Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Problème graphique identique dans BG2 et NWN

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
rmundo
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 13:56
Statut : Hors ligne

[TECH] Problème graphique identique dans BG2 et NWN

.

Message par rmundo »

rebonjour ;)

alors en fait j ai installé sur mon nveau pc portable ( donc j imagine pas de probleme de carte graphique vu qu il est tout recent ) mais je me retrouve avec un probleme graphique...

en effet la carte de saffiche pas entierement , il existe une sorte de " brouillard de guerre" ( facon warcraft :p ) mais en petit carrés et donc issu d un bug , meme lorsque la carte est deja devoilée.
ensuite, lorsque un pnj parle , mais sans la fenetre de dialogue, plutot quand genre ils parlent tout seuls, le message s affiche en plein d exemplaires :s
et pr finir, le plus embetant... lorsque j ouvre la feuille d inventaire, j ai , comment dire, comme un exemplaire de chaque image ds chaque case...je m explique mal , disons comme si ya image dobjet etait copiée/collée ds chaque case... :s

que faire , j ai essayer de modifier les options graphiques du jeu mais rien a faire, ceci est assez embarassant :s

merci par avance ^^
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Ton titre parle de BG2 et NWN mais tu n'as pas pris la peine de préciser dans quel jeu se produisaient les problèmes que tu détaillais. Du coup je te réponds en partant du principe que c'est pour BG2.

Pour BG2, il y a des problèmes avec les cartes nVidia GeForce récente qu'on peut éviter au travers de réglages des options du jeu voire du driver nVidia. Consulte ce sujet qui évoque quelque chsoe de similaire à propos du brouillard de guerre et suis les liens qu'ils indiquent pour les détails de configuration.

Pour NWN, aucune idée. Tu aurais intérêt à poser la question et à préciser exactement les symptomes dans le forum dédié à NWN.
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

J'ai moi aussi ce problème au niveau des animations (sang qui coule, objets au sol...) avec les deux Baldur's Gate. Ma carte est une Nvidia GeForce 8600. Pour Baldur's Gate 2,si l'on change les options graphiques (en mod 16 bit), on peut faire disparaitre ces anomalies, mais le jeu ralenti. En mod 32 bit, on peut aussi les faire disparaitre mais en utilisant l'accélérateur 3D. Le seul problème est que l'accélérateur 3D n'est présent que dans le deux, et je n'ai toujours pas trouvé de solution pour le premier.
rmundo
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 13:56
Statut : Hors ligne
.

Message par rmundo »

et ben dis donc 2 fois ds la meme journée tu me sauves la vie !en effet cela marche desormais ! je te suis eternellement reconnaissant ! :D
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Mon dieu, j'ignorais que ta vie tenait à si peu de choses ! ;) Tant mieux si ça marche.

Finrod : au fin fond du message que j'indiquais, il y a des réglages spécifiques à BG1 (en anglais) que Vel Cheran a surligné dans une de ses interventions. Voici le sujet original (en anglais) dont c'est tiré et que j'avais indiqué dans un autre message.
Si tu n'y trouves pas ton bonheur, tu n'as plus qu'à poser la question sur le forum anglo-saxon, j'en ai peur.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités