils de Bhaal,mais il peut espérer contrôler son pouvoir,et essayer de combatre des dieux comme Cyric...En plus,comme je n'ai pas de romance,cela fera une consolation...
Avec foi et bravoure.
-
.
Si Charname est d'alignement bon ou neutre, il deviendra automatiquement une force du Bien dans le panthéon divin. Mais je n'ai pas testé avec un personnage mauvais.
-
- Squelette
.
Il sera un dieu cruel ET avisé bien sûr ! (Oui j'ai choisi la voie de la divinité, en tant que fidèle chaotique neutre)
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !