Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Vista me demande le CD de ToB alors qu'il est dans le lecteur

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Nightmare
Squelette
Messages : 127
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 17:56
Statut : Hors ligne

[TECH] Vista me demande le CD de ToB alors qu'il est dans le lecteur

.

Message par Nightmare »

Bonjour,

Comme l'intitulé l'indique j'ai un problème lors du lancement de TOB. En effet lorsque je le lance aucune vidéo de lancement ne s'affiche (wizard, dongon et dragon etc..). Je me retrouve directement dans la fenêtre de sélection entre SOA et TOB. SOA marche toujours correctement mais lorsque je choisi TOB il m'indique qu'aucun cd n'est présent dans le lecteur alors que quand je l'insère celui-ci démarre automatiquement pourtant.
Pourriez vous m'aider?
++
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

C'est peut-être dû au fait que tu aies Windows Vista. As-tu installé un patch ? J'ai entendu dire qu'il y a de nombreux problèmes avec.
Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
Cordialement.
Avatar du membre
Nightmare
Squelette
Messages : 127
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 17:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Nightmare »

C'est pas grave je te remercie d'avoir essayé de m'aider.
J'ai essayé avec le patch mais non. J'ai toujours ce blocage.
++

EDIT: En faite ce problème est réglé: il suffisait de lancer le jeu en tant qu'administrateur mais maintenant j'ai un autre problème: celui de la résolution de l'écran.
J'ai choisi la 1200 par 960, jusque là tout va bien mais lorsque le choix des deux jeux apparaît cette fenêtre est en résolution 800 par 600 voir moins et lorsque je sélectionne le jeu il s'affiche quelque chose de difficile à expliquer: deux fenêtres du menu principal du jeu s'affiche, une petite très nette que je soupçonne d'être celle à la résolution voulu mais rappetisser et le fond d'écran (du jeux toujours)qui est en résolution 800 par 600, plutôt "moche" et où chaque mouvement de souris s'imprime sur l'écran (je pourrais remplir mon écran avec le curseur de la souris du jeu).
C'est plutôt désagréable et j'aimerai jouer à TOB dans une résolution plus élevé.
Comment faire ?
Bonne soirée
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

En ce qui concerne le problème de demande du CD, je te suggère de jeter un coup d'oeil à ce sujet. Si c'est bien la même chose, et le fait que tu contournes le problème en étant administrateur me le laisse supposer, cela signifie que le fichier Baldur.ini (la copie faite dans ton environnement utilisateur C:\Users\...) est mal renseigné. Quand tu es administrateur, il y a des chances que le jeu voit celui du répertoire d'installation de BG2, donc des réglages différents. Vois le sujet que j'ai indiqué pour plus de détails sur la modification à apporter.

Il n'est pas possible de jouer sans crash au delà de 1024x768. C'est ce que j'ai toujours lu sur les forums. Je n'ai jamais vraiment essayé. Les gros défauts graphiques que j'obtiens dès le départ en 1280x960 et 1600x1200 m'ont toujours dissuadé d'aller vérifier s'il y avait vraiment des crash. J'avais à peu près le même phénomène. La vue principale semble suivre mais les bordures restent 800x600 de même que les écrans d'inventaire, ...

Pour dépasser cette limite, je te suggère d'utiliser le mod Widescreen (patch serait un peu plus juste). En dépit de son nom, il n'est pas restreint aux écrans 16 10ème. Tu peux choisir n'importe quelle résolution lors de l'installation du mod. J'ai testé avec succès 1280x1024 avec Baldur's Gate (le premier) et depuis peu 1920x1200 avec Planescape: Torment sur mon nouvel écran 24".
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Holy cow, faut absolument que j'essaye le mod Widescreen, dites-donc, ça a l'air de déchirer ! :shok:
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Avatar du membre
Nightmare
Squelette
Messages : 127
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 17:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Nightmare »

Je viens de télécharger Widescreen et tout marche à la perfection désormais, le jeu se lance correctement à la résolution voulue.
Merci beaucoup Isaya.

Maël si tu es intéressé pour le mod je te le conseille: j'ai essayé en 1440 par 900 (ma résolution max) et le rendu est très très satisfaisant. Les icones sont un peu plus petit mais tout est plus nettes et c'est très agréable à regarder.

Bonne continuation et encore merci pour tout...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités