Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Expérience bloquée...

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Jon Koveras »

J'ai commencé une partie de ToB avec Ascension + Rendemption et j'ai installé le patch officiel. Yikari et Tashia sont dans mon équipe.
J'ai recruté Sarevok, et pour essayer, je l'ai jumelé en mage au niveau 22 car je pense qu'il sera vraiment surpuissant avec les protections qu'amènent les sorts de mages.

Au niveau 4 de la tour de garde, il passe mage niveau 22 (4500000 XP) et ne progresse plus par la suite : son expérience est bien bloquée a 4500000 points.
Si je recharge une sauvegarde antérieure, ça fait la même chose :sad:

Moi qui rêvait de voir Sarevok en peau de pierre et en immunité total :snif:
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

As-tu vérifié l'expérience obtenue en additionnant ses niveaux de guerrier et de mage ? Tu ne peux pas obtenir plus de 8000000 (environ, je ne sais plus le nombre exact) en tout, en comptant toutes les classes.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

Diantre ! :8: J'avais complètement oublié ce detail
C'est vrai que les deux niveaux 22 additionnés, je dépasse largement les 8M points d'expérience :snif:
J'ai plus qu'à bidouiller avec SK pour réduire un peu ses niveaux de guerriers :eye:

Merci du renseignement :)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Extrait de la FAQ
Mes personnages ne gagnent plus d’expérience et pourtant ils n’ont pas de niveaux absorbés. Est-ce normal?
Dans Shadows of Amn, l’expérience est limitée à 2 950 000 points pour chaque personnage. Aussi, si vous avez un personnage biclassé, il ne pourra pas dépasser 1 475 000 points dans chacune de ces classes et un triclassé ne pourra pas dépasser les 983 333.
Pour les personnages à classes jumelées, l’expérience acquise dans l’ancienne classe est comptée aussi si un personnage avait 1 000 000 points en voleur avant qu’il ne devienne magicien, il ne pourra pas acquérir plus de 1 950 000 dans cette nouvelle classe.
L’add-on Throne of Bhaal repousse la limite d’expérience à 8 000 000 de points mais les conditions citées au-dessus restent valables.
Il faut noter que certains mods ou add-ons non-officiels repoussent aussi la limite d’expérience
Je ferme le sujet, puisque la question est résolue ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Thorondor
Statut : Hors ligne
.

Message par Thorondor »

Il faut noter que certains mods ou add-ons non-officiels repoussent aussi la limite d’expérience

lesquels??

parce qu'avec mes 2 perso, Korgan est niveau 41 et est bloqué la :( :(

si y a un moyen de débloquer, je veux bien ;) ;)
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Tu pourras trouver ça dans G3: BG2 Tweak Pack Overview
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

merci pour le lien!!!


Ce ferait pas mal de changement....

étant déja dans ToB et avec seulement 2 perso je ne penses pas avoir besoin de tout.


Il y a 3 mod en fait.... C'est lesquel? J'ai beau cherché, j'ai pas trouvé :( :(

et merci pour ta réponse :)

thorondor
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Je suis pas sûr de bien comprendre ta question.
Si tu parles du menu suivant :
Install Component [Changer la limite de points d'experience]?
[N]o, [Q]uit or choose one:
1] Retirer la limite
2] Limiter au niveau 20
3] Limiter au niveau 30
C'est évidemment l'option 1 qu'il faut choisir (elle permet d'évoluer jusqu'au niveau 50), les options 2 et 3 ne sont utiles que pour SoA.

Si tu veux savoir dans quelle section du mod se trouve ce composant c'est [Changements concernant les regles du jeu]
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
thorondor
Statut : Hors ligne
.

Message par thorondor »

SUPER!!!!!


merci de fait j'avais pas tout compris....

Le seul prob c'est que je suis niveau 50 (je pense pas qu'on puisse monter plus haut maintenant (11M d'XP ^^ )
et que j'ai pris 9 niveau d'un coup....
donc 9 capacité spéciale...

Je pouvais jamais prendre 2 fois la même :(


assez bad :(


merci de ton aide!!
Thorondor
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités