Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[IMOEN] Questions sur la romance Le sujet est résolu

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Avatar du membre
Eredef
Ogre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 12:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eredef »

Bon je me suis récemment remis à mes premiers amours (en l'occurence BG1 et 2) et je me suis retrouvé avec un petit problème: dans les collines d'Umar , je pique un roupillon et arrive la première cinématique où Imoen et moi sommes en couche-culotte et où je tue mon premier gobelin. Le reste de la cinématique se déroule normalement mais une fois qu'elle est finie, je me retrouve completement bloqué; là où j'ai dormis sans aucun moyen de sélectionner mon perso ni de bouger. Comment faire?
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Il me semble que j'avais eu ça aussi... mais ça s'était résolu tout seul, les persos se sont relevés d'eux mêmes, essayes de farfouiller dans les inventaires ou les fiches de persos, ça débloquera peut être le schmilblick, ou essaye de sauvegarder et de recharger, ou attends simplement.
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Eredef
Ogre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 12:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eredef »

Beeeen j'ai beau attendre et me démmener sur mon clavier, ça ne semble pas marcher des masses.
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Bon, je vous résume la situation. Je naviguais sur le net cet après-midi, et j'ai d'un coup décidé de faire un tour sur le site d'Imoen Romance (Imoen.org), histoire de voir où le développement de la portion ToB en était.
Et là, stupeur et tremblements : le site n'existe plus ! Il a été remplacé par un site de vente !

Est-ce que par hasard, quelqu'un par ici connaîtrait le pourquoi du comment ? Lord Mirrabo a-t'il définitivement abandonné, et a donc décidé d'abandonner aussi le site ? Ou l'a-t'il simplement déménagé ? Verra-t'on un jour (très lointain) la suite de ce magnifique mod ?

Bref, Imoen.org est-il définitivement mort ?

(PS mignonne, la fille qu'ils ont affichée à l'entrée du nouveau site imoen.org, elle ressemble à Imoen ; justement...)
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

En consultant les informations sur le propriétaire du domaine, on peut se rendre compte que le bail vient d'être renouvelé aujourd'hui même. Je ne sais pas si ces informations signifient que c'est la même personne qui a les droits depuis 2004 ou si c'est simplement la date de première réservation.
Peut-être quelqu'un a-t-il attendu l'expiration et a sauté sur l'occasion pour récupérer le nom. Dans ce cas, :'(
Sinon il s'agit peut-être d'un problème d'hébergement. Le domaine est toujours réservé mais le serveur qui abritait le site proprement dit n'est plus là. C'est peut-être temporaire.

PS : je ne trouve pas la ressemblance avec Imoen flagrante, pour ma part ;)
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Pas cool, le site était marrant et le forum était sympa... J'espère que Mirrabo ne se dégonflera pas pour le mod (ou pire, qu'il n'a pas abandonné le site exprès parce qu'il en avait marre !).

Aler sur imoen.org et me retrouver sur un site de vente de canapés décorations meubles, ça m'a fait tout drôle...

Rhâââ, et quand je pense que la bêta pour ToB était prévue pour il y a trois mois ! Je pense que cette fois, on peut lui dire adieu, à notre chère Imoen :'(
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Effectivement, c'est un coup dur...

Bon, j'imagine qu'on peut toujours prier pour une réapparition soudaine, mais je crains qu'il ne faille commencer à faire son deuil de la suite du mod. En priant pour avoir tort. C'est d'autant plus dommage que les dernières news donnaient l'impression que l'attente touchait à son terme... (même si depuis l'annonce de la bêta, ca s'était un peu endormi)
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Y'a un autre site mis à disposition par d'autres moddeurs pour télécharger l'actuelle version.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

J'ai effectué une recherche sur les forums anglais. Personne ne semble savoir ce qui est advenu de Lord Mirrabo et du mod en préparation, d'autant qu'il n'a pas donné de nouvelles.
A-t-il était découragé par le travail et attendu tranquillement que le site arrive à expiration ?
On ne le saura peut-être jamais.
J'ai toutefois noté que sur le site de vente, il y a une référence à Baldur's Gate. Etrange...
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Reste plus qu'à prier.... :p ..... mais lâcher un si gros projet ou plusieurs personne l'aidais et en plein durant les testes de la version bêta ....... y l'aurait surement fait savoir si y aurait abandonner...

Moi je trouve sa bizarre comme situation, mais le fait est la que le site n'y est plus......
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Ce n'est pas la première fois que ça arrive, le projet était resté en plan pendant des mois, sans aucune nouvelle, il y a de cela un an ou deux, donc il n'est pas absolument certain que le projet soit définitivement coulé.
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

C'est beau l'optimisme, mais je me souviens que lors de cette fameuse période, le forum et le site internet d'Imoen Romance étaient quand même restés ouverts et disponibles (ce qui permettait aux fans de relancer régulièrement), tandis que maintenant, même plus...
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Lupuss
Statut : Hors ligne
.

Message par Lupuss »

Salut la compagnie!

J'ai récemment repris une partie avec quelques mods, dont le fameux Imoen Romance. Avant de terminer l'Ombreterre je voulais vérifier que la romance avançait bien et j'ai lancé ShadowKeeper pour voir l'état des variables de la romance. Le compteur kindnesscouneter était anormalement bas (11) et j'en déduis que certains dialogues (comme celui sur les rêves d'Imoen) ne se sont pas déclenchés!

Je me demandais donc s'il est possible de forcer un dialogue, via une commande CLUA par exemple.

Merci pour votre aide :)
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Il y a deux raisons probables pour que la variable soit basse: t'as pas été très gentil avec elle (vilain !) ou bien tu es allé trop vite en Ombreterre...
Pour forcer les dialogues, je suis pas sûr que ça marche en Ombreterre, où les romances sont censées être figées.
Par contre, je crois qu'il est possible d'utiliser un Code CLUA pour retourner un moment ailleurs (genre Akhatla), faire tourner le PC dans le vide pour déclencher les dialogues, puis retourner en Ombreterre via la CLUA. ^^
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Lupuss
Statut : Hors ligne
.

Message par Lupuss »

Merci!
J'ai toujours fait attention à être gentil avec elle pendant les dialogues ;) Je ne suis pas encore sorti d'Ombreterre cela dit, je vais y rester encore un moment et voir si d'autres dialogues ne se déclenchent pas. Sinon je monterai le kindnesscounter avec SK, c'est juste que j'aurais bien voulu voir les dialogues.

Je vous tiens au courant :)
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Normalement, il est possible de forcer les dalogues d'une romance à se déclencher. Le code clua devrait être:

CLUAConsole:SetGlobal("ImoenRomance","GLOBAL",1)


Note que les dialogues n'apparaissent que si les conditions sont bien remplies. Si la romance est fichue, ou que le facteur X, Y ou Z n'est pas rempli (par exemple, avec Imoen, il faut garder à l'esprit que certains dialogues sont enclenchés par le joueur), le dialogue n'arrivera pas.

Je crois aussi qu'il peut y avoir un délai d'une trentaine de secondes entre le code et le début du dialogue. Patience, donc. ^^

Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

La Voix 2 la Sagesse a écrit :C'est beau l'optimisme, mais je me souviens que lors de cette fameuse période, le forum et le site internet d'Imoen Romance étaient quand même restés ouverts et disponibles (ce qui permettait aux fans de relancer régulièrement), tandis que maintenant, même plus...

Encore une preuve que j'ai toujours raison :

BGII: Imoen's romance SoA and Imoen's Mod ToB webpage

Il n'y a donc pas de doute possible, le projet sera mené à son terme.
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Encore une preuve que j'ai toujours raison
En tous cas, je n'ai jamais été aussi content d'avoir eu tort ! ^^
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Ouf ! Finalement, c'était une fausse alerte.
Avatar du membre
NovaDieu
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : sam. 08 janv. 2005, 07:44
Localisation : Pays du Québec
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par NovaDieu »

!!!!!Hourra un miracle de noël :yahoo: !!!!!!!
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
Billy Boy
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mar. 18 mars 2008, 11:39
Localisation : Aisne
Statut : Hors ligne
.

Message par Billy Boy »

Salut tout l'monde

J'ai un petit bug de dialogue avec Aerie.
Je m'explique, Imoen et Aerie complotent je ne sais quoi et Imoen convaint Aerie de distraire mon perso. Aerie se dirige vers mon perso et engage une discution, mais tout ce qu'elle me dit c'est :

Aerie - Oui? Tu as besoin de quelque chose, CHARNAME?

Et comme seule réponse possible :

Non, rien, désolé de te déranger.

Voilà, est ce que c'est normal ou pas ?
Pour info, j'ai la version v12Full et le patch v1201
Merci à d'avance pour vos lumiéres.
Avatar du membre
Kyoshiro
Squelette
Messages : 132
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 22:01
Localisation : là où je peux vivre pour les autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Kyoshiro »

Il faudrait voir quels autres mods tu as à coté, ça peut venir de l'un d'eux
Si vous avez une paire d'ailes c'est que vous êtes un ange et si vous en avez deux c'est que vous êtes aux anges
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Le bug est assez répandu, il me semble... Certains disent qu'il provient du flirt pack, mais je l'ai eu sans ce mod installé. Tu peux toujours aller faire un tour sur le forum de Lord Mirabbo, j'y avais dégoté une solution... (si t'es fâché avec l'anglais, j'essaierai d'aller voir tantôt)
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Billy Boy
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mar. 18 mars 2008, 11:39
Localisation : Aisne
Statut : Hors ligne
.

Message par Billy Boy »

Alors, comme autre mod, j'ai Seulement BG2Fixpack, UnfinishedBusiness et BG2 Tweak.

Sinon, non je n'ai pas le flirt pack (sans rire ^^ ) et oui je suis fâché avec l'anglais (je connais a peine la définition du mot "Hello" :'( ).
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Mmmmh, je suis allé du côté du forum, mais je n'ai pas retrouvé le passage permettant de corriger ce bug... J'ai l'impression que du contenu a été perdu lors de la période "d'absence" du site. Donc malheureusement, je n'ai aucune solution à te proposer... Tout ce que je peux dire, c'est que manquer ce dialogue n'a pas une grande importance, même si c'est effectivement dommage. Au moins tu peux continuer à jouer, en attendant que quelqu'un de plus compétent que moi dégote une solution.
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Billy Boy
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mar. 18 mars 2008, 11:39
Localisation : Aisne
Statut : Hors ligne
.

Message par Billy Boy »

Oki, merci du conseil.
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Tiens, si d'aventure tu repasse par ici, la question a été reposée sur le forum du mod, et on y a apporté une réponse plutôt sommaire, mais qui pourrait suffire... Apparemment, la solution serait de changer la variable PhaereFixMRAe à 1. J'avoue que j'ai du mal à voir le rapport de cause à effet, mais bon, si ils le disent.

Oh, et si ton dialogue est survenu avant de terminer les missions d'Ust Nasha, il est conseillé de repasser la variable à 0, après ça, histoire d'éviter quelques bugs.
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Billy Boy
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mar. 18 mars 2008, 11:39
Localisation : Aisne
Statut : Hors ligne
.

Message par Billy Boy »

Oki, je note çà dans un coin de ma tête et j'essaie dés que je le peux (chose qui risque de prendre un moment :'( ).

Merci de ton aide en tout cas.
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

J’ai un petit souci avec le mod Imoen Romance qui m’empêche de mener la romance à son terme. Mon groupe vient de renvoyer définitivement Bodhi dans le royaume des morts. J’ai finis plusieurs fois cette romance et c’est la première fois que je rencontre un blocage à ce moment.

Imoen Romance : Imoen-v12Full et ImoenPatch-v1201
IMOENROMANCEACTIVE = 2
KINDNESSCOUNTER = 26

A la sortie, j’ai passé une nuit agité avec Imoen et depuis, il y a un léger froid entre nos deux personnes. Maintenant, Imoen a récupéré son âme.
Je vais sur la carte de la « Forêt du Nord » et vide la carte de ses occupants. Puis, je mets mon personnage et Imoen dans un coin de la carte, et le reste de l’équipe dans le coin opposé.

Normalement, un dialogue de réconciliation devrait se lancer mais il ne se passe rien. Quand mon personnage veut dialoguer avec Imoen, cette dernière m’indique qu’elle ne veut pas parler devant le reste du groupe.

Si une gentille personne pouvait débloquer cette morne situation, je lui en serais gréé.



A titre indicatif, voici une copie de mon fichier WeiDU.log :
► Afficher le texte
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Kyoshiro
Squelette
Messages : 132
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 22:01
Localisation : là où je peux vivre pour les autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Kyoshiro »

l'un des moyens pour débloquer cette situation ,qui se produit malheureusement assez souvent, est de virer de l'équipe tous les autres compagnons que tu as pus recruter et de les récupérer après le dialogue en question. Evidement faire gaffe à qui on a dans l'équipe ...
Si vous avez une paire d'ailes c'est que vous êtes un ange et si vous en avez deux c'est que vous êtes aux anges
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités