Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] La mort sans appel et importune de nos chers amis

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Trichelieu
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] La mort sans appel et importune de nos chers amis

.

Message par Trichelieu »

Bonsoir ! Je demande de l'aide ! (Mais on le devine ...)

N'ayant rien trouvé parmi la multitude des sujets déjà postés alentour, j'ai décidé de poser la question : pourquoi, lorsque nos compagnons de route se font surprendre par la mort, certains disparaissent du groupe, si bien qu'il demeure impossible, du moins à ma connaissance, de les rappeler à la vie, alors que d'autres se contentent de prendre une teinte grisée jusqu'à résurrection, comme pour exprimer leur mécontentement ?

J'avoue m'être longtemps interrogé, et j'ai peut-être un piste, sans doute fausse par ailleurs : quand il périt sous les coups d'un adversaire, Edwin (par exemple) prend la teinte grise ; or quand il périt ... carbonisé par un Nuage Incendiaire, il disparait ... je l'ai remarqué à plusieurs reprises, et à plusieurs reprises j'ai dû reprendre le jeu pour éviter ces ... petites bévues de mauvais magicien.

Qu'en dîtes-vous ?
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Trichelieu a écrit :Bonsoir ! Je demande de l'aide ! (Mais on le devine ...)

N'ayant rien trouvé parmi la multitude des sujets déjà postés alentour, j'ai décidé de poser la question : pourquoi, lorsque nos compagnons de route se font surprendre par la mort, certains disparaissent du groupe, si bien qu'il demeure impossible, du moins à ma connaissance, de les rappeler à la vie, alors que d'autres se contentent de prendre une teinte grisée jusqu'à résurrection, comme pour exprimer leur mécontentement ?

J'avoue m'être longtemps interrogé, et j'ai peut-être un piste, sans doute fausse par ailleurs : quand il périt sous les coups d'un adversaire, Edwin (par exemple) prend la teinte grise ; or quand il périt ... carbonisé par un Nuage Incendiaire, il disparait ... je l'ai remarqué à plusieurs reprises, et à plusieurs reprises j'ai dû reprendre le jeu pour éviter ces ... petites bévues de mauvais magicien.

Qu'en dîtes-vous ?

C'est lié à la façon dont ils meurrent. Les personnages disparaissent du groupe au lieu de passer en "grisé" s'ils sont victimes d'un sort d'emprisonnement (tu les récupères avec un sort de Liberté), d'une pétrification (utilises une "transformation de la chair en pierre") ou d'un coup qui abaisse la vie du personnage en dessous d'une certaine limite.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Trichelieu
Statut : Hors ligne
.

Message par Trichelieu »

Ah ! Je me doutais bien qu'il y avait un lien. Maintenant qu'il est identifié, je serai plus prudent, à l'avenir. Et ça m'évitera de " culpabiliser ".

Merci beaucoup et notamment pour la rapidité de la réponse !
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Il me semble qu'on peut ajouter à la liste des façons de mourir définitivement le sort de désintégration, censé réduire le corps en cendres, et j'ai cru remarquer qu'un personnage accablé par un vampire à de bonnes chances de mourir pour de bon également (sans doute dû au fait que chaque niveau perdu diminue son total de pv et rapproche de la limite à partir de laquelle un coup le tue nt)
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Normalement un sort de souhait (majeur je crois... donc le sort de niveau neuf) permet de faire revivre le perso disparu.
Trichelieu
Statut : Hors ligne
.

Message par Trichelieu »

Eh bien, dans ce cas ... je pense que je vais porter toute mon attention sur le sort de Souhait Majeur. Quant aux vampires et à leur néfaste influence, on peut effectivement les ajouter à la liste des agents de la mort définitive ... De même, les Flagelleurs Mentaux et leur goût pour la matière grise ... De vraies saletés.

Merci beaucoup, en tout cas, pour toutes ces précisions !
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tu risques d'être déçu par le sort. Si j'en crois mes souvenirs et plus encore la description du sort dans le Wiki, il n'y a rien permettant de ressuciter un personnage ayant disparu des portraits. Les cas cités par Kasumi sont bien les seuls exceptions à la perte définitive du personnage.

Il y a probablement une possibilité de récupérer le personnage en bidouillant une sauvegarde postérieure à sa mort. J'en ai parlé récemment dans ce sujet mais la méthode n'est pas sûre (je n'ai jamais essayé).

Autrement dit, la bonne vieille méthode à laquelle Bioware a fait un clin d'oeil dans ToB reste probablement la solution la plus simple et directe.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités