Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Tel] Forfait téléphone portable à l'étranger

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Aghora
Statut : Hors ligne

[Tel] Forfait téléphone portable à l'étranger

.

Message par Aghora »

Bon ça a quand même un rapport plus ou moins éloigné avec l'informatique.

Donc d'ici deux mois, il devient de plus en plus probable que je parte 5 mois à l'étranger(Irlande ou Hollande). Mon forfait de téléphone est tout pourri : je suis chez Orange, avec la Mobicarte en plus.
Mais comme je vais sûrement passer de plus en plus d'appels depuis l'étranger et de plus en plus longtemps, je pense qu'il va falloir changer.

Donc est ce que vous connaîtriez un tel forfait, qui me permettent de pas dépenser des fortunes pour appeler depuis l'étranger ? Ou alors faut que je prenne un opérateur local, chez eux ? Je sais pas comment ça marche.
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Commence par regarder les offres proposées par Orange.

Perso je suis chez SFR et je sais que mon forfait me permet de passer des coups de fil depuis certains pays de l'UE au tarif national.

De plus, prendre un abonnement chez un opérateur local n'a pas beaucoup de sens: si tu appelles en France, tu paieras la communication au tarif international. De plus, tu devras changer de portable ou le faire débloquer (ce que je ne te conseille pas).

Bien joué pour l'Irlande ou les PB. J'ai fais les 2, tu verras c'est sympa :fleur:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Hmmm le moins cher serait sans doute de prendre un opérateur local si tu comptes te servir de ton portable là pour appeller des gens sur place.
Moi rien que si j'appelle ma messagerie ça me coute un appell international. Si j'appelle vers la France>international, si j'appelle vers le Royaume Uni>international, si on m'appelle depuis la France>International, si on m'appelle depuis le Royaume Uni>International

Donc je vais acheter un telephone ici au mois de decembre. "Pay as you go" (mobicarte en gros) est pas mal quand on appelle pas longtemps. Il suffit de trouver une telle formule avec de bons tarifs internationaux ^^
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
BARTEN
Statut : Hors ligne
.

Message par BARTEN »

Résidente Hollandaise en France, j'utilise un portable hollandais pour mes SMS mais pas pour mes com. vocales , trop cher !
Qu'est-ce qui est le plus intéressant, pour moi qui appelle des Français mais aussi des Hollandais depuis la France et qui, parfois, appelle des Français et des Hollandais depuis la Hollande ?
Faut-il que j'aie 2 téléphones, 2 forfaits, 2 numétros ? J'avoue que la téléphonie internationale, c'est un peu la jungle, non ?
Merci de m'aider...
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

En effet pas facile à gérer, en plus chaque cas est particulier... selon qu'on appelle plutôt vers son pays d'origine, ou plutôt en intérieur, ou alors si on reçoit beaucoup d'appels.

Exemple : J'ai forfait Français + World et quand je suis à l'étranger on peut m'appeler. La personne qui m'appelle paye normal, par contre c'est moi qui paye la différence !

Normalement les opérateurs ont des services suffisemments nombreux pour proposer le plus adéquat. C'est facile de s'y retrouver. Ma correspondante Japonaise à 1 téléphone japonais avec forfait + 1 français avec mobicarte. Quand elle appelle le Japon elle utilise son portable ou bien skype ou autre VoIP.
Quand elle a besoin d'appeler la France, elle utilise le Français, comme toi.
Pour les appels entrants, sa famille appelle directement à mon domicile sur la ligne fixe, ou bien son téléphone Japonais.

Manque encore un peu d'harmonisation tarifaire tout ceci :(
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Pour téléphoner gratuit à l'étranger voire gratuit sur les portables dans certains pays ... voici un bon plan
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité