Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Absence de texte

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Capashen
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 20:28
Statut : Hors ligne

[BUG] Absence de texte

.

Message par Capashen »

Salut à tous!
Voila j'ai un problème très embêtant. Lorsque je vais dans les niveaux de throne of bhaal, je n'ai tout simplement pas de textes. Les boites de dialogues sont vides mais je peux toutefois les passer comme si elles étaient seulement invisibles. Egalement à l'écran de présentation lorsque je dois choisir throne of bhaal ou shadows of amn, les boites de dialogues ne contiennent aucun textes (ni même les boutons!)

Cependant je n'ai aucun problème avec le jeu normal. En gros je suppose que le problème vient de throne of bhaal et je n'ai vu personne qui avait ce bug.
(je précise au passage que je dispose de la dernière version avec le dernier patche EU.)

Voila si vous avez une idée qui pourrait m'aider c'est cool. Merci !
A++
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Hello,

as-tu installé d'autres mods? Nous aurions besoin de ton Weidu.log pour voir si le problème ne viendrait pas d'un conflit avec un mod.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pourrais-tu clarifier ce que tu entends par "jeu normal" ? Parles-tu de la partie Shadows of Amn ? Si je comprends bien, tu veux dire qu'une fois passé l'écran de choix SoA ou ToB, le jeu fonctionne bien lorsque tu as choisi l'option SoA ?
Si c'est bien ça, il se pourrait que tu aies installé par erreur le patch pour SoA et non celui pour ToB. Peux-tu nous indiquer la version qu'affiche le jeu dans l'écran des options (celui pour sauvegarder) ?

Pense aussi à nous indiquer ta configuration (PC ou Mac, version de Windows, ...). Certains ont parfois des soucis avec Vista malheureusement.

En ce qui concerne le fichier évoqué par Jack, si tu ne sais pas où le trouver, il se situe dans le répertoire principal du jeu.
Avatar du membre
Capashen
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 20:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Capashen »

Salut Jack et Isaya!

Alors je ne pense pas que cela vienne d'un quelconque mod, car je n'en ai jamais installé. Je ne trouve pas non plus le "Weidu.log" (même avec une recherche).

Pour "jeu normal" oui je parle en fait de shadow of amn. (c'est à dire sans l'extension). Je n'ai jamais eu de problèmes avec le shadows of amn. Tu parles de l'écran de choix, à propos de celui-ci, il n'y a pas les textes non plus. (voir screens plus bas)

Quant à la version : v2.5.26498

Je vous ai fais des petits screen shot afin que vous voyez un peu le truc :

Image
Image
Image
Image

En gros dès que ca touche à throne of bhaal, rien ne va plus...
Sinon j'ai Windows XP, avec une carte graphique qui ne me pose aucun problème (je doute que celà vienne d'un problème de configuration ou d'un éventuel conflit, étant donné que tout marche avec shadows of amn.)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le fichier WeiDU.log n'existe que si tu installes des mods. Pas d'inquiétude à avoir quant à son absence donc.

Ce n'est toujours pas clair pour moi. Tu n'arrêtes pas de parler de Shadows of Amn. Je t'avais demandé si tu entendais par Shadows of Amn la partie du jeu à laquelle on accède via le premier menu quand on a installé ToB mais ta réponse ne me permet toujours pas de savoir. Est-ce bien ça ou bien as-tu deux installations du jeu, une sans et l'autre avec l'extension ?

Peux-tu vérifier les fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk dans le répertoire du jeu. En principe, tu devrais avoir (via les propriétés dans l'explorateur) :
dialog.tlk, modifié le 22 juin 2001, taille 9 386 280 octets
dialogF.tlk, modifié le 22 juin 2001, taille 9 470 550 octets

Ces fichiers contiennent les textes et des problèmes de ce côté là pourraient expliquer le phénomène. En particulier si tu te retrouves avec les versions propres à SoA, qui datent de fin 2000 et sont plus petites (de l'ordre de 7 à 8 Mo).
Aurais-tu par exemple un jeu en anglais avec des fichiers trouvés sur Internet pour passer en français ?

Sinon la version correspond bien à ToB patché.
Avatar du membre
Capashen
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 20:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Capashen »

Ouais mes fichiers font aux alentours de 7 Mo ((7 965 637 octets et 8 045 892 octets) et datent de fin 2000. Ma version est effectivement "trouvée sur internet", (mais pas de panique je possède l'original, sauf que c'est mon frère qui l'a, enfin bref.) C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour jouer a throne of bhaal.

Donc t'as une idée pour résoudre le problème ? Peut-être choper les bons fichiers et écraser les anciens ?

Sinon que ce soit par le menu throne of bhaal, ou lorsque que je vais à la tour des Gardes (a partir du menu SoA cette fois) ca bug. Comme je disais, dès que ca parle de throne of bhaal ca bug.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Un des tes écrans montre le texte "Quitter". Donc tu as bien des textes mais il te manquent tous ceux ajoutés aux fichiers pour ToB.

Fais une recherche dans le forum pour les fichiers de traduction en français. Tu y trouveras des liens pour télécharger les fichiers en français pour ToB. Tu peux aussi prendre ceux proposés sur le site de Papa Olive pour la traduction de TDD en français (ils sont plus gros mais ils incluent tous les textes de ToB). Pour les trouver, Google ou bien le sujet épinglé sur les mods en français dans "le bazar de l'aventurier" ici même sur La Couronne.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité