Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SONS] Comment lire les fichiers WAV et WAVC ?

Répondre
Finrod Felagund
Blême
Statut : Hors ligne

[SONS] Comment lire les fichiers WAV et WAVC ?

.

Message par Finrod Felagund »

Quand j'essaye d'ouvrir un fichier WAC avec ISC, une fenêtre apparait disant :
" Erreur d'exécution "52". Nom ou numéro de fichier incorrect".
Quelqu'un a une idée de la source du problème ?
Merci d'avance.

P.S: Et si quelqu'un connait un moyen de convertir les fichiers WAC en fichiers WAV, je serait aussi intéressé.
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Je suppose que tu veux parler des fichiers WAVC.
En allant dans dans le outils dans la forge de Grondmarteau, tu trouveras un lien pour acm2wav qui te permettra de télécharger l'archive pstacm.zip contient entre autres wavc.exe en ligne de commande et ACM-WAVC.exe en mode graphique qui te permettrons de faire cette conversion.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Finrod Felagund
Blême
.

Non, non, je parle bien des fichiers WAC qui correspondent aux sons des pnj ainsi qu'à ceux des monstres
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

WAVC et WAC, c'est pareil, à savoir des WAV compressés de façon un peu propriétaire par Interplay. Tu peux utiliser l'outil proposé par Deecy. Pour ma part, je m'en sers de façon couplé avec Near Infinity (qui permet de parcourir les fichiers du jeu et sert alors d'explorateur en mode graphique). Ce dernier utilise acm2wav pour décompresser les fichiers et les lire. Si tu places acm2wav dans le répertoire du jeu, Near Infinity est en mesure de s'en servir. Via acm2wav, il crée alors dans le répertoire du jeu une version décompressé du fichier que tu peux alors mettre de côté pour la modifier avec un programme d'édition sonore comme Audacity.
Finrod Felagund
Blême
.

Merci beaucoup de vos réponses.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Petite mise à jour de la réponse : les versions récentes de Near Infinity n'ont plus besoin du programme acm2wav pour lire les fichiers sons des jeux. Le principe de créer un fichier au format wav dans le répertoire du jeu reste toujours d'actualité.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Sons et musiques »