![cool :cool:](./images/smilies/cool.gif)
Mon sujet porte sur les familiers.
Je me suis fait un perso mage/clerc expres pour avoir un familier( j'utilise d'habitude des guerriers) et j'ai été extremement déçu lorsque je l'ai convoqué.
C'est un pseudo dragon qui a 24pv, moins 2 CA, et qui peut lancer image miroir et invisibilité sur trois metres une fois par jour,il fait genre 1D4 de dégat soit aussi mal qu'un vulgaire grouilleux!!
"MON DIEU C'EST POURRI!!!" me suis-je dit.
Autrement dit en vu de ses caracteristiques il est inutiles en combat: tout ce qu'il sait faire c'est gazouillé, prendre une case dans mon inventaire, me donner des conseils dont je me passerais fort bien et en plus lorsqu'il meurt mon perso perd un point de constitution.(n'oublions pas les 33% de vol a la tire, WAHOO!!
![shok :shok:](./images/smilies/shok.gif)
Le principe d'un compagon pour mon mage m'a beaucoup séduit, mais je m'attendait a une créature a la hauteur de mon perso.
Cela aurait été bien qu'il puisse évoluer d'une manière ou d'une autre.
Voila j'ai enfin exprimer mon immense déception des familiers et j'aimerais avoir votre avis mes confrêres et consoeurs baldurien(ne).
J'espere que ce sujet vous inspirera matière à débattre, pour ou contre le familier tel qu'il est dans BG? That is the question.
Bien a vous,
Jésus du haut de son nuage.
![drag :drag:](./images/smilies/drag.gif)
PS: Existe-t'il des mods permettant d'améliorer les familiers? Genre une évolution qui suit celle du héros?