Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Vol dans un magasin

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Vol dans un magasin

.

Message par Finrod Felagund »

Quand je suis dans le menu d'un magasin, quand j'essaye de voler des objets, j'échoue toujours. J'ai beau essayer de toutes les manières possibles, le vendeur me repère toujours, crie au voleur, deviens mon ennemi et me fait perdre deux points de réputation. Il y a-t-il une raison particulière ?
Merci d'avance,
Finrod.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je déplace ton sujet dans la taverne, le comptoir est destiné à accueillir des discussions plus proches de débats ;)

Pour ton souci, plusieurs choses interviennent lors d'un vol à la tire :
- ton score dans cette compétence, bien sûr
- qui peut d'ailleurs être modifié par le port d'une armure
- et également, la difficulté fixée par le jeu pour voler l'objet de ta convoitise... en effet, voler un objet valant 3000 po est nettement plus difficile que de voler un gourdin ou un bâton ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'ajoute qu'il est carrément impossible de voler, quel que soit son score en vol à la tire, dans certains magasins. Lesquels ? Je n'en sais rien. Je sais juste que le moteur de jeu offre la possibilité d'ajuster ce genre de choses. Gageons que ceux qui vendent les objets les plus chers sont les mieux protégés.
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Merci beaucoup
C'est sans doute à cause des magasins dans lesquels je souhaite dérober des objets. J'ai également vu via Near Infinity que selon les magasins, le degré de difficulté est différent (tout au moins pour ceux dans lesquels il est possible de voler).
Avatar du membre
Nightmare
Squelette
Messages : 127
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 17:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Nightmare »

Vous devriez avoir honte de voler d'honnêtes marchand :tongue: ^^ .
Je n'ai jamais réellement compris la capacité de pouvoir voler si les chances en sont toujours très minces voir nulle (oui bon j'avoue j'ai aussi plusieurs fois essayé mais sans succès...). D'accord ça ajoute de la cohérence et du réalisme niveau RP(attention je n'ai jamais voler dans la vrai vie je précise) et puis une fois bien lancé l'argent ne devient plus vraiment un problème dans le jeu.
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Ah oui, maintenant, avec les prix de voleurs qu'ils fixent, ils sont honnêtes ^^ ?
Avatar du membre
Nightmare
Squelette
Messages : 127
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 17:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Nightmare »

A part quelques armes intéressantes ou objet au début du jeu (genre botte de rapidité (pour TOB), lunette d'identification, ceinturon de force) je possède mes fournisseurs particuliers: mes adversaires et leur prix sont beaucoup plus attractif ^^ .
Je suis donc moins concerné pour les problèmes de prix. ^^
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Au cas où tu aurais encore quelques difficultés pour voler des items, n'oublie pas que tu peux employer les très utiles potions de maître-voleur, ou potions de perception. Je crois qu'il y a aussi des gants de vol à la tire, à la Couronne de Cuivre, sur un voleur à l'étage, qui donnent un bonus sympa ^^

D'ailleurs, en parlant de la Couronne, le marchand (Bernard je crois) nécessite beaucoup de compétences en vol à la tire pour être pillé. Je crois que c'est environ 200 à 250 pour être à l'aise ^^
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Merci, je vais essayer.
Avatar du membre
Epervier 666
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2004, 23:12
Localisation : Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Epervier 666 »

Yop

Il y a aussi un ptit bug bien sympatique (et qui est de la triche) :
Quand tu echoues sur le vol a la tire, le jeu revient dans l'ecran principal. Tu as alors une seconde voir moins pour taper sur espace (pause), puis cliquer a nouveau sur le marchand pour lui parler (il faut que ton perso soit le plus pres possible, pour pas qu'il n'est à bouger) et retenter ta chance. Quand tu ressors de l'ecran d'echange par la suite, le gars ne se souviendra pas que tu l'as volé. (attention, si on lui reparle, mais qu'on quitte le dialogue directement (cad sans faire semblant d'acheter quelque chose), le marchand deviendra quand meme hostile).

Application :
Acheter la robe de Vecna ou obtenir des objets cheeeeers, puis allez soit chez le marchand de Maevar, soi chez celui à l'entrée de la guilde des voleurs de l'ombre. Ces gens là achetent les objets volés. Ensuite tu vends tes trucs chers, puis tu les voles (en utilisant la technique suscitée en cas d'échec) puis les vend, puis tu les voles, puis tu les vends, puis tu les voles.... jpense vous avez tous saisi le principe.

Ploum
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

NB pour le vol à la tire qui n'a pas été dit => les compétences voleurs baissent selon l'armure qu'il porte. A voir sur les informations du manuel qui doivent les retranscrires en partie.

Sinon pour le vol, rien ne vaut de garder un sortilège de chance ou une potion sous la main ^^
Avatar du membre
Epervier 666
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2004, 23:12
Localisation : Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Epervier 666 »

Yop

D'ailleurs petit rappel : les potions sont cumulables : on en boit 3 ou 4, et ça devient dur d'échouer !!

Ploum
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Epervier: Pour les marchands qui acceptent les objets volés, je crois que celui de la guilde de Maevar les refuse...
Par contre, on peut aussi rajouter Roger, le marchand qui se trouve dans les égouts du quartier du temple (en bas eu milieu de la première zone).
Il est très utile car si on a choisi la guilde de Bodhi, il devient finalement l'unique marchand acceptant les marchandises volées ^^
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Avatar du membre
Epervier 666
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2004, 23:12
Localisation : Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Epervier 666 »

Yop

Je peux garantir que le marchand de Maevar (celui a qui on donne la lettre d'intro pour voir son chef) accepte les objets volés. jme suis justement fait avoir une fois en lui vendant des trucs pour stocker, puis en le tuant par la suite :p

Ploum
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Ah ben autant pour moi alors ^^
Enfin dans tous les cas il meurt avec Maevar donc son intérêt reste limité :p
(Comment ça je veux avoir le dernier mot, mais pas du tout !)
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Certains marchands vendent des marchandises de valeurs en quantités illimitées : Bernard vend des parchemins de Vaporisation Prismatique à volonté par exemple. Volables à volonté aussi.

Et on peut voler les marchands dès le début du jeu, sans devoir attendre de tomber sur les bons adversaires pour avoir le bon équipement. Des armes et armures + 3 dès le début, c'est appréciable.

Y'a un marchand sous le lampadaire près des quais des Docks qui accepte peut-être aussi les objets volés. Mon BG2 est tellement modé, je ne sais plus.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Finalement, j'ai renoncé à voler des objets dans les magasins :) .
Il suffit de donner deux, trois potions de maître voleur à Yoshimo et d'avoir un objet ayant une valeur assez grande sous la main pour pouvoir rapidement gagner autant d'argent que voulu.
Pour moi, cela s'apparente presque à de la triche.
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Ben, forcément, si tu vends, vole et revends à un marchand achetant les objets volés, c'est pas très drôle. Mais rien ne t'empêche de te fixer des limites de cohérence.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

Apres tout, quand on voit que certains objets sont trop couteux pour etre utilisés au départ, puis trop faible pour etre gardés, ce serait dommage de ne pas se servir du vol.

Le vol a la tire est franchement useless la plupart du temps. Autant qu'il soit rentabiliser par le vol dans des magasins.

Et puis on peut rester RP. On sait qu'un vilain contrebandier achete des objets volés. Et bah PAN ! On le gruge en faisant fortune sur son dos nyark.

Et comme ça on peut acheter rapidement la robe de vecna, le masque qui lace simulacre, quelques sorts, la hache bordazur...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités