Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] La deuxième épreuve de l'Antichambre ne commence pas

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne

[BUG] La deuxième épreuve de l'Antichambre ne commence pas

.

Message par Macros »

Bon, je n'ai pas trouvé de sujet analogue avec la fonction recherche, donc je demande conseil ici, en esperant ne pas faire un doublon d'un vieux topic...

Le souçis, comme l'indique le titre: après avoir tué Yaga Shura, la deuxième des épreuves ne s'enclenche pas. La salle est bien ouverte, je peux me promener sur les flaques comme bon me semble, et tout, et tout... mais mon double "Sarevokisé" refuse de montrer son joli minois.

Au niveau des mods installés, ceux touchant à Throne of Bhaal sont Ascencion et The Longer Road. Toutefois, je soupçonne que le problème vient d'un qui n'a à priori aucun rapport, à savoir Planar Sphere Improved. Ce dernier mod inclut en effet un parchemin pouvant changer Charname en liche, expérience que j'ai tentée, et qui résulte donc en un changement de race. Or, pour cette rencontre, étant donné que nous sommes censés faire face à nous même, j'imagine que l'ordinateur doit bloquer sur le fait que Charname n'a plus de race identifiable pour lui... Nul doute que le double d'une liche n'a pas été prévu dans l'équation. D'ou son absence.

Voilà, j serais dnc infiniment gré à la personne pouvant:

1 - Confirmer ou infirmer mon hypothèse

2 - Connaissant une possible solution au problème (et avant de proposer, non, modifier sa race avec Shadowkeeper semble inefficace - la sauvegarde modifiée plante en cours de chargement)


Dans le cas ou il n'existerait pas de remède miracle au problème, dans ce cas j'aurais une autre question: faut il accomplir tous les défis pour terminer Throne of Bhaal? Je me rend compte que malgré mes nombreuses parties, je n'en sais strictement rien... je me contentais de les faire, point barre.

Merci à tous ceux pouvant m'apporter des éléments de réponse!
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Oriane
Araignée colossale
Messages : 590
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 11:29
Localisation : Sur l'ombre Terre
Statut : Hors ligne
.

Message par Oriane »

Faut toujours se méfier des parchemins permettant de se transformer en liche... ^^
Plus sérieusement, je ne vais pas beaucoup t'aider à résoudre ton problème, je peux juste confirmer que tous les défis doivent être accomplis pour pouvoir accéder au combat final...
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Kali a écrit :Faut toujours se méfier des parchemins permettant de se transformer en liche... ^^


Oui, effectivement, on vous fait toujours une publicité du tonerre en vous expliquant que c'est ce que tous les mages dans le vent font, et que y'a que les has-been qui évitent, mais on a tendance à garder un silence prudent sur les inconvénients liés à la transformation... Celui là n'en sera qu'un autre à ajouterà la liste! ^^

Sinon, merci pour ta réponse, même si elle n'est pas particulièrement encourageante... Peut être qu'il y aura moyen de passer outre les défis en CLUAant la zone du trône de Bhaal... On verra bien.
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités